Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Smacks » dim. déc. 05, 2010 3:02 am

Bonjour tout le monde.

Voila je me posais une question est-ce qu'un Home Cinéma en 5.1 me serait utile.

Voila la piece ou sera le Home Cinéma j'ai 3,5m de recule par apport à la télé et mon canapé est collé au mur donc je n'aurais pas de recul pour les 2 enceintes arrière.

Du coup je me penche sur du 2.1 mais est-ce que la qualité est-la ou ça ne sert à rien de s'embêter avec ça et rester sur les haut parleur de ma télé.

En ce qui concerne les Home Cinéma je me posais une question par exemple j'avais vue les Sony BDV-F700 il à 2 entrée optique est-ce que le sont DTS-HD ou DTS peut passer par un câble optique. Car je compte relier ma PS3 et un Disque Dur Multimédia dessus pour pouvoir profiter des enceintes avec.
Car sur certain ils ont des entrées HDMI cela permet de faire passer la vidéo en même temps mais cela n'ai pas nécessaire si on la fait directement passer à la télé.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par gea » dim. déc. 05, 2010 10:07 am

Je suis dans la même configuration que toi, et un 5.1 est tout à fait appréciable. Il te suffira juste de bien régler ton ampli et tu auras une nette différence avec du 2.1.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Fredop » dim. déc. 05, 2010 10:33 am

Smacks a écrit :Bonjour tout le monde.

Voila je me posais une question est-ce qu'un Home Cinéma en 5.1 me serait utile.

Voila la piece ou sera le Home Cinéma j'ai 3,5m de recule par apport à la télé et mon canapé est collé au mur donc je n'aurais pas de recul pour les 2 enceintes arrière.
lesquelles enceintes pourront se placer de chaque coté du canap, soit une config tout à fait usuelle. ce que ta dispo empêche de faire, c'est du 7.1 traditionnel, soit avec 2 enceintes derrière l'auditeur en plus des deux surrounds latérales.

en résumé : tu peux sans soucier faire du 5.0 ou 5.1.
Smacks a écrit :Du coup je me penche sur du 2.1 mais est-ce que la qualité est-la ou ça ne sert à rien de s'embêter avec ça et rester sur les haut parleur de ma télé.
Quoi que tu choisisses, ce sera toujours mieux que les HP moisis de ta télé. Je dis moisis et j'ajoute de ta télé mais j'aurais du dire "mieux que les HP moisis de n'importe quelle télé", tu me suis ? ;)

Le 2.1 te donnera de l'ampleur et du réalisme par rapport à la télé...mais n'aura pas l'immersion du 5.1. Naturellement, le 2.1 sera aussi moins présent, moins enrobant et très devant.
Smacks a écrit :En ce qui concerne les Home Cinéma je me posais une question par exemple j'avais vue les Sony BDV-F700 il à 2 entrée optique est-ce que le sont DTS-HD ou DTS peut passer par un câble optique. Car je compte relier ma PS3 et un Disque Dur Multimédia dessus pour pouvoir profiter des enceintes avec.
Non, si tu veux profiter du son HD, il te faut soit une entrée hdmi sur l'ampli ou le HC intégré, soit des entrées analogiques multicanales sur un ampli.
Smacks a écrit :Car sur certain ils ont des entrées HDMI cela permet de faire passer la vidéo en même temps mais cela n'ai pas nécessaire si on la fait directement passer à la télé.
Si tu pars sur un système tout en un, il te faut forcément une (ou plusieurs) entrée(s) HDMI si tu veux profiter du son HD.

grandpas29
Messages : 14
Enregistré le : mer. juin 09, 2010 9:49 am

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par grandpas29 » dim. déc. 05, 2010 10:54 am

Un home cinéma c'est au minimum un 3.1 car la voie central ne doit pas être négligé ...
La virtualisation des voies (pour du matos tout public) c'est du marketing, rien d'autre ...
Puis après il faut être franc, toutes les bandes son ne sont pas extraordinaires pour les ambiophoniques.

A bon entendeur.
Modifié en dernier par grandpas29 le dim. déc. 05, 2010 8:17 pm, modifié 1 fois.

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Smacks » dim. déc. 05, 2010 12:29 pm

Pour les enceintes arriere elles seront collées au canapé car j'ai d'un coté le mur et de l'autre une commode. Donc j'aurais les enceintes collées a mes oreilles.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Fredop » dim. déc. 05, 2010 6:49 pm

c'est mon cas car je ne peux pas faire autrement... et ce n'est pas un souci étant donné que l'ampli a calibré le tout comme il faut. alors oui, tous les films n'en profitent pas ou pas comme on l'aimerait, mais c'est un vrai plus sur ceux qui soignent les surround.

après, c'est avant tout une question de budget. si tu peux t'offrir du 5.1, fonce.

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Smacks » mer. déc. 08, 2010 8:22 pm

Voila j'aurais voulu s'avoir ce que vous pensez des enceintes tangent evo e34 et je pensse prendre l'ampli Pioneer VSX-520

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Fredop » ven. déc. 10, 2010 9:36 am

le pack a l'air joli et dans la tendance actuelle. mais comment sonne-t-il, j'en sais foutrement rien. tu envisages les colonnes ou le pack 5.1 ?

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Smacks » ven. déc. 10, 2010 12:41 pm

Pour l'instant je commencerais juste avec les 2 colonnes et je continuerais à m'acheter les enceintes une par une

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home Cinéma en 2.1 ou 5.1

Message par Fredop » ven. déc. 10, 2010 9:32 pm

dans ce cas, regarde aussi du coté des RF62 de Klipsch, des BX5 de chez Monitor Audio, des Matisse de chez Davis Acoustics. Tu dois pouvoir trouver dans les même prix du Q Acoustics aussi.

Répondre