Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
fabienfreeman
Messages : 19
Enregistré le : mer. nov. 10, 2010 12:18 am

Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message par fabienfreeman » ven. déc. 10, 2010 10:26 pm

Hello à tous,

Après mon choix d'un plasma 58'' pour ma chambre/cinéma, je recherche maintenant un LED 42'' pour mon salon.

Mon utilisation :
- 100% de TNT (un tuner TNT HD intégré serait bien), et jamais de DVD ni de bluray.
- Ecran fixé à un bras mobile, donc écran qui sera parfois manipulé pour être vu depuis le canapé ou la cuisine ouverte quand on préparera le dîner.
- Ecran qui doit avoir un super angle de vision et qui devra supporter le fait d'avoir plusieurs sources de lumières un peu partout (je recherche le moins de reflèts possibles).
- Recul moyen de 3 mètres.
- Budget d'environ 900 euros max.
- Le son doit être au top, car il n'y aura pas d'autres sources sonores (ni ampli, ni homecinéma).

Autant pour mon plasma 58'', mon choix a "vite" été fait, autant pour le LED 42'', je suis complètement perdu dans les offres multiplent qui s'offrent à moi...

Merci pour vos suggestions...

Fab

sqb30

Re: Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message par sqb30 » sam. déc. 11, 2010 8:01 am

Si vous avez une fnac près de chez vous, il existe un dossier comparatif sur les écrans, et pensez en mème temps de laisser parler votre oeil en regardant les différents modèles.
Sachez qu'en général ils sont tous réglés en linéaire ( réglages d'usine ), après c'est selon ses gouts.
Il existe aussi des sites :
Lcd compare
I-comparateur

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message par laurent1234 » dim. déc. 12, 2010 11:37 am

Bonjour,

Personnellement, j'aurais pris à nouveau une TV plasma 42". En effet, ton critère du "super angle de vision" écarte d'office tout téléviseur LCD / LED. De plus, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 1000 € dans une TV LED 42" quand une TV plasma 42" à 500 € fait mieux d'une part pour le niveau de noir, d'autre part pour l'angle de vision.

fabienfreeman
Messages : 19
Enregistré le : mer. nov. 10, 2010 12:18 am

Re: Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message par fabienfreeman » dim. déc. 12, 2010 7:02 pm

Merci pour ces suggestions, mais je veux rester sur le LED...

Du coup, j'ai continué mes recherches, et, en fait, j'hésite entre les modèles suivants. Toutefois, d'après les tests trouvés sur le net, ils ont tous des défauts :

PANASONIC TX-L42D25E --> contraste vraiment moyen, clouding
LG 42LE5300 --> clouding, contraste moyen, noirs peu profonds
LG 42LE5310 --> son moyen
LG 42LE8500 --> son moyen, contraste moyen, noirs peu profonds
LG 42SL9000
LG 42SL9500
PHILIPPS 42PFL6805H

Je veux surtout que la qualité soit top avec la SD et le HD du tuner intégré, puisque l'utilisation sera à 100% TNT...

Any help ??

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message par mat62470 » dim. déc. 12, 2010 7:07 pm

juste une parenthese,j'ai vue un led exposé aujourdh"ui,j'ai ete surpris par la qualite de la definition irreprochable sur harry potter et l'ordre du phoenix en blu ray,image bien coloré et plus vif;c'est une question de gout,je trouve que les plasma l'image est plus douce,et moin precise,apres j'ai jamais vu de plasma panasonic,parait que c'est les meilleur....

fabienfreeman
Messages : 19
Enregistré le : mer. nov. 10, 2010 12:18 am

Re: Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message par fabienfreeman » mar. déc. 14, 2010 12:29 pm

Merci à vous pour ces suggestions.

Après m'être déplacé en magasin, je pense que je vais prendre le PHILIPS 42PFL7685H.

Le grain me plait bien, d'autant que ça va être pour du 100% TNT. Sur cet écran, je ne vais jamais regarder de films, mais uniquement des magazines, reportages et émissions de divertissement. Pour les films, le côté "flashy" n'aurait pas convenu, mais pour la TNT, ça me semble parfait. Le côté "net" de l'image et l'Ambilight me conviennent, et il paraît que Philipps reste le meilleur en SD (très important pour moi) et pour le son... Donc tout ce que je recherche.

Je n'ai pas envie de plasma, parce que je n'ai pas envie de faire gaffe à tout (logo des émissions, rodage, etc.) et parce que chez moi, il y a pas mal de reflets de lumière...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message par laurent1234 » mar. déc. 14, 2010 9:23 pm

Bonsoir,

Les vendeurs sont forts quand même ! Ils te montrent des sources exclusivement HD sur les téléviseurs Philips où ils peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Par contre sur les sources SD... ahem il existe mieux. Peut-être y a-t-il une confusion avec la série 9000 des TV Philips qui, de tout temps, présente l'une des meilleures images. Voir mon post http://www.hdnumerique.com/forum/post50332.html#p50332

Le traitement vidéo Pixel Precise HD n'est qu'une évolution du traitement précédent Pixel Plus HD. Il hérite donc plus ou moins des mêmes forces et faiblesses. Pour faire court, je salue la netteté de l'image, mais je trouve que les images ne sont pas toujours très naturelles car Philips numérise l'image de type SD (définition standard). Concrètement, de près, tu constates que l'image est constituée de petits points (ou pixels). Personnellement, je n'arrive pas à m'habituer à cet effet que je trouve désagréable. Il est vrai que, du fait de la profondeur de couleur supérieure (sur 14 bits) de Pixel Precise HD, cet effet secondaire est beaucoup moins marqué. Cependant, il reste présent et visible pour un oeil averti.

Un dernier mot : la série 7000 propose la Super Résolution pour les sources de faible définition. C'est bien, mais coûteux. En effet, Toshiba propose en standard sur la plupart de ses téléviseurs la fonction Résolution+ qui est au moins aussi performante.

Répondre