Cable HDMI/Qualité écran

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Adinirach
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 9:41 pm

Cable HDMI/Qualité écran

Message par Adinirach » jeu. janv. 06, 2011 6:31 pm

Bonjour,

je ne suis pas très éxpérimenté dans le monde du téléviseur, mais j'ai acquérit récemement un écran plasma (LG60PS4000) la qualité est parfaite, tout bon, seulement, j'ai entendu parlé d'un cable HDMI, qui je croit améliore la qualité de l'écran si je ne me trompe pas, et j'aurais voulu savoir ou le brancher, sur quoi et comment .

Merci d'avance pour vos réponse ..

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Jack.bi » jeu. janv. 06, 2011 7:24 pm

Bonsoir à vous.
Le câble HDMI est ce que l'on appelle la péritel numérique. Connectique qui transporte son et image entre autres choses, entre un lecteur Dvd, Blu-ray ou enregistreur disposant comme votre TV de sorties HDMI. La HDMI n'améliore pas la qualité de l'écran mais relie deux appareils numériques entre eux. Pas de perte et donc meilleure qualité d'IMAGE, oui !!! C'est donc ce type de branchement qu'il faut privilégier. Ne pas prendre du bas de gamme car la connectique HDMI est assez fragile et la qualité des prises est importante, surtout avec le 60 pouces que vous possédez.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Adinirach
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 9:41 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Adinirach » jeu. janv. 06, 2011 7:36 pm

bonsoir,

Donc si j'ai bien compris cela améliore la qualité de nos films, et des jeux ?

Sinon oui merci de m'avoir répondu si rapidement & de m'avoir beaucoup beaucoup aidé dans mon choix de câble (j'aurais presque acheté, je l'avoue un câble a petit prix étant donner que je n'y voyais pas la différence) .

Bonne soirée a vous et encore merci beaucoup .

lionel

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par lionel » jeu. janv. 06, 2011 7:39 pm

Oui ton image sera meillleure même pour les jeux puisqu'il n'y aura pas de perte de débit.
Pas besoin d'acheter un câble à 100 euro mais SURTOUT évite ceux à 5 euro !!

Adinirach
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 9:41 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Adinirach » jeu. janv. 06, 2011 8:35 pm

Et Bien il ne me reste plus qu'a vous remercier pour m'avoir informé si rapidement et précisément :)

Ah et sans vouloir abusé, quel cable me conseillerez vous ? avec le lien si possible en sachant que mon téléviseur possède des prises HDMI 1.3 .

Merci encore a tous .

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par laurent1234 » jeu. janv. 06, 2011 8:55 pm

Bonsoir,

Concernant les câbles HDMI, je t'invite à lire ces sujets :
http://www.hdnumerique.com/forum/quel-c ... t5265.html
http://www.hdnumerique.com/forum/bon-cable-vt8983.html

En complément :
http://www.lesnumeriques.com/article-770.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7990.html

Avis personnel :
J'ai acheté 2 câbles HDMI de 2 mètres au LIDL au prix unitaire de 6,99 € car ils sont vraiment de bonne qualité. La qualité de fabrication se voit déjà à l'oeil nu. Rien à voir avec les câbles 1er prix dans les supermarchés.
Selon moi, le prix n'est pas une assurance quant à la qualité d'un produit. Il faut prendre le câble qui inspire confiance.

sqb30

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par sqb30 » jeu. janv. 06, 2011 9:29 pm

Les cables 1er prix dans les supermarchés, Darty, Boulanger, Fnac ne sont pas à 6,99€ mais plutot proche de 12 à 15€ en 1,5m et ne font pas plus de 4mm de diametre et se plient avec 2 doigts, sans parler de la qualité de la fiche " très plastoc " !!.

J'ai pris le risque de faire un test avec un cable de chez Boulanger dit " bas de game " de marque Listo à 9€ ( pas la ruine ), un ciseau, et couper ce cable !!! je vous dis pas la qualité intérieure ça en dit long sur la qualité du produit, y a pas de secret à ce prix la faut trop en demander.Je n'ose mème pas imaginer ceux à 2 ou 3€ :lol:

La qualité, fiabilité, et fabrication soignée à un prix, comme beaucoup de produit du reste. Du discount restera du discount " c'est du pas cher ". Je trouve stupide de vouloir associer un beau lecteur bluray et un écran de marque réputée avec avec du fil à linge.

