Lecteur Toshiba HE1 disponible !!!!

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Towncar
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 9:26 pm

Lecteur Toshiba HE1 disponible !!!!

Message par Towncar » dim. janv. 14, 2007 7:10 pm

Je suis l'heureux propriétaire depuis samedi d'un lecteur HD-DVD de Toshiba HE1 (599€). Cet appareil est de qualité pour un Model soi-disant de moyenne gamme.

Darty en possède en stock.

Pour ceux qui sont déjà équipés d'un écran 720P/1080i donc HD-Ready, c'est du tout bon !

C'est une expérience assez troublante, la définition de l'image est fantastique, tous ces détails, ces couleurs, Wouha... King-Kong dans ce format est un chef-d'oeuvre, a voir absolument.

Quant-au son : clair, spatial, large et dynamique...je redécouvre mon installation 5.1

Bref, que du plaisir ! maintenant reste à nous fournir les HD-DVD en masse pour profiter de cette merveille.

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » dim. janv. 14, 2007 11:28 pm

Peux-tu nous donner un bref compte rendu sur le HD-E1. As-tu testé les HD-DVD US? Qualité upscale? Quel tv- ou projo? Rendu sur des titres déjà sortis?
MErci d'avance car ca m'interesse bp. :wink:

Towncar
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 9:26 pm

Message par Towncar » mar. janv. 16, 2007 1:22 am

J'avais un problème de taille puique je ne se savais pas s'il était nécéssaire d'avoir absolument le 1080p étant donné que mon écran ne le supporte pas.

Merci au passage à ce forum qui m'a permis d'y voir plus clair.

J'ai un écran Philips LCD (107cm) avec TNT - HD Réady (720P/1080i) - HDMI et HDCP - Pixel 3 + un truc à la marque qui doit en principe améliorer l'image.

Mon systhéme-5.1 est aussi de marque Philips qui me donnait déjà pas mal de satisfaction.

La platine HD-DVD de Toshiba est surprenante (déjà très belle pour ma part) mais aussi très lente, entre démarrage avec affichage de Welcome sur la façade jusqu'à pouvoir ouvrir le tiroir du lecteur, c'est long !

Avec un DVD (normal) elle se défend très bien, j'avais à l'origine le haut de gamme de chez Philips qui ne me donnait rien de plus. Pour en revenir à Tochiba, la qualité en 1080i est bonne. Bien que, le DVD fait beaucoup !
Mais rien à dire sur la lecture de DVD normaux.

La claque tu te la prends quand tu accédes aux HD-DVD, car là franchement c'est le jour et la nuit. Toujours en 1080i :

Limage devient lumineuse, des couleurs à couper le souffle, une image d'une définition (tu arrives à lire les étiquettes d'une bouteille sur un bar).

Pas d'échelle, pas de couleur qui bavent, c'est splendide !

Une chose qui saute à l'oeil immédiatement c'est les carathéres d'imprimerie utilisés dans la bande-annonce, ils sont nets, se détachent du fond de l'image, tu as l'impression que tu pourrais attraper les lettres !

Ma collection de HD-DVD (10), ce sont les DVD que tu trouves sur le marcher français. La aussi attention le DVD fait beaucoup, j'ai trouvé quelques différences sur les images comme par exemple une sorte de grain à l'affichage ; Ce n'est pas désagréable mais le premier film que j'ai vu été King-Kong et je dois avouer qu'ils ont fait sur ce film un travail remarquable. La qualité est là et bien là !

Les DVD qui ont suivi sont impressionnants mais pour certains tu as l'impression d'un moins mais rien à voir ente DVD et HD-DVD !

La platine est livrée d'ailleurs avec un HD-DVD : le pianiste, que je n'avais pas vu. Un très beau film et d'une grande qualité pour les images.

Le SON alors là ! un DVD normal a coté fait vraiment pale figure, c'est géant ! Je ne peux expliquer mais j'ai l'impression d'avoir acheté une nouvelle installation 5.1 en même temps. Je me sers bien sûr de la liaison par fibre optique qui est sans nul doute un must.

Si vous possédez un écran qui est à l'origine Full HD donc 1080P mieux vaut voir plus haut est prendre la platine du dessus de Toshiba mais pour une grande majorité qui ont déjà craqué pour un écran de grande taille en HD Réady, la platine HE1 est vraiment un très bon investissement en plus Tochiba nous promettent des mises à jour de sa platine par Internet pour les futures améliorations.

