branchement home cinema

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
benbenji
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 17, 2010 12:54 am

branchement home cinema

Message par benbenji » mer. nov. 17, 2010 1:06 am

bonjour
j'ai un petit probleme de branchement je vien d'acheter un hhome cinema et j'ai be soin de savoir comment vont les branchement d'un apareil a l'autre j'ai donc une tele hdmi une xbox360 et une live box si quelqu'un peu m'aider me dire quel va de quel apareil j'y comprend rien
merci d'avance

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: branchement home cinema

Message par Play360 » mer. nov. 17, 2010 8:11 am

Tout dépend de ton home cinéma et des entrées qu'il possède! Quel est la référence de ton HC?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: branchement home cinema

Message par Spacewolf1 » mer. nov. 17, 2010 10:40 am

Comme Play là dit, il nous faudrait la référence de l'ampli pour donner une réponse précise.

Si c'est un ampli récent avec les ports HDMI qu'il faut je dirais à l'instinct :
- Livebox en HDMI vers l'ampli
- Xbox en HDMI vers l'ampli
- ampli en HDMI vers la TV

benbenji
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 17, 2010 12:54 am

Re: branchement home cinema

Message par benbenji » mer. nov. 17, 2010 12:59 pm

mer ci pour les reponses
c un home cinema LG tres recent j'ai une prise peritel une prise hdmi et des trous de couleurs la telé a aussi hdmi une prise seulement la xbox et la live box en ont une je peu brancher un seul appareil sur l'ampli en hdmi enfin je croi?

legollum74
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 1:14 pm

Re: branchement home cinema

Message par legollum74 » mer. avr. 27, 2011 12:08 pm

si tu as qu'une prise hdmi sur ton HC
il faut brancher ta 360 en hdmi sur ta télé pour la vidéo
et ta 360 en optique à ton HC pour le son

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: branchement home cinema

Message par kschoice » mer. avr. 27, 2011 12:59 pm

Benbenji...est-ce que ton home cinéma est un lecteur/ ampli intégré avec les enceintes qui vont avec ou as tu pris un pack avec un ampli audio-vidéo et l'ensemble 5.1 ?
Parce qu'il y a plusieurs branchements possible dans ce cas...
Si c'est le premier cas, et je pense que ça l'est vu que LG ne fait que ça, il te suffira de brancher ton lecteur en HDMI direct sur ton écran (s'il n'y a qu'une prise HDMI sur ce genre d'appareil elle n'est qu'en sortie (out), l'ampli intégré gérant lui-même ce que tu lui enverra, via le lecteur.
Mais sur ce genre de modèle, je doute que tu puisse y brancher une box internet ou console, à moins d'avoir au minimum deux prises HDMI (in) et une sortie (out)...auquel cas le branchement de Space Wolf sera le mieux adapté...
Console HDMI et/ou box net sur ampli en entrée (in), et sortie HDMI (out) direct sur l'écran. :wink:

Si tu veux brancher plusieurs sources HD sur un ampli, il faudra te tourner sur un véritable ampli audio/vidéo en HDMI...les plus récents en ont 4 (et gèrent même les flux 3D), et tu auras de quoi faire avec. Mais sur ce genre de home-cinéma, les possibilités sont très réduites, ce n'est juste que pour la diffusion DVD/Blu-ray...de plus niveau son, ça atteint très vite ses limites pour l'acoustique...tout dépend de ta pièce, et de ce que tu veux faire de ton home-cinéma. :)

Répondre