Réglage des chaines impossible D6200

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Réglage des chaines impossible D6200

Message par kmi24 » sam. août 13, 2011 3:52 pm

Salut à tous, je n'arrive pas à régler mes chaines sur mon télé. Je fais une recherche par "câble" numérique + analogique mais y rien du tout!

Je passe par ORANGE BOX "câble HDMI" pour choper les chaines mais j'aimerai utiliser uniquement une télécommande, celle de la télé.

Aidez moi svp, y a rien sur google et jamais personne ne me répond sur ce forum...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Réglage des chaines impossible D6200

Message par laurent1234 » dim. août 14, 2011 11:39 am

Bonjour,

Tout d'abord, il faut distinguer le tuner interne du téléviseur Samsung modèle D6200 et le tuner externe fourni par Orange.

Lorsque tu utilises la télécommande fournie avec le téléviseur pour rechercher des chaînes, c'est obligatoirement le tuner intégré au téléviseur qui est sollicité. Dès lors, il est normal qu'il ne trouve pas de chaînes si tu n'as pas branché le câble d'antenne au téléviseur ! La connexion HDMI n'est d'aucun secours dans un tel cas : le téléviseur ne peut rechercher des chaînes qu'avec son propre tuner intégré et non un tuner externe comme le décodeur Orange.

Pour visionner les chaînes du bouquet Orange, il faut sélectionner la bonne entrée HDMI sur ton téléviseur.

De toutes les façons, le décodeur Orange est nécessaire pour la réception des chaînes ADSL du bouquet Orange. Si la ligne est trop longue pour recevoir la TV par ADSL, Orange propose un décodeur satellite. Dans ce dernier cas, ta TV étant équipée d'un tuner DVB-S (SAT), il devrait être théoriquement possible de recevoir le bouquet de chaînes Orange par satellite. Il faut bien sûr alors relier l'arrivée d'antenne satellite au téléviseur et non au décodeur Orange.

Enfin, si tu veux utiliser une seule télécommande pour les deux appareils, il faudrait te renseigner sur la télécommande universelle Logitech Harmony, voir http://www.lesnumeriques.com/telecomman ... 20091.html

Répondre