[Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

[Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Spacewolf1 » mar. juin 07, 2011 10:05 am

Bon, petit résumé personnel de la conférence d'hier de Microsoft. Perso, je n’en attendais rien, mais espérait tout de même une ou 2 grosses surprises… l’ai-je eu ??? non…

Beaucoup de jeux Kinect au menu. Chose importante, il y en avait de gros éditeurs tiers. Mais globalement pour les présentations, le lag est toujours monstrueux à part pour Dance Central 2 XD :
  • Ryse : jeux de Crytek (les développeurs de Crysis). On y incarne un guerrier de la rome antique, épée et bouclier en main. Très beau, peu de lag, avait l’air sympathique… mais limité dans les possibilités… surement lassant sur la longueur.
  • Kinect Sport 2 : ben on rajoute quelques sports et voilà quoi… pas le hit de la mort… une Wii Sport like quoi.
  • Dineyland machin : on se balade dans Disneyland et chaque attraction est remplacé par un jeu… un party game avec licence Mickey.
  • Sesame Street : idem, party game sous licence (Sesame Street).
  • Star Wars Kinect : oulà, on pouvait s’attendre à du TRES lourd… ben TRES déçu… techniquement ça ne casse pas des briques quand au lag… cataclysmique !!! Le mec il en ai à son troisième mouvement d’épée avec son bras quand le jeu exécute le premier XD.
  • Rainbow Six : « surprise » un FPS classique compatible Kinect. Assez bof.
  • Fable the journay : graphisme moyen, le gameplay avait l’air sympa puisque les mouvements des bras déterminent le sort et cela semble bien varié et la reconnaissance semblait performante.
  • Minecraft : le « fameux » Minecraft (faudrait tout de même que je l’essaie un jour pour comprendre le phénomène…) va débarquer sur Kinect avec la reconnaissance des mouvements.
  • Fun Labs : En 10s on fait notre avatar comme nous, on peut intégrer des objets perso en les scannant… actuellement un pur gadget… mais s’il intègre ça dans un TrackMania / Little Big Planet like ça sera tout bonnement MONSTRUEUX.
  • Dance Central 2 : ben la suite du un quoi… par contre, s’il faut une démo de Kinect, c’est bien lui qu’il faut prendre !!! Reconnaissance nickel de mouvements plus ou moins complexes et le tout SANS LAG.
  • Mass Effect 3 : quelques fonctionnalités Kinect intégré comme des ordres vocaux aux coéquipiers apparemment
  • EA : les futurs jeux EA (FIFA, Tiger Wood, Madden…) seront compatible Kinect


Une présentation du nouveau dashboard :
  • commande vocale, impressionnant et ça semblait fluide… par contre est-ce que cela sera intégré dans le dashboard Fr ??? Les commandes seront-elles traduites ???
  • intégration de Bing : combiné à la commande vocale c’est assez puissant. Exemple : « xbox cherche harry potter » et là, pouf, elle sort les jeux HP, les films HP…
  • YouTube arrive sur la 360
  • TV : accès à l’IP TV
Jeux classiques :
  • Call of Duty : oui, encore un CoD… toujours impressionnant dans la mise en scène et la technique… mais rien de neuf
  • Forza 4 : headtracking (le truc qui sert à rien :p), DLC mensuelles (voitures, circuits surement), contrôle possible avec Kinect, sortie 11 octobre
  • Mass Effect 3 : 6 mars 2012
  • Halo Anniversary : Halo 1 refait en HD avec en plus campagne jouable en coop (local et online), sortie le 15 novembre
  • Gears of War 3 : sortie le 20 septembre
  • Halo 4-5-6 : annonce d’une nouvelle trilogie Halo, sortie du 4 pour Noël… 2012

Bon, ben voilà pour la conf de M$. Rien d’exceptionnel ou de vraiment inédit... Aucune grosse surprise, une mise en avant de Kinect prévisible...
La seule chose de sur, c'est qu'on va encore bouffer du Halo pendant quelques années... reste à savoir sir les opus 5 et 6 seront sur la X360 ou sur sa remplaçante... Mais en restant réaliste on peut supposer qu'au moins le 6 sera sur la remplaçante (sinon cela impliquerait une X360 jusque 2014 au moins... et ça, j'y crois absolument pas).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par bountyboy » mer. juin 08, 2011 7:46 am

Microsoft ne devrait à mon sens pas trop "casualiser" sa Xbox 360. Certe à ce point de la vie de la console c'est plutôt l'élargissement du public qui est en ligne de mire et rien de mieux que le casual pour ça, reste que ça pourrait être préjudiciable pour l'image du constructeur.

