Il n'y a pas de son !!!

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

Il n'y a pas de son !!!

Message par xplose » ven. avr. 08, 2011 3:41 pm

Salut tout le monde !
J'ai un petit problème.Je viens d'acheter un home cinéma Sony 5.1 J'ai brancher ma ps3 sur le home cinéma par cable optique.J'ai réglé dans les paramètre audio de la ps3 sur optique...
Mais il n'y a pas de son !!!
Pouvez vous m'aider svp ??

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Il n'y a pas de son !!!

Message par kschoice » ven. avr. 08, 2011 5:53 pm

Tu as donc régler pour l'image, mais il faut aussi que tu fasses des réglages pour la sortie son...toujours dans paramètres sons...puis paramètres de sortie audio... où là tu choisiras bien sûr "Numérique optique"...
N'oublie pas de valider tes paramètres, et normalement ça devrait sortir :)

xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

Re: Il n'y a pas de son !!!

Message par xplose » sam. avr. 09, 2011 1:15 pm

Merci pour ta réponse !

En fait j'ai toucher quelques boutons sur l'ampli et c'est bon,il y a le son !!

Par contre j'ai un autre problème,si on peut appeler ça un problème car je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Sur l'ampli il y a des témoins lumineux qui indiquent si le son est en dolby prologic,en DTS ou autres...

Moi j'ai activer une option qui fait que le son est en dolby prologic.Comment je fais si je veux que le son soit en dts par exemple car depuis que je test l'ampli n'a jamais indiquer DTS ???

Et avant d'avoir activer cette option l'ampli indiquait "PCM....",avec des chiffres à coté.

Donc voila si vous pouvez m'aider c'est sympa !

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Il n'y a pas de son !!!

Message par Melkiok » sam. avr. 09, 2011 4:22 pm

xplose a écrit :Merci pour ta réponse !

En fait j'ai toucher quelques boutons sur l'ampli et c'est bon,il y a le son !!

Par contre j'ai un autre problème,si on peut appeler ça un problème car je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Sur l'ampli il y a des témoins lumineux qui indiquent si le son est en dolby prologic,en DTS ou autres...

Moi j'ai activer une option qui fait que le son est en dolby prologic.Comment je fais si je veux que le son soit en dts par exemple car depuis que je test l'ampli n'a jamais indiquer DTS ???

Et avant d'avoir activer cette option l'ampli indiquait "PCM....",avec des chiffres à coté.

Donc voila si vous pouvez m'aider c'est sympa !
Pour avoir du DTS il faut tout simplement visionner des films avec un format de son DTS ;) (certains DVD,quasi tout les Bluray...)

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Il n'y a pas de son !!!

Message par mat62470 » sam. avr. 09, 2011 5:27 pm

lol quasi tous les bluray,c vrai mais c souvent en anglais,pfff, :?

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Il n'y a pas de son !!!

Message par kschoice » sam. avr. 09, 2011 7:15 pm

Melkiok a écrit :
xplose a écrit :Merci pour ta réponse !

En fait j'ai toucher quelques boutons sur l'ampli et c'est bon,il y a le son !!

Par contre j'ai un autre problème,si on peut appeler ça un problème car je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Sur l'ampli il y a des témoins lumineux qui indiquent si le son est en dolby prologic,en DTS ou autres...

Moi j'ai activer une option qui fait que le son est en dolby prologic.Comment je fais si je veux que le son soit en dts par exemple car depuis que je test l'ampli n'a jamais indiquer DTS ???

Et avant d'avoir activer cette option l'ampli indiquait "PCM....",avec des chiffres à coté.

