Panasonic G20 42', un pixel mort...

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par bipbip_fresh » sam. mai 14, 2011 8:08 pm

Bonjour à tous !!!

J'ai depuis Aout 2010 un plasma pana G20, ce soir horreur... En faisans la poussière je me rend compte que la dalle est rayée à 2 endroits... Bon, écran allumé c'est totalement invisible, mais là encore plus dingue... En regardant la rayure écran allumé je vois un pixel mort !!! Les boules...

Bref, je pensais être à l'abris avec un plasma pour les pixels morts, même pas... snif...

Pour les rayures, il me semble que c'est le traitement anti reflet, c'est foutu non ???

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par Fredop » sam. mai 14, 2011 8:20 pm

Bizarre ton affaire. Jamais entendu parler de pixel mort sur un plasma. Quant aux rayures, ça peut arriver si tu nettoies l'écran avec un chiffon de bourrin (ou un chiffon doux sur lequel s'est glissé un saloperie).

La vitre étant rayée, je doute que tu puisses faire quelque chose.

Quand tu es dans ton canap, tu vois quelque chose ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par Spacewolf1 » sam. mai 14, 2011 8:48 pm

Les plasmas ne sont pas épargné par les pixels morts. Mais effectivement c'est un problème plutôt rare chez cette technologie (cela est étant surement plus du aux fabricants qu'à la techno en elle même).

Tu peux tenter de le réanimer avec UDPixel (nécessite donc de brancher un PC sur ton écran). Mais pour la garantie, les fabricants ne remplacent les écrans que s'il y a un certain nombre de pixels morts.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par bipbip_fresh » dim. mai 15, 2011 8:43 am

Bonjour !!

Bon alors c'est totalement invisible du canapé, et pour le nettoyage... Ben c'est pas un chiffon, c'est une...........petite voiture !! J'ai dû faire 3 fois la poussière et toujours avec le mîcrofifre qui ne sert que que le pana...

Pour le pixel mort je ne compte pas faire appel à la garantie de toute façon, et pareil du canapé c'est invisible, heureusement... Mais je suis déçu car finalement, je pensais ne pas en avoir, et finalement, j'en ai en plus de tout les à côté du plasma...

Un truc quand même, vous vous souvenez du topic que j'avais fais ici conçernant mes soucis pour acheter un écran sans pixel mort ??? un lcd à l'époque... Le vendeur insistait pour dire que ça venait de mon installation electrique, du coup je doute...

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par mat62470 » dim. mai 15, 2011 9:51 am

de l'installation electrique?mais c'est quoi ce bordel?,,
de toute façon d'un vendeur a un autre c'est toujours des causes differente

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par bipbip_fresh » dim. mai 15, 2011 10:23 am

Je viens de nettoyé la surface entière de mon G20 avec un produit que j'utilisais sur mon plasma philips. c'est toujours là mais c'est invisible ouf...

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par bipbip_fresh » dim. mai 15, 2011 10:51 am

UDPIXEL est juste inutile.

Sur mes précédents téléviseur, JAMAIS ce logiciel n'a permis de changer quoi que ce soit. Un pixel mort est un pixel mort...

Il me reste samsung à testé, après je sais plus quoi acheté pour avoir une télé correcte. Je vais quand même pas reprendre un tube !!! pppffffff

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par IKAN » dim. mai 15, 2011 5:24 pm

bipbip_fresh a écrit :UDPIXEL est juste inutile.

Sur mes précédents téléviseur, JAMAIS ce logiciel n'a permis de changer quoi que ce soit. Un pixel mort est un pixel mort...

Il me reste samsung à testé, après je sais plus quoi acheté pour avoir une télé correcte. Je vais quand même pas reprendre un tube !!! pppffffff
Le plasma reste de toutes les tecnologies en vente le top en europe.Je précise europe ,car le top du top c'est le lazer disponible uniquement qu'aux usa et au japon.

Quant a l'oled il reste trés cher et seulement en petites tailles.

LES G20 sont d'excélent rapport qualitée prix a ce jour,et reste au dessu de n'importe qu'elles lcd meme led.En terme de rendu d'image.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par bipbip_fresh » dim. mai 15, 2011 5:53 pm

Euh comment dire... Le pixel mort, ben il a disparu !! Alors en même temps la télé est restée allumer toute l'après midi, et là, plus de pixel rouge !! Curieux...

Sinon pour les rayures, heureusement que c'est un plasma, sinon flash mac queen aurait eu raison de la dalle... Les rayures ne sont visibles que de près et écran éteint... Je suis quand même deg, mais en même temps c'est trop tard...

Le prochain téléviseur, je le fixe..........au plafond !! :D

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par IKAN » dim. mai 15, 2011 6:05 pm

bipbip_fresh a écrit :Euh comment dire... Le pixel mort, ben il a disparu !! Alors en même temps la télé est restée allumer toute l'après midi, et là, plus de pixel rouge !! Curieux...

Sinon pour les rayures, heureusement que c'est un plasma, sinon flash mac queen aurait eu raison de la dalle... Les rayures ne sont visibles que de près et écran éteint... Je suis quand même deg, mais en même temps c'est trop tard...

Le prochain téléviseur, je le fixe..........au plafond !! :D
Mauvaise idée si les fixations lachent,tu rentre dans l'image violament. :D

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par bipbip_fresh » dim. mai 15, 2011 6:29 pm

Ben c'est pas ça la 3D ??? :lol:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Panasonic G20 42', un pixel mort...

Message par Spacewolf1 » lun. mai 16, 2011 8:37 am

bipbip_fresh a écrit :Euh comment dire... Le pixel mort, ben il a disparu !! Alors en même temps la télé est restée allumer toute l'après midi, et là, plus de pixel rouge !! Curieux...
Curieux... oui et non... Il y a pixel mort et pixel mort.
Un vrai pixel mort est un pixel HS n'affichant plus de couleur.
Un "faux" pixel mort est un pixel qui a des difficulté à changer de couleur (en général ils sont simplement bloqué sur une couleur).

Les logiciels type UDPixel essaient de débloquer les pixels du second cas... avec plus ou moins de réussite (environ 40% d'après l'éditeur). Mais si c'est un vrai pixel mort, rien n'y fait.

Répondre