configuration enceintes

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » lun. oct. 19, 2009 6:50 pm

bsr all
:D le caisson et bien pour faire simple je l'ai essayer sur i robot en br et sur le passage ou le transport de robot l'attaque dans le tunel le canapé a trembler , c'est assez surprenent mais c tres bon!! par contre les surround manque de presence je trouve! surement que je dois les poussés un peu mais je ne sais comment pour l'instant ,ou alors esce normal ,quand pense tu??

a bientot :wink:

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » sam. oct. 24, 2009 6:39 pm

:) soir

finalement le 7.1 est parfait le manque de presence des surround est simplement du a certain film . bon week :wink: a tous

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: configuration enceintes

Message par Kurtkiller » lun. févr. 28, 2011 7:00 pm

Bonsoir je relance ce post car je voudrais simplement avoir un petit conseil pour les surround
Voila mon canapé est collé au mur et mes surround sont donc de chaque cote de ce dernier
Ma question : est-ce mieux que les enceintes soit orientées vers moi ou avec un léger angle vers ma télé? Et a quelles hauteur doivent elles être pour un meilleur rendu(actuellement elles sont a hauteur de mon écoute et orientées vers moi mais on lis tellement d' avis contraire a ce sujet que je ne sais plus
Merci :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: configuration enceintes

Message par Fredop » lun. févr. 28, 2011 7:25 pm

A mon avis, c'est une question de calibrage et de volume. Si tu perçois les effets surrounds comme trop envahissants, alors l'orientation vers la scène avant peu attenuer le truc. Mais autant qu'une calibration à la mano. En tout cas, c'est comme ça que je vois le truc.

Perso, les miennes sont à hauteur d'oreille, orientées vers ces mêmes oreilles. En étant au milieu de mon canap, aucune gêne, c'est équilibré.

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: configuration enceintes

Message par Kurtkiller » lun. févr. 28, 2011 8:56 pm

Merci de ta réponse
Ça me convient aussi mais je voulais avoir vos avis d' expert sur ce qui est le mieux

Répondre