Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
matthieu2701
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 12, 2011 7:05 am

Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par matthieu2701 » sam. janv. 22, 2011 9:06 am

Bonjour,

Mon plasma 46VT20 à une connexion optique (out) et mon HC philips à une connection coaxial (in). Je souhaite donc acheter un convertisseur.
Je viens vers vous pour demander confirmation.
Je dois prendre celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B000NW2 ... e=&seller= ou celui là http://www.amazon.fr/Generique-Converti ... 831&sr=1-1

Merci de votre aide.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par XDCAM » sam. janv. 22, 2011 11:15 am

matthieu2701 a écrit :Bonjour,

Mon plasma 46VT20 à une connexion optique (out) et mon HC philips à une connection coaxial (in). Je souhaite donc acheter un convertisseur.
Je viens vers vous pour demander confirmation.
Je dois prendre celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B000NW2 ... e=&seller= ou celui là http://www.amazon.fr/Generique-Converti ... 831&sr=1-1

Merci de votre aide.

S'il s'agit de récupérer le son de la tv pour le diffuser avec l'ampli, il faut convertir le signal optique en signal electrique pour l' envoyer vers l'entrée de l'ampli.
Il faut donc prendre celui-là:
Image
(deuxième lien)
http://www.amazon.fr/Generique-Converti ... 831&sr=1-1

matthieu2701
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 12, 2011 7:05 am

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par matthieu2701 » sam. janv. 22, 2011 11:18 am

Ok merci. Donc avec ça même ma Xbox 360 raccordée a ma tv en hdmi aura le son pour le HC. C'est bien ça ?

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par XDCAM » sam. janv. 22, 2011 11:27 am

matthieu2701 a écrit :Ok merci. Donc avec ça même ma Xbox 360 raccordée a ma tv en hdmi aura le son pour le HC. C'est bien ça ?

Non, la sortie optique du téléviseur ne sortira que le son provenant de son tuner, c'est à dire le son des chaînes de tv.
Pour les autres sources (Xbox, PS3, lecteur bluray, etc.), elles doivent être reliées à l'ampli.

L'ampli a le rôle de récupérer toutes les sources (gràce à ces multiples entrées).
Il s'occupe du son de chaque source et l'amplifie vers les haut-parleurs. Pour la vidéo, il l'envoie à la télé qui ne s'occupe que de l'image.
Le son des chaînes de télé, lui, ne prend pas le même chemin, c'est pourquoi, il faut que la télé l' envoie à l'ampli.

matthieu2701
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 12, 2011 7:05 am

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par matthieu2701 » sam. janv. 22, 2011 11:33 am

Pourtant j'avais relié en optique mon ancienne tv et mon ancien home cinema et le son de de toutes mes soirces (xbox, tv et decodeur d orange) sortait bien du HC. Ce que je vais faire avec le convertisseur c'est la même chose.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par XDCAM » sam. janv. 22, 2011 11:38 am

matthieu2701 a écrit :Pourtant javais relie en optique mon ancienne tv et mon ancien home cinema et le son de la Xbox sortait bien du HC.
Il est possible que la télé aiguille le son des sources vers la sortie optique, mais la logique n'est pas bonne. C'est l'ampli qui doit aiguiller les sources, l'utilisation sera plus simple et plus logique.

matthieu2701
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 12, 2011 7:05 am

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par matthieu2701 » sam. janv. 22, 2011 11:50 am

XDCAM a écrit :
matthieu2701 a écrit :Pourtant javais relie en optique mon ancienne tv et mon ancien home cinema et le son de la Xbox sortait bien du HC.
Il est possible que la télé aiguille le son des sources vers la sortie optique, mais la logique n'est pas bonne. C'est l'ampli qui doit aiguiller les sources, l'utilisation sera plus simple et plus logique.
Ben pourtant ça fonctionné comme ça. Donc ça devrait faire pareil avec le convertisseur.

khailou
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 5:23 pm

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par khailou » sam. janv. 22, 2011 12:08 pm

Attention au convertisseur audio surtout la prise transfo fourni avec, en effet il y a un risque d'image parasitée de l'écran quand le transfo alimente le boitier convertisseur. J'avais à l époque le convertisseur optique/coaxial de la marque REAL CABLE et j'avais malheureusement des parasites d'image sur certaines source de mon écran. Donc prudence avec les transfos de ce genre d' appareil

matthieu2701
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 12, 2011 7:05 am

Re: Convertisseur optique/coaxial ou coaxial/optique

Message par matthieu2701 » sam. janv. 22, 2011 1:51 pm

Bon j'ai finalement acheté un câble auxiliaire. Le son de ma Xbox, de mon décodeur orange et de mon DD multimédia sort bien des enceintes du HC. Qui me disait que ça ne marcherais pas !!!!!

Répondre