Besoin aide pour choix

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
m4tr1x
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2010 6:20 pm

Besoin aide pour choix

Message par m4tr1x » jeu. déc. 02, 2010 6:26 pm

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour faire un choix d'acquisition d'un televiseur.
Ayant pour budget entre 1000 et 1200 max j'hesite entre deux modele que l'on me propose.


Ce samsung LED 3D que l'on me propose neuf à 1060 € avec un lecteur blu ray 3D
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0C7700.htm

ou celui ci non 3D que l'on me propose à 1050 € seul :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7685H.htm

A votre avis quel est le meilleur compromis ? un 40 pouce 3D + Lecteur Blu ray ou alors le 42 sans 3D et sans lecteur BR

Ou selon mon budget un tout autre modele.

Merci par avance pour vos reponse

clo
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 11, 2010 11:32 am

Re: Besoin aide pour choix

Message par clo » sam. déc. 11, 2010 11:36 am

je peux simplement dire que je ne suis pas satisfaite du son que restitue mon écran plat philips 82cm

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Besoin aide pour choix

Message par sebiorg » sam. déc. 11, 2010 10:53 pm

Bonsoir, objectivement, essaie de les voir en vrai (surtout si l'aspect 3D t'intéresse). C'est pas très pratique comme réponse, mais dans le choix d'une télé, le rendu image est important. Tu verras ainsi si cela vaut le coup d'investir dans une superbe image 2D (puis investir dans le reste du matos) ou si tu souhaites te faire un pack 3D confort, avec sa force actuelle et ses faiblesses. Teste un visionnage 3D pour te dire si cela te convient ou non. Si tu aimes, tu choisiras un modèle 3D (perso au regard des problèmes rencontrés sur certains modèles samsung et certains bluray, il va falloir regarder le modèle bluray 3d abvec prudence). Si tu n'accroches pas, alors un bon 42 pouces 2D t'ira parfaitement.

Samsung a une image flashy, avec des réglages de filtres à utiliser avec parcimonie. Chez Philips, le filtre vidéo ne fait pas l'unanimité au sein de certains membres du forum, même si la marque a régulièrement de bonne critique. Dans la même gamme de prix, tu peux regarder aussi chez Sony et certains plasmas Panasonic.
Ta gamme de prix te laisse peu de choix niveau 3D à part Samsung (souvent les Philips dans cette gamme de prix peuvent être upgradés 3D avec l'achat d'un kit supplémentaire). En 2D, le choix est nettement plus large et il y a déjà du très bon qualitatif dans cette gamme de prix.

Répondre