Donc voila si vous pouvez m'aider c'est sympa !
Pour avoir du DTS il faut tout simplement visionner des films avec un format de son DTS ;) (certains DVD,quasi tout les Bluray...)
Sur ce point, Melkiok n'a pas tort, il faut avant tout que la source audio soit en DTS si tu veux que l'ampli la décode...mais j'imagine que tu as du faire un test avec un Blu-ray contenant du DTS...
Pour ce qui est de ton ampli, le dolby prologic est un ancien format sonore...4.0 virtuel sur de la stéréo classique si mes souvenirs sont bons (mais comme on dit...qui peut le plus, peut le moins et beaucoup de vieux films en DVD sont encore lisibles sous ce format), bien moins performant que les pistes sons actuelles. En le choisissant, tu vas donc dénaturer un son bien plus performant. Il vaut mieux donc ne pas prendre ce format comme prioritaire.
Normalement ton ampli doit décoder ce qui lui est envoyé...donc si tu peux, laisse le en automatique. Je ne sais pas quel modèle tu as, ils sont tellement nombreux, mais chaque ampli possède, à mon goût, beaucoup trop de technicité (avec des termes qui ne parlent pas vraiment aux néophytes). Ressors ton mode d'emploi et recherche sur la section concernée.
Mais le mien, balance du DTS HD MA quand il y en a ou du DD 5.1 sur les "vieux" films...ou du mono sur les "très vieux" films...quand je choisis ma version sonore sur le menu, il fait un petit clic pour se commuter sur le meilleur format à adopter selon le version choisie.
Normalement, tous le font.
Après tu peux choisir de toi-même des DSP spécifiques, mais qui restent surtout valables sur des concerts par exemple, ou sur des vieux films avec juste du mono d'origine, où là tu peux te permettre de trafiquer un peu ton son.
Pour ce qui est des films tous récents, mieux vaut laisser l'ampli faire son boulot...surtout si tu as un calibrage automatique par micro. La technicité fait ici, par contre, de véritables merveilles, que tu pourras reconfigurer manuellement, en balançant plus de dynamique sur les surrounds arrières si tu le désires, ou en baissant les avants D/G...au choix.

Pourquoi avoir choisi l'Optique pour ton branchement :?: :?: :?: Ton écran n'est pas HD ? Parce que s'il l'est, le mieux serait de te mettre en HDMI...Playstation en HDMI sur l'ampli, et un deuxième câble HDMI direct de l'ampli sur ton écran :wink:

Par contre si tu choisis cette configuration, tu devras obligatoirement allumer ton ampli pour avoir de l'image sur ton écran... Pour éviter des réclamations, les constructeurs ont d'ailleurs fait en sorte que quand tu allumes ton lecteur, l'ampli s'allume automatiquement.

Pour finir, et faire simple...Je sais que c'est un peu barbant, mais potasse ton mode d'emploi, tu y découvriras bien des choses utiles à savoir :)

xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

Re: Il n'y a pas de son !!!

Message par xplose » dim. avr. 10, 2011 7:05 am

OK merci les gars pour vos réponses ! :wink:

En effet,j'ai testé avec un bluray en DTS mais j'ai l'impression que l'ampli ne détectait pas le DTS...

Bon merci à vous,je vais lire un peu le mode d'emploi ! Mais je l'avais déja feuilleté un peu mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas les réponses que je cherche :?:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Il n'y a pas de son !!!

Message par kschoice » dim. avr. 10, 2011 9:12 am

Il faut également que ton ampli soit compatible avec les nouveaux formats...est-il récent ? Si oui, regarde bien sur la facade de ton ampli, il doit y avoir les sigles Dolby True HD, DTS et DTS HDMA...Si tu n'as pas ces sigles, c'est que c'est un ancien modèle qui ne décode pas ces formats. Mon précédent ampli, que j'ai ,acheté il y a plus de 10 ans maintenant, ne décodait que du simple DTS, et ne décodait donc pas les nouveaux formats sonores inhérents au home-cinéma :(

Si tu as ces sigles...Il faut juste que tu trouves l'astuce pour la commutation auto, ainsi, l'écran de l'ampli indiquera le format sonore décodé (Mono, Stéréo PCM, DD 5.1,DTS, DTS HD HR, DTS HD MA étant les plus utilisés) Après, évite de tripatouiller les sous-menus, il y a des trucs très techniques pour des supers installations en salles dédiées, mais pour le commun des home-cinéphiles (installation intégrée salon sur écran plat), la configuration automatique est très largement suffisante et offre des dynamiques sonores très immersives pour peu que tes enceintes soient bien placées. Veille bien également à ne pas mettre ton caisson de basses trop près de l'écran...le subwoofer peut balancer des ondes qui vont pertuber l'écran.
Bon courage en tous cas...c'est chiant à régler au début, mais après c'est que du bonheur :mrgreen:

Répondre