Avis sur ce PC

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Avis sur ce PC

Message par Kaneda » dim. juin 19, 2011 2:44 pm

Bonjour à tous, ne m'y connaissant pas trop en PC, j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Avis sur ce PC

Message par Natombi » dim. juin 19, 2011 5:26 pm

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Déjà savoir que cette carte graphique si je ne me trompe pas n'a pas de port VGA, uniquement HDMI (donc avoir un écran en conséquence).
Le lecteur-graveur, je ne sais pas s'il fait lecteur blu-ray.

Pour le reste, ce sont a peu-près les même composant que je compte m'acheter pour monter mon propre PC (même carte graph, même carte mère, même RAM, même DD);

Concernant le DD justement, c'est l'un des plus silencieux. en version 1To (le 500Go l'est un peu plus).
La carte mère est compatible pour les processeurs i7 (si jamais tu veux changer plus tard devrait pas y avoir de problème). Et possibilité d'y mettre un disque dure SSD plus tard en profitant un maxi, vu qu'elle possède les connectiques SATA 6gb (SATA III).

par contre je ne peux pas parler du boitier utilisé carte je regardais ailleurs, donc voir les possibilité pour rajouter un autre disque dur. Et pour l'alim, d'après ce que j'avais lu semble assez peu bruyant, donc plutôt bien silencieuse.

Et pour le prix, il m'a l'air pas mal du tout, même vraiment bien.

A voir par contre pour la version de windows si tu peux mettre l'OS sur un autres DD en cas de changement.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Avis sur ce PC

Message par T Bis » dim. juin 19, 2011 7:20 pm

pour la carte graphique > Sorties vidéo DisplayPort, 2x DVI Femelle, HDMI Femelle
c'est une saphire >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00107158.html

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Avis sur ce PC

Message par Kaneda » dim. juin 19, 2011 10:18 pm

merci à vous :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Avis sur ce PC

Message par Spacewolf1 » lun. juin 20, 2011 9:27 am

Processeur peut être un peu léger (un i5 serait bien : plus costaud sans tomber dans l'extrême des i7)

Par contre contacte LDLC pour le lecteur/graveur afin de savoir si c'est juste DVD ou s'il fait également lecteur BR. Ca serait un plus non négligeable.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Avis sur ce PC

Message par Natombi » lun. juin 20, 2011 9:46 am

En regardant les config proposé il y a bien une version avec un proce i52500K (celui que j'envisage en plus). La config passant par contre à un peu plus de 1000€.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Avis sur ce PC

Message par laurent1234 » lun. juin 20, 2011 12:04 pm

Bonjour,

Possédant cette configuration PC depuis mai 2011, je vais en parler.

Je précise que ma config diffère légèrement car c'est un montage "maison" : carte graphique Gigabyte GV-R685OC-1GD (overclockée d'origine, mais équipée d'usine du refroidisseur Zalman VF3000A), mémoire Kingston HyperX 1600 MHz, disque dur Seagate, clavier et souris Logitech,...

Remarques : d'une part, la carte graphique est livrée d'origine avec un adaptateur DVI vers VGA que j'utilise. D'autre part, la révision du chipset Intel de la carte mère est bien B3, donc débuggée.

Franchement, la remarque de Spacewolf1 sur le CPU me fait sourire. Si dans l'absolu le CPU i5 est plus "costaud", si tu es un joueur, alors le CPU i3 2100 représente certainement le meilleur rapport qualité/prix !

Voir http://www.hardware.fr/news/11534/compa ... l-amd.html en particulier http://www.hardware.fr/articles/778-16/ ... -prix.html

L'écart de près de 100 € que j'ai pu observer entre i3 2100 et i5 2500 n'est pas justifié dans les jeux. Un exemple : Crysis, cf http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

i3 2100 : 31,6 images/seconde
i5 2500 : 34,2 images/seconde

Payer 100 € de plus pour gagner 3 images/seconde, LOL ! :D

Explication : pour l'instant, les jeux sont optimisés au mieux pour profiter d'un processeur double coeur (dual core). A ce titre, le CPU i3 2100 a 2 coeurs physiques, mais 4 coeurs logiques grâce à la technologie HT. Il est donc un peu tôt pour les processeurs à 4 coeurs (quad core) qui seront surtout plus intéressants pour l'encodage vidéo par exemple.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Avis sur ce PC

Message par Spacewolf1 » lun. juin 20, 2011 1:08 pm

laurent1234 a écrit :Franchement, la remarque de Spacewolf1 sur le CPU me fait sourire. Si dans l'absolu le CPU i5 est plus "costaud", si tu es un joueur, alors le CPU i3 2100 représente certainement le meilleur rapport qualité/prix !

