TV LG 50PV350

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Fady
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 06, 2009 4:24 pm

TV LG 50PV350

Message par Fady » mar. juin 21, 2011 8:21 pm

Salut à tous !

Alors en fait, j'ai l'intention d'acheter l' écran plat plasma 50" LG 50PV350 mais je suis pas sur de faire le bon choix. Est-ce un bon choix pour regarder des Blu-Ray & jouer aux jeux video ? ( Je Possede une PS3 ). C'est pour cette raison que je voudrais vos conseils car vous en savez surement plus que moi :)

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TV LG 50PV350

Message par laurent1234 » mar. juin 21, 2011 8:55 pm

Bonsoir,

Personnellement, je ne me risquerais pas à prendre une TV plasma de marque LG ou Samsung pour jouer aux jeux vidéo. Panasonic semble être l'exception qui confirme la règle car leur dalle plasma résiste à la fameuse brûlure d'écran.

Voir ce sujet http://www.thedigitalplace.fr/blog/post ... n-jeu-vide En particulier, le commentaire sur la dalle Panasonic NeoPDP est intéressant : l'utilisateur trashkiller voit des traces de marquage après un jeu vidéo...

Voir aussi ce sujet sur le "burn in", cf http://www.lesnumeriques.com/plasma-sou ... e-714.html

Sinon, le téléviseur plasma LG est un bon produit pour regarder la télévision et les films en Blu-ray.

Au passage, LG & Samsung savent aussi faire de bons produits, mais ils ont un train de retard par rapport à Panasonic en terme de technologie/qualité de dalle plasma.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: TV LG 50PV350

Message par bountyboy » mar. juin 21, 2011 9:14 pm

Je plussoie à ce qu'a dit Laurent. Panasonicc'est un cran au dessus mais c'est vrai que le rapport Taille/prix du LG est dès plus agressif. Reste que Panasonic offrira sans doute une meilleurs image avec de meilleurs contrastes et sera plus adapté à une utilisation jeux viideo.

Fady
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 06, 2009 4:24 pm

Re: TV LG 50PV350

Message par Fady » mar. juin 21, 2011 9:37 pm

Merci pour vos réponses. Donc, je vais me tourner vers le LCD ou LED Parce que le commentaire de Trashkiller sur le forum que m'a tranferé Laurent m'a fait peur :).

Merci encore !!

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: TV LG 50PV350

Message par bipbip_fresh » mer. juin 22, 2011 7:24 am

Bonjour à tous,

C'est trop tard pour l'auteur du topic mais je tiens à donner mon avis...

J'ai acheté l'an dernier un G20 de pana, et un PJ350 de LG en même temps. J'utilise les 2 pour les films, la télé et les jeux avec wii, PS2 et 360...

Si au début je faisais attention au marquage, aujourd'hui c'est belle et bien terminé. Les 2 me donne entière satisfaction, pire, il sont différent, je m'explique :

Pour de la tnt, tnt HD, le LG est meilleur. Image plus belle.

Pour les bluray, l'image est magnifique sur le G20, fluide, bref le top à mes yeux

Pour les Jeux, c'est kif kif

Pour les DVD, lu sur lecteur BR, c'est le top............sur le LG !! l'image est sans conteste meilleure que sur le pana...

Bon, je pense que cela vient du fait que le LG ne soit pas full hd, mais c'est clairement plus beau sur de la tnt SD...

Le mode CINEMA du LG me donne de super résultat également...


Je n'ai JAMAIS eu de marquage sur mes TVs, tout au plus de la rétention d'image, encore aujourd'hui, mais bon après une séance de jeu ou de film avec les bandes noire, je mets 2 minutes la tnt puis voilà, ça efface tout...

Bref, si c'étais à refaire, je prendrais exactement les même TV !!!

A noter que les 2 sortent du bon son pour une utilisation de tout les jours...


Si quelqu'un a une question...

tarantino59500
Messages : 296
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:32 pm

Re: TV LG 50PV350

Message par tarantino59500 » mer. juin 22, 2011 7:51 am

Attention au commentaire de " Trashkiller " :x , moi même propriétaire d'un 46 pouces en plasma de chez Panasonic depuis + de 4 - 6 mois , aucun marquage n'est apparu ...

Je m'explique , je joue souvent a un FPS du nom de Battlefield Bad company ( 1 & 2 ), donc nombre de cartouche en bas de l'écran , carte de position , etc ....

Et pourtant : RIEN , aucun marquage , même en mettant un film juste derrière , il n'y a rien sur l'écran .

J'ai encore moins fais le pseudo " rodage " a 10 balles :mad: , et tout est impeccable .....

Et pour ma part , quand je regarde un blu-ray , bah j'ai une platine qui suit , pas une platine a 99 euros de chez Phil*** ou de chez Sam**** .... ( Pioneer pour résumer :wink: )

Je pense que pour acheter du LG , vaut mieux rester sur les frigos ..... :lol:

Répondre