Problème installation ampli YAMAHA / TV

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
jl4usa
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 4:51 pm

Problème installation ampli YAMAHA / TV

Message par jl4usa » dim. déc. 26, 2010 4:53 pm

J’ai acheté un HC pour avoir un meilleur son sur ma TV, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Pourriez vous m’aider SVP :

Je viens d’acheter mon 1er HC : ampli Yamaha rxv-467 + pack enceintes JAMO 102 HCS6. Tous les appareils sont branchés en HDMI : terminal sat.Aston simba HD branché à l’ampli (le terminal est branché aussi en péritel à la TV) et Lecteur Blu Ray Panasonic DMP 45 idem. L’ampli est branché en HDMI à la TV Samsung Le46C6000.

Quand je met un disc BR dans le lecteur, tout marche nickel, le son sort en 5.1.

1) Quand je met un CD audio, le sort uniquement en 2.1 (sur les 2 enceintes frontales + caisson) : rien sur la voie centrale et rien sur les 2 enceintes arrières. Est-ce normal ?
Idem quand je branche 1 DD multimedia, le son sort en 2.1 et pas en 5.1

2) Qd je sélectionne source HDMI 1 sur la TV et la bonne source d’entrée HDMI sur l’ampli (ou est connecté le terminal sat) : pas de son et pas d’image. J’ai pourtant réglé la TV sur « haut parleurs exterieurs » rien n’y fait. J’ai fait plusieurs essais, et dès fois l’image apparaît furtivement et disparaît et ainsi de suite.

Qd je sélectionne sur la TV source EXT, soit la prise péritel du terminal, le son sort en 2.1 sur le HC (pourquoi il ne sort pas en 5.1 ???) et je n’ai pas les chaines en HD, donc, ça me convient pas.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Problème installation ampli YAMAHA / TV

Message par Laurent du 974 » mar. déc. 28, 2010 8:31 pm

Possédant le rxv-567 je pense que sa doit être pareil
jl4usa a écrit :1) Quand je met un CD audio, le sort uniquement en 2.1 (sur les 2 enceintes frontales + caisson) : rien sur la voie centrale et rien sur les 2 enceintes arrières. Est-ce normal ?
Idem quand je branche 1 DD multimedia, le son sort en 2.1 et pas en 5.1
Pour le 2.1 c'est normal vu que les cd audio sont en stéréo. Pour avoir les son dans tout les enceinte faut appuyé sur le bouton stéréo.
jl4usa a écrit :2) Qd je sélectionne source HDMI 1 sur la TV et la bonne source d’entrée HDMI sur l’ampli (ou est connecté le terminal sat) : pas de son et pas d’image. J’ai pourtant réglé la TV sur « haut parleurs exterieurs » rien n’y fait. J’ai fait plusieurs essais, et dès fois l’image apparaît furtivement et disparaît et ainsi de suite.

Qd je sélectionne sur la TV source EXT, soit la prise péritel du terminal, le son sort en 2.1 sur le HC (pourquoi il ne sort pas en 5.1 ???) et je n’ai pas les chaines en HD, donc, ça me convient pas.
Ta sortie ampli est bien branché sur hdmi 1 sur ta télé?
Si c' est le cas y devrais pa avoir de prob.

Répondre