Voir http://www.hardware.fr/news/11534/compa ... l-amd.html en particulier http://www.hardware.fr/articles/778-16/ ... -prix.html

L'écart de près de 100 € que j'ai pu observer entre i3 2100 et i5 2500 n'est pas justifié dans les jeux.

Explication : pour l'instant, les jeux sont optimisés au mieux pour profiter d'un processeur double coeur (dual core). A ce titre, le CPU i3 2100 a 2 coeurs physiques, mais 4 coeurs logiques grâce à la technologie HT. Il est donc un peu tôt pour les processeurs à 4 coeurs (quad core) qui seront surtout plus intéressants pour l'encodage vidéo par exemple.

Ca dépends à quel genre de jeu tu joues. Personnellement je suis joueur de jeu de gestion / RTS sur PC. Et là, la différence est bien plus énorme car ces types de jeux tapent bien plus dans le CPU que dans le GPU.
De plus tu oublies bien vite que les i5 ont le double de cache L3... or le cache L3 est commun aux coeurs, si ton appli n'utilise que 2 coeurs, ton i5 dispose de 2x plus de cache que l'i3. Si ton appli exploite le max de coeur, l'i5 a autant de cache mais 2x plus de coeur.

Il suffit également de regarder dans ton propre comparatif sur un jeu comme Anno 1404 :
34 fps pour l'i3 contre 49 fps pour l'i5. Un écart de 15 images/s, presque 50% de plus !!!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Avis sur ce PC

Message par laurent1234 » mar. juin 21, 2011 9:32 am

Bonjour,

Cher Spacewolf1, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque. Anno 1404 est effectivement un jeu où le core i5 2500 montre sa supériorité. Mais c'est bien l'un des rares jeux où le core i5 n'est pas juste théoriquement supérieur au core i3. Et c'est bien ce que je lui reproche !

En tout cas, il n'aura échappé à personne que, dans le jeu Anno 1404, le core i3 2100 propose avec 34 images/s les mêmes performances qu'un CPU AMD Phenom II X6 1090T ! Certes, l'architecture AMD diffère de celle d'Intel, mais cela met à mal la théorie selon laquelle 6 coeurs physiques offriraient de meilleures performances dans un jeu que 2 coeurs physiques.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Avis sur ce PC

Message par Spacewolf1 » mar. juin 21, 2011 12:42 pm

La différence i5/i3 ne se remarque que sur des jeux gourmand en matière de CPU, mais ces jeux sont effectivement un genre devenu très minoritaire (étant fan de RTS/gestion, à mon grand malheur). Le coeur du marché étant aujourd'hui les FPS qui eux tapent dans les CG, pour la majorité des utilisateurs un i3 suffit effectivement.

C'est pourquoi il faut avoir un besoin précis. Un PC de joueur RTS ne convenant pas totalement à joueur de FPS (et inversement).

On peut également se poser une autre question : est-ce pour faire uniquement du jeu ??? Car dans ce cas, vu que la grande majorité (en particulier les FPS) sont multiplateforme, une console (PS3 ou X360) serait peut être plus intéressant...


Les Phenom... ben j'ai presque envi de dire c'est du AMD (attention, étant plutôt pro-Intel, j'avoue ne pas être forcément objectif là XD )... ça chauffe plus, ça consomme plus et c'est bien en dessous en terme de perf...

borntowatch
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 07, 2017 2:19 pm

Re: Avis sur ce PC

Message par borntowatch » lun. juin 12, 2017 9:23 am

Évidemment je vois que le topic est assez vieux, mais peut-être quelqu'un peut encore m'aider à choisir un bon clavier pour les jeux de 100 euros environ et donner son avis à propos de ce modèle:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00196917.html

Il est souhaitable que le clavier soit rétroéclairé. Et aussi je cherche un casque micro et je voudrais lire vos opinions sur les modèles d'ici: https://www.bestadvisor.fr/gaming-headsets

Ce qui attire mon attention tout d'abord, c'est hyperx cloud. J'ai déjà posé cette question dans le topic séparé, mais personne ne répond :(
j'espère que ce forum est encore vivant

Répondre