En plus à la longue le pas chère finit par le devenir. A chacun ses choix.

lionel

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par lionel » jeu. janv. 06, 2011 11:12 pm

Tout à fait d'accord avec toi sqb30.
Surtout quand on tient compte du prix d'un écran + celui d'un lecteur BD, mettre 30,40 ou 50 euros dans un câble c'est vraiment pas la mort, ça va représenter quoi ? 5 % (ou à peine plus) du prix de l'achat des 2 appareils. Pas de quoi fouetter un chat !
A ce prix il serait dommage de sacrifier la qualité pour qq euros.

Adinirach
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 9:41 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Adinirach » ven. janv. 07, 2011 8:29 am

Oui, c'est vrais que sa ne serais pas très intelligent de ma part ^^

j'irais donc voir dans un magasin car ayant cherché sur internet je ne trouve que des cables a 7€ .

Et le fait que mon ordinateur n'accepte que des cables HDMI 1.3, es que cela veut dire que mon choix de cable sera limité a un certain diamètre ou autre chose, ou sa n'a rien a voir ?

sqb30

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par sqb30 » ven. janv. 07, 2011 8:56 am

Exemple de cable fiable et de qualité " sans se ruiner ":

Belkin Pro HD 1000 en 1m que l'on trouve à la fnac pour 29€ de type 1.3
ou mieux encore ;
Belkin Pro HD 2000 aussi en 1m dans le mème magasin à 49€ avec possibilité de lire la 3D et le 4K

Ces cables d'une section de près de 1cm de diametre sont très bien fabriqués, c'est du serieux.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par laurent1234 » ven. janv. 07, 2011 11:12 am

Bonjour,

Si je résume la position de l'équipe Les Numériques, la qualité visuelle n'est en rien affectée par la qualité de fabrication. Après, des personnes soutiennent le contraire. Qui a raison ? Je n'en sais rien.

En tout cas, je réitère mes propos, il ne faut pas préjuger de la qualité d'un produit par rapport à son prix.

Pour information, le câble HDMI "LIDL" est fabriqué par l'entreprise allemande S-Impuls Handels GmbH http://www.s-impuls.de/ Il est certifié 1.3c cat. 2. Enfin, voici une photo de ce câble à 7 € http://www.s-impuls.de/index.php?p=shop ... 1789&h=957

lionel

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par lionel » ven. janv. 07, 2011 11:22 am

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Si je résume la position de l'équipe Les Numériques, la qualité visuelle n'est en rien affectée par la qualité de fabrication. Après, des personnes soutiennent le contraire. Qui a raison ? Je n'en sais rien.

En tout cas, je réitère mes propos, il ne faut pas préjuger de la qualité d'un produit par rapport à son prix.

Pour information, le câble HDMI "LIDL" est fabriqué par l'entreprise allemande S-Impuls Handels GmbH http://www.s-impuls.de/ Il est certifié 1.3c cat. 2. Enfin, voici une photo de ce câble à 7 € http://www.s-impuls.de/index.php?p=shop ... 1789&h=957
Effectivement on ne peut pas vraiment se fier au prix à 100%
mais ça reste un indicateur dont il faut tenir compte.
Et comme tu le dis on ne peut pas savoir qui a raison donc dans le doute je pense pour ma part qu'il ait préférable de s'orienter vers un produit avec un prix dans la moyenne (plus ou moins 30 euros) plutôt que de risquer un "bas prix"... on ne sait jamais ça serait dommage :wink:

Adinirach
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 9:41 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Adinirach » ven. janv. 07, 2011 12:00 pm

Oui, je pense aussi me fier au prix, ce n'est effectivement pas 30€ de différence qui vont me ruiner, et je tiens a profiter de la meilleur qualité possible :D

merci pour les références de cables, je pense que je vais t'écouter et prendre celui a 49€ donc . Mais est t-il plus puissant que l'autre ou permet t-il juste de lire la 3D et le 4K (3D je sais ce que sais mais 4K j'avoue que je sais pas trop :? ) parce que je ne compte pas utilisé de 3D, apres si il est plus puissant aussi pour mes jeux etc .. je le prendrais .

lionel

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par lionel » ven. janv. 07, 2011 12:06 pm

Pour lire de la 3D et/ou du 4K il faut un câble 1.4
Le 4K c'est tout simplement l'avenir de la HD, la "très haute définition" en résumé un doublement des résolutions, donc une image 2x plus précise et nette, lumineuse etc...

Adinirach
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 9:41 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Adinirach » ven. janv. 07, 2011 12:57 pm

Ah Ok, cela ne me sert donc a rien étant donner que mon plasma n'accepte que les 1.3 c'est bien sa ?

Bon merci d'avoir pris le temps et d'avoir répondu a toute mes questions, tres bonne journée à tous & encore Merci .

Répondre