Bonnes résolutions pour 2011 !

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Camalot » lun. janv. 03, 2011 9:55 am

Une avalanche de BD3D pour 2011 ...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 03, 2011 10:06 am

Jon et Natombi, si vous le pouvez encore, n'hésitez pas pour les études. Vous êtes encore suffisamment jeune pour ne pas avoir quitté le moule. Ne serait-ce que dans 5/6 vous aurez perdu pas mal d'automatisme d'apprentissage et la reprise d'étude sera délicate.

Par contre, vérifiez bien avant qu'il y aura des débouchés derrières. Pas la peine de se relancer dans des études dans des branches style psycho.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par jon1138 » lun. janv. 03, 2011 10:24 am

Spacewolf1 a écrit :Jon et Natombi, si vous le pouvez encore, n'hésitez pas pour les études. Vous êtes encore suffisamment jeune pour ne pas avoir quitté le moule. Ne serait-ce que dans 5/6 vous aurez perdu pas mal d'automatisme d'apprentissage et la reprise d'étude sera délicate.

Par contre, vérifiez bien avant qu'il y aura des débouchés derrières. Pas la peine de se relancer dans des études dans des branches style psycho.

problème c'est que ça fait un bail que j'ai rien foutu (un chomage depuis un sacré bout de temps car : pas de boulot dans mon coin, du mal à partir d'ici, etc etc). Je ne sais pas quoi faire, je suis motivé pour rien.

Le souci des études c'est qu'il faut déjà pouvoir rentrer dans la formation que l'on souhaite (j'ai fait des dossiers BTS etc qui n'ont jamais porté leurs fruits). Il y a la fac mais bon, c'est la fac...Et après, une fois que tu sais dans quoi te lancer, une fois que tu as réussit à rentrer dans une formation, tu te dit que t'en a pour 2 ans minimum...si tout se passe bien...

En fait, je me vois dans rien ! J'arrive pas à trouver une voie qui me motiverait etc. Je me sens sans doute pas à l'aise dans cette société en fait.

Alors, oui, je suis fan de cinéma, fan de jeux vidéo mais c'est forcément les milieux les plus faciles à intégrer surtout que les études dans ces domaines ne sont pas données.

Enfin, voilà, cette année, il FAUT que je fasse quelque chose. Même si j'aime pas me comparer aux autres, même si je n'aime pas le coté palan de carrière etc, voir les amis évoluer et moi non, ça fait mal quoi...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Fredop » lun. janv. 03, 2011 10:56 am

sqb30 a écrit :_que 2011 fasse baisser les prix des support multimedia pour eviter le piratage_

OUI les prix baisseront, on trouve déja des BRD à moins de 20€ :wink:

Pour ce qui est du piratage, ce n'est pas la baisse des prix qui l'empechera. Celui qui veut pirater le fera quand mème. Suffit juste de faire en sorte qu'il n'en ai pas les moyens mais la c'est une autre histoire ( surtout gros sous ). Quand on fabrique de l'interdit on ne chiale pas après.
Il faut surtout que l'alternative légale soit adaptée au marché, ce qui n'est pas du tout le cas.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Fredop » lun. janv. 03, 2011 10:58 am

Natombi a écrit :
jon1138 a écrit : Sinon, résolution/souhaite plus perso : trouver enfin quoi faire de ma vie, savoir si je me lance dans des études à 26 ans (sans savoir trop dans quoi d'ailleurs...) ou chercher un boulot (sympa si possible) et voir ce qui se passera....
Moi qui vais sur mes 24 ans je me dis que je me fait trop vieux pour repartir sur des études. Bon d'accord j'ai eu mon BAC a 20 car j'ai repris le lycée après l'armée. Mais sincèrement comment je pourrait m'en sortir avec 2 années d'étude pour payer un appart et toute les charges?
En tout cas si tu as des idées, MP moi.
Un contrat de qualif peut le faire. Faut savoir que les entreprises sont exonérées de charges jusqu'à 100% du smic, et qu'elles peuvent payer davantage.

C'est ce que j'ai fait quand j'avais 26 ans.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par jon1138 » lun. janv. 03, 2011 12:01 pm

Fredop a écrit :
Natombi a écrit :
jon1138 a écrit : Sinon, résolution/souhaite plus perso : trouver enfin quoi faire de ma vie, savoir si je me lance dans des études à 26 ans (sans savoir trop dans quoi d'ailleurs...) ou chercher un boulot (sympa si possible) et voir ce qui se passera....
Moi qui vais sur mes 24 ans je me dis que je me fait trop vieux pour repartir sur des études. Bon d'accord j'ai eu mon BAC a 20 car j'ai repris le lycée après l'armée. Mais sincèrement comment je pourrait m'en sortir avec 2 années d'étude pour payer un appart et toute les charges?
En tout cas si tu as des idées, MP moi.
Un contrat de qualif peut le faire. Faut savoir que les entreprises sont exonérées de charges jusqu'à 100% du smic, et qu'elles peuvent payer davantage.