Enfin les jeux que je retiendrai toute console confondu, RAGE d'id software :o , Mass effect 3, Gears of war 3, Uncharted 3 :shock: , Resistance 3 à voir, la nouvelle série Halo à voir.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Play360 » mer. juin 08, 2011 8:38 am

Bonjour,

pour ma part, j'attendais beaucoup d'infos sur FM4 et j'avoue être déçus... J'ai vu sur le site de microsoft Xbox qu'il y avait une conférence dédié à ce même jeux aujourd'hui qui révélerais tout sur le jeux. Nous verrons bien!

Sinon pour le reste je suis content et impatient de vois Halo et Halo 4 sur mon écran! Pour le reste... Kinect... Il n'y avait que ça, et j'avoue que je ne suis pas spécialement emballé malgré le faire que je possède l'accessoire (haaa les femmes...).

Microsoft arrive en bout de course avec sa console, même si je passe de bons moment dessus, il serait peut être temps de se bouger un peu.
Forza 4 : headtracking (le truc qui sert à rien :p)
Pas du tout d'accord... C'est un très bon moyen d'anticiper les courbes ou autres adversaires... Il y a une vidéo qui tourne sur le net avec un démo on ne peut plus convaincante! Après le pilotage main en l'air (Kinect), je te l'accorde, le truc qui ne sert à rien!

P.S.: article très intéressant ici http://www.caradisiac.com/Forza-4-Carad ... -69566.htm pour les amateurs de belles voitures! Article qui confirme mes dires, conférences de 4 heures pour FM4 aujourd'hui! Aïe aïe aïe... Vivement!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Spacewolf1 » mer. juin 08, 2011 8:51 am

Le Headtracking pour ce que j'ai essayé dans GT5, je trouve que c'est une pure perte en temps de développement. Le stick droit suffit très largement pour observer son environnement. Je ne trouve pas naturel de devoir tourner la tête tout en conservant son regard vers l'écran.


Autre nouveauté pour la X360 : les sauvegardes pourront être stocké sur les serveurs de M$ (option déjà disponible chez $ony pour les détenteur d'un compte PSN+). Par contre pas d'info si ce sera pour tout le monde ou juste pour les compte Gold.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Play360 » mer. juin 08, 2011 10:10 am

Spacewolf1 a écrit :Le stick droit suffit très largement pour observer son environnement
Ok, mais ne jouant pas au volant (fanatec trop chère et Microsoft trop plastique) mon pouce droit me sert plus à changer de vitesse, voir à donner un petit coup de frein à main qu'à utiliser le stick droit! Donc, je verrais bien, mais ça m'a l'ai pas mal (pas eu l'occasion d'essayer sur GT5).

Nous verrons bien!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Spacewolf1 » mer. juin 08, 2011 1:23 pm

Oui, après ça dépends des habitudes de config ^^. Pour ma part j'ai toujours joué avec les changement de rapport sur les gâchettes supérieurs (accélérateur/frein étant sur les gâchettes analogiques).

Par contre dans ton lien j'ai vu qu'il y aurait peut être un autre nouveau volant chez M$... j'ai hâte de voir ça...

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Play360 » mer. juin 08, 2011 2:47 pm

Spacewolf1 a écrit :Oui, après ça dépends des habitudes de config ^^. Pour ma part j'ai toujours joué avec les changement de rapport sur les gâchettes supérieurs (accélérateur/frein étant sur les gâchettes analogiques).

Par contre dans ton lien j'ai vu qu'il y aurait peut être un autre nouveau volant chez M$... j'ai hâte de voir ça...
ok ok, et tu accélère et freine avec les majeurs?

