Home cinéma pour PS3

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
osok
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 9:54 am

Home cinéma pour PS3

Message par osok » mar. déc. 28, 2010 10:13 am

Bonjour à tous,

Noel est passé et j'aimerais maintenant investir dans un home cinéma.
Mon installation est la suivante:
  • Ecran sony bravia
  • PS3 modèle fat (avant la slim) branché à la télé
  • NAS contenant musiques et films branché à la PS3 via freebox (réseaux local)
Je regarde régulièrement des bluray/dvd avec la PS3. Je l'utilise aussi pour lire de la musique depuis mon NAS via les enceintes de la télé (si j'éteins la télé, plus de son :( ).

Donc grosso modo, je voudrais avoir une installation sonore me permettant d'avoir du bon son lorsque je regarde des bluray/dvd (ou je joue aux jeux ps3), lorsque j'écoute de la musique (sans avoir à garder ma télé allumée) et lorsque je regarde la télé (dans ce dernier cas, il faudrait aussi pouvoir n'utiliser que les enceintes de la télé pour ne pas avoir un son de ouf pendant le JT).
Concernant mes critères "techniques", je ne suis pas particulièrement attiré par les 5.1 (surtout parce qu'il faut faire passer des fils partout pour les enceintes de derrière donc si vous avez des astuces je pourrais changer d'avis), je ne sais pas trop pour la barre de son je n'ai jamais testé. Pas d'enceintes colonnes (pièce trop petite).
Au niveau budget, on va dire que je peux aller jusqu'à 500€. Je n'ai pas particulièrement une oreille musicale, donc je n'ai pas besoin du dernier truc qui tue sa race, mais juste d'une installation permettant d'avoir un son agréable pour la musique et films.

Je sollicite donc votre aide pour trouver ce que je recherche (je ne m'y connais pas du tout).

Merci beaucoup.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home cinéma pour PS3

Message par Fredop » mar. déc. 28, 2010 11:35 am

Je ne connais pas ces "petits systèmes" mais ce qui est sur, c'est qu'il t'en fait un avec une voire plusieurs entrées HDMI (pour relier ta PS et ta box). Le truc, c'est qu'à ma connaissance, la plupart de ces systèmes intègre déjà un lecteur BD ou DVD.

osok
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 9:54 am

Re: Home cinéma pour PS3

Message par osok » mar. déc. 28, 2010 2:14 pm

Qu'entends tu par petit système? Je pensais prendre un ampli Hdmi + un kit 2.1(5.1?) ou barre de son.

Oui il me faudrait un système avec deux entrées hdmi (Ps3 + télé).
Par contre, pas de lecteur bd/bluray sinon je me retrouve avec deux lecteurs pour une seule télé :D.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home cinéma pour PS3

Message par Fredop » mar. déc. 28, 2010 2:53 pm

osok a écrit :Qu'entends tu par petit système? Je pensais prendre un ampli Hdmi + un kit 2.1(5.1?) ou barre de son.
Par "petit système", j'entendais home ciné intégré avec lecteur/ampli et enceintes. Sachant qu'un ampli associé à un kit quelconque te fait forcément dépasser ton budget de 500 euros si tu veux un début de truc sympa.

En neuf, le moindre des amplis HC équipé HDMI 1.4 coûte +/- 220 euros. Sachant que pour ce prix là, tu as une puissance et un équipement moyens. De l'entrée de gamme (qui peut s'avérer sympa au demeurant) en somme. Dans cette gamme, tu as le Onkyo 308, le Yam 367, le Pio 520 et le Sony 510.

Ensuite, il te faut des enceintes...et c'est là que ça se corse. Le moindre pack 5.1 coute 370 euros en grattant. Pour ce prix là, tu peux trouver un jamo s606 hcs3. C'est ce que j'ai et tu en as pour ton argent pour peu que tu sois pas supra exigeant.

