aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
maxirock
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 12:04 am

aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par maxirock » mar. déc. 14, 2010 12:36 am

Bonjour,

je compte faire l'acquisition d'un ecran led mais je suis absolument novice en la matière donc je compte bien sur ce forum pour m'aider.

Ma config actuelle

Tv actuelle : 70cm sony cathodique trinitron
Equipé avec : decodeur TNT (hd je ne sais pas) par antenne rateau
recul : mur---> canapé ---> 3.90 m
utilisation polyvalente familliale orientée soir : Jeux xbox, film hd et blue ray,Tnt
Salon : moyennement lumineux, 1 porte vitrée avec rideaux
salon :16m2
Budget : 1000 euros maxi

La je suis au point mort, Cet aprèm je suis allé à planet Saturn pour me rendre compte mais j'ai été vite deçu par l'ensemble des images diffusées en TNT, elles étaient floues, pas nettes, fades sur les différents models, ma réaction au vendeur : mais pourquoi c'est pas nickel l'image ? c'est pourtant du numérique ? la réponse : il ya la tnt HD et pas HD, ici ça passe par parabole et ici ça passe par rateau et, deplus nous passons par un répartiteur qui détériore le signale distribué sur toutes les tv de démos... j'ai pas trop compris, la seul chose que j'ai compris c'est que finalement ma vieille sony trinitron 70 cm n'est pas si dépassée que ça ! je croyait que les tv actuelles dépassaient largement le cathodique, j'ai dûe loupé un épisode cet aprèm...

Par compte en ce qui concerne les films hd en blue ray alors là, j'étais par conte scotché ! c'est vraiment nickel chrome, net, précis, magnifique, je ne comprend pas pourquoi en mode tnt c'est aussi pourrave...

Vous pourriez m'aider ?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par franmart » mar. déc. 14, 2010 8:00 am

le blu ray a un debit autrement plus elever qu'un film passant sur la tnt d'ou la difference de piqué . c'est pas demain la veille que la TNT depassera le blu ray.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par alexous110394 » mar. déc. 14, 2010 10:12 am

Ahh ! Voilà quelqu'un qui est dans le même cas que moi il y a 2 ans...

En effet, moi aussi j'avais une toute petite TV de 60-70 cm, quand le suis allé à Boulanger, je fus skotché par l'image ! J'ai donc craqué sur un écran Full HD sans savoir (et sans que le vendeur ne me l'apprenne) qu'il fallait des sources essentiellement HD pour avoir une image nickelle ! Et quand je l'ai allumée chez moi... M**** ! C'est moche !!!... et de là, je suis passé au blu ray, canalsat HD etc...

Donc c'est tout à fait normal qu'en TNT SD l'image soit pas superbe... Il faudra alors t'écarter de l'écran minimiser le désagrément.

maxirock
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 12:04 am

Re: aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par maxirock » mar. déc. 14, 2010 2:51 pm

Merci alexous,

40 visites, 2 réponses... soit on me prend pour un fainéant, soit ma config de salon n'est pas facile à cerner, soit tout le monde est en vacance :D

tu as pris quoi comme televiseur il y a 2 ans ?

Mon choix s'oriente vers PANASONIC-TX-PF46G20S avec un tuner tnt hd integré donc fini tnt SD non ?

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par alexous110394 » mer. déc. 15, 2010 1:34 pm

J'ai prix un LCD samsung LE37A568. Mais il ne faut pas te baser sur ce que moi j'ai acheté, ma tv est totalement dépassée par rapport aux télévisions actuelles.

Le PANASONIC TX-PF46G20S est un très bon choix je pense. Il est situé dans le milieu de gamme, et est réputé pour avoir une superbe image.

Comme il est muni d'un tuner tnt HD, oui, fini la TNT SD.

Par contre, la diagonale est peut être un peu grande pour ton recul si tu continues à regarder des sources SD. (car je rappelle que toutes les chaines de la TNT ne sont pas toutes en HD...)

Je te conseille par la suite de passer au blu ray...

Ton budget étant d'environs 1000 euros, et le plasma coûtant 950 euros, tu peux y ajouter ce très bon lecteur : http://www.amazon.fr/Panasonic-BD65-Lec ... 379&sr=8-1

Ainsi, le tout te coûtera 1085 euros !

Voilà, en espérant d'avoir aidé.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par laurent1234 » mer. déc. 15, 2010 11:19 pm

Bonsoir,

La TNT propose au mieux la même qualité qu'un film en DVD. La TNT HD propose une qualité proche d'un film en Blu-ray.

Moi et mon père avons possédé deux téléviseurs Sony Trinitron Hi-Black 55 cm (KV-A2120B) et 72 cm (KV-C2970B). Quand mon modèle 55 cm est "décédé" en janvier 2008, soit 15 ans après son achat en janvier 1993, je suis allé dans les magasins. C'était la période des soldes et, comme toi, j'ai trouvé les images moches. C'était ma façon de faire connaissance avec les écrans plats.

Bref, je me suis beaucoup renseigné sur le web, notamment sur ce site de passionnés, puis j'ai assimilé les bases essentielles. En gros, une source type VHS est carrément à oublier sur les téléviseurs modernes. Pourquoi ? Une dalle LCD a une résolution d'affichage de 1366 x 768 points si elle est de type HD ready ou 1920 x 1080 points si elle est de type HD ready 1080p - ex "Full HD". Un DVD propose une définition de 720 x 576 points qui est donc inférieure à la résolution d'affichage de la dalle LCD. Conséquence : l'image va être grossie ou zoomée si bien que l'on peut voir des gros carrés (pixels). C'est là où le processeur vidéo utilise un système plus ou moins évolué pour lisser les courbes, d'où le manque de précision et de facto de netteté des images de définition standard (SD).

En somme, il faut un processeur vidéo performant. Si j'ai choisi une TV Toshiba, ce n'est pas seulement pour le prix, mais surtout pour les performances du processeur vidéo Seine, aussi dénommé Metabrain. Pour te faire une idée, tu peux consulter ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html en particulier ce commentaire http://www.hdnumerique.com/forum/post60977.html#p60977

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par alexous110394 » jeu. déc. 16, 2010 11:59 am

laurent1234 a écrit : La TNT HD propose une qualité proche d'un film en Blu-ray.
> Non, la qualité de la TNT HD est loin de l'image blu ray... Il n'y a pas tant de définition, les couleurs sont moins intenses, l'image est beaucoup plus plate...

Donc je ne vois pas pourquoi tu dis cela... A moins que mon téléviseur soit totalement dépassé... ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: aide choix LED polyvalent budget 1000 euros ?

Message par bountyboy » jeu. déc. 16, 2010 12:14 pm

Pour rejoindre ce que dis Laurent, une TV Toshiba me semble être ce qu'il y a de plus polyvalent. le LCD LED Toshiba 40SL733 : http://www.electrodepot.fr/image/televi ... 100hz.html 620e pour un écran au traitement video particulièrement performant en SD. Un bon compromis sans nul doute et un prix vraiment attractif au vu des caractéristiques (100hz, Resolution +)

Répondre