Oui j'ai vu hier qu'il n'a pas été annoncé officiellement, et que les photos étaient un peu prise "sous le sac"! D'après ce que j'ai peu lire, il y aurait 2 déclinaisons! Une première abordable et l'autre non mais les deux seraient de qualité! Sur Igngames il parle de 700$, j'imagine et espère que ce sera la version moins abordable... Bref, je pioche des infos un peu de partour, mais nos chères site francophones ne s'y interessent que peu voir pas du tout... Il y a interview et photos sur http://www.xboxfront.de/ pour ceux que ça intéresse, je suis preneur d'info!

http://img833.imageshack.us/img833/5088/filehs.jpg

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Spacewolf1 » mer. juin 08, 2011 3:04 pm

Tout à fait. Passage des vitesses avec les index et accélération/freinage avec les majeurs ^^.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Play360 » mer. juin 08, 2011 5:05 pm

Spacewolf1 a écrit :Tout à fait. Passage des vitesses avec les index et accélération/freinage avec les majeurs ^^.


C'est bon ça, jamais essayé!

allé, pour te faire baver :

http://youtu.be/GImCax0inHQ


ceci dit, avec un frein à main comme cela (type frein main hydraulique) ça sent bon le rally... mais je m'emballe la...

Autre video sympa :

http://e3.gamespot.com/video/6318146/?t ... ll;title;7

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Play360 » jeu. juin 09, 2011 8:01 am

Bonjour à tous,

un peu plus sur les volants qui seront disponible à la sorte de FM4, il y aura 3 volants dont 1 sortit sous 2 déclinaisons!

Le premier j'en parle parce qu'il le faut... Histoire d'informer en faite...

Image

Prix : 59.99 $ soit 40€ ou peut être 59.99€ d'apple...


Le second, un volant "abordable" de marque MadCratz, je vous laisse juger par vous-même...

Image

Prix : 230 $ soit +/- 160€, abordable... pour ce bout de plastique et connaissant les qualités de fabrications de la marque... hurf, hurf!

Ensuite les "vrais" volants de marque Fanatec :

Image

Fanatec Forza Motorsport CSR wheel

Image

Fanatec Forza Motorsport CSR Elite wheel

Petit article :

I am proud to announce that Fanatec is making the official racing wheels for Forza Motorsport.

http://www.forzamotorsport.net/en-us/Forza4_Wheels/

We will expand our product range with several new products of our new CSR line of products:

Forza Motorsport CSR wheel
Forza Motorsport CSR Elite wheel
CSR shifter set
CSR pedals
CSR Elite pedals
The CSR line is positioned between the Porsche wheel line and the ClubSport line of products.

Both new wheels are multiplatform and come with improved force feedback technology.

The CSR Elite wheel has an entirely new base which will bring realism to a new level as the full metal construction allow extremely precise FF sensations and the new DirectSensor technology will allow a much more precise steering control than on any other wheel which has the sensor mounted on the motor.

It is similar to digital cameras. You can have 12 MP but it means nothing if the lense is no good. If the sensor is monted on the motor you will have the slack and interference of the whole belt drive system which destroys any high resolution you might have.

The CSR shifter is made with a knob fully made of metal but unlike the Clubsport shifter it is not fully made of metal. We made it less noisy as well.

All new products will be available by the end of the year although development is not finihed yet so I cannot give an exact date.

We will keep our fully modular ordering system so the pricing depends on the options you take. It will range between 320 and 700 for a set with pedals.

More info to come...


Ca promet... $€ :( €$ Une petite mise à jour pour un G27 à 280€...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic unique]E3 2011 - Xbox 360

Message par Spacewolf1 » jeu. juin 09, 2011 12:16 pm

Attends de le voir en vrai le MadCatz, tu pourrais avoir de GROSSES surprises. Si de manière global ses produits sont moyens/mauvais sur des marchés "de niche" ils ont réussi à sortir des références énormes.

On peut notamment citer leurs sticks arcade "Tournament Edition" (ou TE) qui figure parmi les meilleurs sticks arcade actuels. Cela étant notamment du au fournisseur des composant : que du Sanwa XD

Répondre