Les HD-DVD sont peu nombreux encore mais déjà pour la fin du mois, ils annoncent pas mal de bons films que je serais ravi de revoir dans les moindres détails.

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » mar. janv. 16, 2007 9:36 am

Merci pour ce cr. Tu as l'air satisfait et c'est le principal avec tout le remu-ménage de la HD (HD-DVD vs Blu-Ray, 1080i vs 1080p) le consommateur peut tout de même se satisfaire d'un choix anticipé...

freedent
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 11:08 pm

Message par freedent » mer. janv. 24, 2007 11:13 pm

Je me pose une question en te lisant Towncar et j'espère que tu vas pouvoir m'éclairer. Ton écran est 1080i avec une résolution de 1920 x 1080 pixels si j'ai bien compris. La platine HD-E1 ne gère que le 1080i et pas le 1080p. Question : est-ce ton écran qui gère le désentrelacement ou laisse tu l'appareil en 720p ! Si c'est l'écran : existe-t-il une réelle différence entre du 1080i désentrelacé par ton écran et du 1080p émis par une platine? Je me pose cette question pour savoir si une TV HD de 1920 x 1080 pixels 1080i limitée, vaut une tv full hd 1080p. C'est peut être l'embrouille mais j'ai du mal à saisir : du 1080i désentrelacé n'est-il pas du 1080p ?

Towncar
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 9:26 pm

Message par Towncar » ven. janv. 26, 2007 5:17 am

Salut Freedent,

Mon écran Philips est bien en MAX du 1080i.

Sur le manuel de bon utilisateur en HD il y a : 1920 X 1080i et 1280 X 720p.

Par contre je n'ai pas la résolution native de l'écran ?

La platine HD-DVD de Toshiba HE1 est réglée sur le format 1080i (Maxi pour ce Model) et sur l'écran du LCD Philips j'ai la mention au démarrage de celle-ci comme quoi je suis en 1080i

Nota : la platine DVD lit aussi les DVD première générations et les retransmet en 1080i, j'avais déjà le haut de gamme chez Philips, je n'ai pas vu de différence flagrante comme quoi cette platine est une bête de course ! Bien sûr l'image n'est pas à la hauteur d'un HD-DVD mais c'est déja mieux.

Une chose assez désopilante, c'est le son en HD. Alors mon ami accroche-toi car c'est le jour et la nuit. C'est détaillé à outrance avec une ampleur mon systhéme-5.1 est devenu méconnaissable.

C'est donc la platine DVD qui se charge de la manipulation puisqu'un HD-DVD est gravé en 1080p.

Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de voir un HD-DVD en lecture 1080p sur un écran Full-HD. ?

Dans l'absolu, il semble que la meilleure définition est quand tous les appareils fonctionnent en 1080p mais, d'après les professionnels du secteur la différence entre le 1080p et le 1080i ne se ferait sentir que sur des écrans LCD ou Plasma de très grande taille (au-dessus de 127 cm) ?

J'ai du mal à cessir, moi aussi, la différence entre les deux normes, mais, je peux t'assurer que le 1080i est déjà un truc d'enfer !!! de toute façon je n'ai pas le 1080p.

Le mieux est encore que tu te fasses ta propre opinion en un essai chez Darty par exemple. La platine étant disponible, il ne devrait pas y avoir de problème !

Un point quand même, le Full-HD est pour le moment encore cher. Quant-à la platine Toshiba HEX1 donc haut de gamme en 1080p, elle n'est toujours pas disponible et coûte deux fois la HE1. Pour ma part j'avais déjà craqué pour un LCD HD Ready (2500€) je ne me voyais pas le changer maintenant (il a même pas un an) !

Reste à savoir aussi quelle norme va prendre le dessus entre Blu-Ray et HD-DVD ?

Il y a aussi le problème des DVD eux-mêmes qui nous arrivent au compte-goutte et seront-ils zonés (pour l'instant non) ?

Il y a encore beaucoup d'interrogations sur le HD, mais moi j'ai choisi de ne pas attendre et je dois avouer que je ne le regrette pas !

Vive le cinéma à la maison ! Regarde une fois King-Kong en HD et tu vas surement en redemander même en 1080i. :wink:

Répondre