C'est ce que j'ai fait quand j'avais 26 ans.
oui, mais ça tombe souvent dans les trucs du domaine commercial. La dernière fois que j'ai fait un dossier d'un BTS MUC en alternance, on m'a sorti que je faisais ça par dépit et non par envie, donc je n'ai pas été pris...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Fredop » lun. janv. 03, 2011 3:05 pm

des contrats de qualif, yen a dans tous les domaines. Après, le truc que tu vises est super concurrentiel donc forcément...et puis faut pas t'arrêter à un refus sinon t'es pas rendu.

quoiqu'il en soit, garde à l'esprit que si tu dois faire des études, c'est maintenant ou jamais. après, c'est la misère de reprendre, à tous les points de vue.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par kschoice » lun. janv. 03, 2011 6:16 pm

Je croyais qu'on parlait de résolutions à prendre, pas de souhaits pour cette nouvelle année.
Ma résolution pour 2011....trouver les meilleurs prix pour mes futurs Blu-rays (pour en acheter toujours plus)... :mrgreen:
Mais le plus important c'est qu'il faudrait que les éditeurs (tous autant qu'ils sont) prennent enfin la bonne résolution de respecter les blu-rayphiles français en nous offrant des versions longues en seamless-branching (la technique est désormais au point sans saccades ou temps d'arrêt entre les scènes), des masters nettoyés et retravaillés et surtout des pistes HD en VF.

En tous cas, une bonne année HD à toutes et tous :D

sqb30

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par sqb30 » lun. janv. 03, 2011 6:48 pm

_et surtout des pistes HD en VF_

OUI, tout à fait d'accord :wink:

Sur les bluray associant 2D/3D ( ex: Sony Pictures ) la VO et la VF sont DTS HD MA,
Ce qui est une bonne chose, et peut-etre se généralisera. En tous les cas les autres éditeurs n'auront qu'à en prendre de la graine.

Croisons les doitgts.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Play360 » lun. janv. 03, 2011 8:51 pm

Bonjour à tous,

je vous souhaites une bonne année et une bonne santé à tous! Ainsi que pleins de BD 2D/3D, de grosses surprises comme la trilogie Seigneur des Anneaux en BD version longue ou tous les BD en VF en HD (même si je préfère les VO, je reconnais que j'ai vu plus jeune certains vieux films en VF et j'ai du mal avec la VO...) et plein plein de promo BD!

Pour ma part ce sera video projecteur! Et je pense tout doucement à rénover mon materiel hifi, mais bon! Il faut choisir!

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par T Bis » mar. janv. 04, 2011 9:37 am

Bonne année tout le monde et plein de B-Ray dans l'année.

Ma résolution avoir le permis moto ^^
Et mon souhaite de voir arriver les Saint Seiya en B-Ray pour pouvoir ranger les dvd avec les VHS :D

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Camalot » mar. janv. 04, 2011 9:48 am

T Bis a écrit :Et mon souhaite de voir arriver les Saint Seiya en B-Ray pour pouvoir ranger les dvd avec les VHS :D
???

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par Spacewolf1 » mar. janv. 04, 2011 10:39 am

T Bis a écrit :Et mon souhaite de voir arriver les Saint Seiya en B-Ray pour pouvoir ranger les dvd avec les VHS :D
Oh oui, les Lost Canvas !!!
Mais non, je préfèrerais que BanDai continue les Gundam Unicorn XD Et qu'ils enchainent avec Gundam 00 et Macross Frontier XD

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Bonnes résolutions pour 2011 !

Message par T Bis » mar. janv. 04, 2011 10:42 am

Camalot a écrit :
T Bis a écrit :Et mon souhait et de voir arriver les Saint Seiya en B-Ray pour pouvoir ranger les dvd avec les VHS :D
???
Merde il est dur le réveil se matin

Voilà c'est plus compréhensible.
Ben oui vu que j'ai les Saint Seiya jusque Poséidon en VHS et les DVD jusqu'à Hadès
L'intégrale des Saint Seiya en Blu-Ray le rêve avec les Lost Canvas bien sur

Répondre