HD-DVD Rip ou pas ?

Discussions autour des vidéos haute définition du web.
Répondre
eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

HD-DVD Rip ou pas ?

Message par eloinf » lun. nov. 27, 2006 5:03 pm

La présence des mentions HD-DVD Rip sur certains films HD que l'on peut dénicher est-elle valide ? Des gens ont-ils déjà réussi à copier un HD-DVD pour en présenter une version plus légère sur le net ???

eliot
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 2:54 pm

Re: HD-DVD Rip ou pas ?

Message par eliot » lun. nov. 27, 2006 9:23 pm

eloinf a écrit :La présence des mentions HD-DVD Rip sur certains films HD que l'on peut dénicher est-elle valide ? Des gens ont-ils déjà réussi à copier un HD-DVD pour en présenter une version plus légère sur le net ???
Pas de HD-DVD Rip : les sources sont toutes des rip satellite : us pour la plupart et plus récemment anglaise et allemande. La qualité est souvent au rendez-vous mais rien à voir avec une copie d'un HD-DVD.

zouzou59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 9:06 pm

Message par zouzou59 » mar. nov. 28, 2006 12:00 pm

Oui j'ai lu quelque part que Jon lorgne, le type qui a réussi à cracker à l'époque le DVD était seulement à la tache. Ca devrait se faire un jour c'est certain (ces types étant des génies) mais aujourd'hui non je pense pas.

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Message par eloinf » mar. nov. 28, 2006 4:33 pm

Je m'en doutais un peu mais beaucoup de rip HD prennent aujourd'hui un intitulé HD-DVD Rip. Quel intérêt ? Je sais pas mais bon...

zouzou59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 9:06 pm

Message par zouzou59 » mer. nov. 29, 2006 11:05 am

Il faut prendre garde devant ces films souvent encodés de manière bizarre. Pour moi un divx de 4.5 go même en 720p ne sera pas de la HD. Il suffit de comparer avec un HD-DVD offrant un débit en x.264 qui plus est de 12Mbits secondes pour se mettre à l'évidence.

pacool

dvd rip hd

Message par pacool » sam. mars 17, 2007 1:05 pm

He ben aprés voir la qualité d'un hd dvd rip, sur lcd hd ,je peux te confirmer une qualité supérieure en terme d image et son ,par rapport à un dvd,je sais que le dvd hd est superieur mais en attendant ... des prix plus abordables pour le grand public !!
A mort la vhs lol dire qu'il y a encore des gens qui ne connaissent même pas le dvd ... ça fait peur !!

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Message par eloinf » sam. mars 17, 2007 2:29 pm

Tout dépend de l'encodage après et de la taille du fichier. C'est vrai que j'ai déjà vu des séries en x.264 qui sont de qualité impressionnate en 720p. Donc quand la source est du HD-DVD, le rip s'il est correctement fait doit être jolie à voir. Je suis même sur que sur un HD-Ready un HD-DVD Rip tenant sur un DVD-R semble identique à un HD-DVD (en 720p toujours). Faudrait faire l'expérience. Après ya le codec qui entre en jeu mais en x.264 c superbe.

apprenti_g

Message par apprenti_g » mar. août 07, 2007 8:04 pm

non, je pense pas que ça puisse exister, puisque le HD, c'est de la haute définition alors qu'un divX, c'est une compression d'une vidéo, le fait de compresser réduit donc la qualité... non? je pense pas que ça puisse exister (de toute façon, si ça existe, quelles en seraient les différences..???)

oneeye

Message par oneeye » mer. août 08, 2007 10:42 am

Non Non :

http://www.divx.com/hd/

Le divx est un codec de compression mais tu peux très bien faire du divx hd si tu as une source en HD. Faut pas confondre codec et résolution (voir débits).
J'ai moi même découvert la HD avec du divx à l'époque.
La kiss dp 600 est faite pour lire les divx, x.264 et xvid HD. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... n.php.html

Un exemple de bande annonce en 720p : http://www.hdnumerique.com/videos_hd/16 ... -divx.html

Killer@18

Message par Killer@18 » sam. nov. 03, 2007 11:50 pm

Bien entendu ca existe.
Jen possède d'ailleurs un...
Pour vous donner un indice de la qualité :
Un DVD ca nous donne une résolution de 1024*728 environ.
Eh bien mon petit Matrix en HD DVD Rip ca nous donne quand même :
Durée du film..... : 2:16:17

Resolution.. : 1920 x 800 - 2.40 OAR

Debit..... : 4150 Kb/s

Codec....... : XViD

Audio....... : FRENCH AC3 5.1 @ 448 kb/s
Ca reste assez impressionnant. Pour une taille de DVD (4,7 go) on a une bien meilleure qualité.
Et comme l'a dit oneeye, faut aps confondre la technologie XviD (codec) avec la résolution ni le bitrate (débit).
A bientot,
Killer@18

CaT

MDR

Message par CaT » dim. nov. 04, 2007 1:51 am

mdr nn un DVD c 720x576 ou encore 720x480 t low toi mdr
et puis le matrix 1080p en 1920x800 tu as du le prendre sur mon forum CaT & PriMe voila et le 1024x768 n'est pas du dvd c'est une résolution informatique sal noob rien à voir avec les vidéos MDR :

http://www.cat-pro.fr/resolutions.html

Albounet

Message par Albounet » sam. déc. 01, 2007 1:02 am

apprenti_g a écrit :non, je pense pas que ça puisse exister, puisque le HD, c'est de la haute définition alors qu'un divX, c'est une compression d'une vidéo, le fait de compresser réduit donc la qualité... non? je pense pas que ça puisse exister (de toute façon, si ça existe, quelles en seraient les différences..???)
Ouhla tu confond deux concepts différents : définition et compression.

Même les HD DVD et Blueray vendus dans le commerce sont compressés. Avec un codec qui bouffe moins de détail que le divx de base mais compressés quand même.

Donc de la haute résolution c'est possible en divx tout crade, comme c'est possible avec du x264.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 01, 2007 11:39 am

c'est possible en divx tout crade
le divx HD est sorti. la PS3 poura normalement les lires très bientot(et la 360 aussi)
un divx HD est n génral en 720p et fait environ 4Go. et j'en ai une 10ene et franchement la qualitée est au rendez-vous.

papyHD

Message par papyHD » sam. déc. 01, 2007 1:30 pm

lgm a écrit :
c'est possible en divx tout crade
le divx HD est sorti. la PS3 poura normalement les lires très bientot(et la 360 aussi)
un divx HD est n génral en 720p et fait environ 4Go. et j'en ai une 10ene et franchement la qualitée est au rendez-vous.
Quand on ne fait pas la difference entre un ripp en 720p et de la HD en 1080p, je comprend que l'on ai une PS3 !!!
:lol: :lol: :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 01, 2007 1:38 pm

tinquète, je vois la diférence, j'ai juste parlé du 720P parce qu'il fait 4Go alors que le 1080P fait plutot 7 ou 8Go donc très logn a dll ! :wink:

Répondre