Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Message par skulleader » jeu. juil. 21, 2011 8:44 pm

Salut à tous,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, avec mes enfants nous sommes en train de regarder Cars qui passe sur M6 ce soir et ce qu'il y a d'étrange c'est que de temps en temps il y a des explications en voix OFF qui explique ce que font nos héros, je possède la version DVD classique et BD et jamais je n'ai entendu ces voix OFF, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est propre au "tout numérique" ou alors c'est une nouvelle version modifiée pour la TV ?

Si quelqu'un a une idée de ces voix off ça serait cool d'avoir quelques explications car là c'est vraiment étrange et même à la limite je dirais que je préfère la vraie version de Cars.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Amitié Olivier.

sqb30

Re: Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Message par sqb30 » jeu. juil. 21, 2011 8:56 pm

Vous possèdez le dvd et surtout mieux le BRD et vous regardez ce film sur M6 :lol:
Je viens de jetter un oeil et déja ça commence mal car il est recadré :x
Je n'ai pas entendu de voix off, mais j'en ai regardé que 5 minutes et c'est déja trop pour moi dans de telles conditions.

Virez M6 et mettez vous votre bluray, vous gagnerez énormement en qualité :shock:

skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Re: Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Message par skulleader » jeu. juil. 21, 2011 9:02 pm

Salut,

En fait c'est ma fille de 7 ans qui a mis Cars et comme elle ne reconnaissait pas cette version audio elle m'a appelé et je suis venu voir ^^

De toute façon en ce qui me concerne je n'aime pas ces dessins-animés en numérique ou du moins en image de synthèse.

Si je possède des versions BD ou normales c'est pour mes gosses, la version normale c'est pour regarder dans leur lecteurs DVD quand ils sont en voiture et la version BD c'est quand ils veulent la regarder mais de toute façon je ne vais pas allumer mon installation Home cinema alors que je connais pas fille et que toutes les 5 minutes elle va jouer dans sa chambre ^^

Merci encore, sinon voici un lien sur M6 où ils en parlent: http://forum.m6.fr/cinema-et-films/film ... page1.html

@++ Skulleader

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Message par Guilldu60 » jeu. juil. 21, 2011 9:26 pm

Va dans les réglages la piste audio est la piste audio vision si tu entends une voix off décrire l'action, mets la piste audio française. Le film est également diffusé en VO pour ceux qui veulent, d'où les plaintes sur le forum d'M6. Soit tout le monde a des télés mal réglées soit M6 a réellement un bug.

sqb30

Re: Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Message par sqb30 » jeu. juil. 21, 2011 9:28 pm

Faut savoir comment recevez vous M6 chez vous.

Moi je l'ai par le satellite en HD ( tnt ) je suis sur Uzes dans le 30.
Je regarde la fin et pas de voix off.
L'image n'est pas moche " M6HD " à part ce foutu recadrage horrible.

Vive le Bluray :shock:

skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Re: Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Message par skulleader » ven. juil. 22, 2011 12:15 am

Salut à tous et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question,

Pour ce qui est de la réception des programmes "TV HD" j'utilise le décodeur TNT qui est intégré à mon écran LCD Samsung et relié à mon antenne râteau qui se trouve sur le toit de mon logement.
Lors du passage au "Tout Numérique" le 5 juillet 2011 je n'ai eu qu'à faire un scan de mes chaines numérique et tout s'est bien passé.

D'ailleurs c'est la première fois que je rencontre un tel problème durant le visionnage d'un film...

Si mes explications peuvent vous aider à mieux comprendre...

@++ Skulleader.

cacozilla
Messages : 91
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:31 am

Re: Voix OFF sur CARS durant son passage sur M6 ce soir ....

Message par cacozilla » lun. juil. 25, 2011 3:07 pm

bonjour,
je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de sélection de piste sonore.
En fait, M6 avait annoncé que le film serait disponible en "audio-description" (piste sonore spécifique pour les mal-voyants, décrivant l'action à l'écran), et je suppose que c'était la piste sonore que tu avais.
Pour info, plusieurs chaînes proposent ce procédé sur de grands films (F2 aussi, par exemple).
En gros, si ça t'arrive à nouveau, essaye de changer de piste audio et je pense que ça devrait aller.

Répondre