Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
GillesB

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par GillesB » dim. déc. 28, 2008 5:42 pm

Fred1, quel cable HDMI utilises tu :?:

floflow73
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:39 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par floflow73 » lun. déc. 27, 2010 2:46 pm

Salut, moi je me suis acheté un lecteur home ciné blu ray Sony BDV E870 et une tv led samsung ue40c6000.
Les deux appareils etant connectés par un HDMI Monster Bluray avec une vitesse de transfert de 11 gbit/s.

Image superbe etc etc... sauf que voila, j ai des saccades lorsque je regarde un blu ray...
Il y a de temps en temps des ralentissements...

Alors sachant que ces deux produits sont neufs, et que le lecteur bluray est compatible 3D, faut il que je prenne une nouvelle HDMI avec une vitesse de transfert supérieur?

Merci pour vos réponses.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par EricP » lun. déc. 27, 2010 3:00 pm

Avec un cable HDMI, soit le signal passe soit il ne passe pas. Mais je n'ai jamais entendu qu'il provoque des saccades.
A mon avis il s'agit plus d'un paramètre à régler sur ta platine.

Est-ce un effet plutot visible sur les travelling et mouvements lents ?
Dans ce cas, c'est plus que probablement un effet du 24P - ce qui est normal.
Si cela te dérange, essaie avec une option MotionFlow (ou ?) sur ton téléviseur.
Tu n'auras plus de saccades, par contre ton image paraîtra directement provenir d'une caméra amateur...

floflow73
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:39 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par floflow73 » lun. déc. 27, 2010 3:13 pm

EricP a écrit :Avec un cable HDMI, soit le signal passe soit il ne passe pas. Mais je n'ai jamais entendu qu'il provoque des saccades.
A mon avis il s'agit plus d'un paramètre à régler sur ta platine.

Est-ce un effet plutot visible sur les travelling et mouvements lents ?
Dans ce cas, c'est plus que probablement un effet du 24P - ce qui est normal.
Si cela te dérange, essaie avec une option MotionFlow (ou ?) sur ton téléviseur.
Tu n'auras plus de saccades, par contre ton image paraîtra directement provenir d'une caméra amateur...
En faite j'ai reglé la tv pour rendre l'image fluide, et j'ai desactivé l'option 24 image seconde sur le home cine blu ray.
alors vu que ca continu un peu (effet de ralentis) je me demande si cela ne provient pas de la prise hdmi (taux de transfert de 11gbit/s) et du faite que mon home ciné blu ray est 3D...
Faut il que je prenne une connectique avec un taux de transfert supérieur?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par franmart » lun. déc. 27, 2010 3:19 pm

il ne faut surtout pas desactiver la fonction 24 p, a la rigueur, desactiver le 100 hz oui mais pas le 24 p car le televiseur passera le film en 50 ou 60 hz ce qui correspond au defilement d'un simple dvd et la, les ralentissements seront legions car je le repete, seul le 24 p est la bonne option.

sqb30

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par sqb30 » lun. déc. 27, 2010 3:20 pm

11 gbits/s pour véhiculer de la 3D est largement suffisant.
Sur l'emballage du cable doit etre indiqué " compatible 3D " , c'est tout.

Si il s'agit du nouveau cable Monster 750 V2 lui n'a pas l'option 3D, il faut prendre soit le 950 V2 ( couleur bleu ), soit le 1000 V2 13,8 gbits/s ou mieux encore le 1200 15,9 gbits/s Ultimate, la y a pas au dessus chez Monster.

Les saccades n'ont rien à voir avec le cable ( ça passe ou ça passe pas ).
Je confirme les propos d'EricP.

sqb30

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par sqb30 » lun. déc. 27, 2010 3:22 pm

J'ajoute, pour de la lecture Bluray 2D, du 11 gbits suffit amplement.

floflow73
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:39 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par floflow73 » lun. déc. 27, 2010 3:33 pm

sqb30 a écrit :J'ajoute, pour de la lecture Bluray 2D, du 11 gbits suffit amplement.
Ok, donc pas besoin d'investir dans un nouvau cable (ouf :wink: )
Et comme le dit eric, c'est lors de mouvement peu rapide de la camera ou des acteurs (en faite j'ai pas fait la difference)...

Mais vous me conseillé d'activer le 24 p du llecteur blu ray? Quel type d'option dois je modifier sur la tv (motion plus deja activé en fluide)?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par franmart » lun. déc. 27, 2010 3:39 pm

100 hz point barre.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par EricP » lun. déc. 27, 2010 4:16 pm

Essaie le 24P activé avec et sans le motion plus.

Tu verras déjà la différence.
Ce qu'il faut savoir c'est que le motion plus (et les options permettant le 100Hz, 200Hz, etc) crée de "fausses images" entre les "vraies images" présentes sur le disque pour donner un aspect plus fluide; au lieu d'avoir 24 images par seconde (comme 3/4 des films sur Blu-ray) le téléviseur extrapole des images intermédiaires pour en diffuser 100 par seconde - ce qui pour moi, personnellement, est une aberration que j'évite.

D'ailleurs, en utilisant des options comme le motion plus je vois souvent des déformations d'images dans les mouvements rapides ou certains détails précis de l'image, preuve que l'extrapolation d'images en temps réel n'est pas toujours parfaite - en plus l'aspect fluide de la video me donne vraiment l'impression d'un effet camescope qui retire tout le côté cinéma...

Tout comme les filtres anti-grain, le contraste dynamique, toutes ces options qui sur la boite du téléviseur en jette un maximum mais qui dénature le film que l'on regarde, je suis plutôt contre; oui je suis un peu puriste sur les bords, je sais. :)
Modifié en dernier par EricP le lun. déc. 27, 2010 4:47 pm, modifié 1 fois.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par franmart » lun. déc. 27, 2010 4:30 pm

non non :D :D

floflow73
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:39 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par floflow73 » mar. déc. 28, 2010 3:31 pm

bon alors, j ai trouvé la solution, j ai déconnecté le mode motion plus du 100hz, et j ai enclenché le mode 24p du lecteur blu ray
ce qui me donne une superbe image depourvu de saccade.
Merci a tous pour vos reponses.

Répondre