Au total, ca te donne un budget de l'ordre de 600 euros mini.

osok
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 9:54 am

Re: Home cinéma pour PS3

Message par osok » mer. déc. 29, 2010 3:06 pm

Merci pour ta réponse.

600€ mini pour avoir quelque chose de potable, ça fait beaucoup. Surtout pour ce que je souhaite en faire (pour rappel, je cherche juste un son agréable pour remplacer les enceintes de la télé).
Les "petits systèmes" semblent donc mieux correspondre. Vous avez des références de packs sympa?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home cinéma pour PS3

Message par Fredop » mer. déc. 29, 2010 3:37 pm

osok a écrit :Merci pour ta réponse.

600€ mini pour avoir quelque chose de potable, ça fait beaucoup.
J'ai pas dit ça : les 600 roros, c'est pour avoir quelque chose à base d'éléments séparés avec option murs qui tremble. Je pense qu'il existe des packs intégrés intéressants et qui sonnent bien.
osok a écrit :Surtout pour ce que je souhaite en faire (pour rappel, je cherche juste un son agréable pour remplacer les enceintes de la télé).
Les "petits systèmes" semblent donc mieux correspondre. Vous avez des références de packs sympa?
Perso, je n'en connais aucun donc je vais laisser la place à d'autres. ;)

epsylon78
Messages : 37
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 5:24 pm

Re: Home cinéma pour PS3

Message par epsylon78 » mer. déc. 29, 2010 4:13 pm

Bonjour je connait se systeme 5.1 mais par contre avec fils car je le possede mais je voudrait m en separer suite a une naissance :-) car ma femme rale a chaque partie de call of duty ou chaque blu ray pour les basse voila un lien:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -htx-22hd/

osok
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 9:54 am

Re: Home cinéma pour PS3

Message par osok » mer. déc. 29, 2010 4:45 pm

400€ le 2.1 quand même. Il ne me resterait plus que 100€ pour l'ampli :D.

Sinon vous pensez quoi de http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... ht-ddwg800 ?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Home cinéma pour PS3

Message par Kevlar » mer. déc. 29, 2010 4:58 pm

Cela te donnera du son , mais il ne décode aucune bande son HD !

epsylon78
Messages : 37
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 5:24 pm

Re: Home cinéma pour PS3

Message par epsylon78 » ven. déc. 31, 2010 10:15 am

Si tu regarde bien le lien que je t ai poste dans le caisson de basse il y a l ampli intégrer il y a aussi deux entrée hdmi un sortie hdmi(pour relier le tout a ta tv) il décode le dolby true hd et le DTS HD entre autre et 400 euros c est le prix NEUF pour le 2.1 comme je te l ai dit si il t intéresse moi j ai racheter le kit des 3 enceinte supplémentaire mais je dois m en séparer donc pour le prix en pourrait en parler en mp si tu le veut

osok
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 9:54 am

Re: Home cinéma pour PS3

Message par osok » jeu. janv. 06, 2011 1:34 pm

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant les bandes sons HD, est-ce que ca change vraiment la qualité du son (pareil pour TV HD) ou est-ce que c'est plus la cerise sur le gateau?
J'ai peur de mettre beaucoup d'argent dans un système trop sophistiqué que je ne serais apprécier.

Je pense que je vais aller faire quelques écoutes en magasin pour en savoir un peu plus sur mes besoins et envies.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Home cinéma pour PS3

Message par Fredop » jeu. janv. 06, 2011 6:29 pm

osok a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Concernant les bandes sons HD, est-ce que ca change vraiment la qualité du son
Ca change tout, tout simplement. Le son est beaucoup plus détaillé, précis, dynamique et immersif. Tu retrouves les sensations du ciné à la maison.

En même temps c'est logique : tu passes d'une bande son encodée au mieux à 768kb/s à plusieurs Mb/s. Forcément, il y a moins voire pas de compression et donc beaucoup plus d'informations.

Répondre