Meubles pour TV?

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Meubles pour TV?

Message par Natombi » mer. juin 29, 2011 4:20 pm

Bon je pense qu'un forum à la Casto ou Mr Brico serait plus approprié mais bon...

Voilà, je compte plus ou moins prochainement me racheté du matos un peu plus haut de gamme (lecteur Philips BDP2500 et Samsung LE32R86BD pour la TV).
Bref réinvestir déjà dans du matos HD ready 1080p serait un plus, et surement du 3D.

Bon le vrais soucis vient du meuble TV, effectivement l'emplacement pour le lecteur ne fait que 36cm. C'est pourquoi j'ai pris le Philips BDP2500 car c'était le seul, et peut est encore, de dimension réduite en largeur pouvant rentrer dans ce faible espace.

Soucis, c'est que si je veux changer de matos TV je dois aussi racheter un meuble TV.
Hors en terme de dimension pour pouvoir l'intégrer entre les meubles j'ai beaucoup de mal a trouver mon bonheur. Soit trop long, soit trop profond.

Donc cahier des charges:
Longueur: Celui-ci devra obligatoirement faire 100cm maxi car les murs ne sont pas extensibles
Profondeur: A la base, donc au niveau du sol, 30cm maxi car il y a le lit. Le plateau où poser la TV pouvant être un peu plus profond.
Rangement lecteur bluray: de tête je pense que 50cm doit être très bien. Afin de pouvoir y caser un bon lecteur tout en ayant des couloir de ventilation sur les côtés, chose qu'actuellement je n'ai pas.
Poids de l'écran: un gros 20Kg pour voir large; Normalement 15Kg max mais bon je préfère tout de même faire comme s'il faisait 20Kg.

Pas besoin d'espace de rangement pour d'autre truc.

Bref, j'arrive pas a trouver du tout.
Donc avez vous un meuble qui m'irait et me donner le modèle afin que je le prennent, où est-ce que je vais devoir me tourner vers autres chose?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Meubles pour TV?

Message par laurent1234 » mer. juin 29, 2011 5:27 pm

Bonsoir Natombi,

Dans ton cas, je recommande l'usage de l'outil en ligne de EcranLounge pour choisir son meuble TV :
http://www.ecranlounge.com/meubles.aspx

Sous l'onglet Basic, tu indiques 1 m comme longueur et sous l'onglet Expert tu précises 0,3 m pour la profondeur. Il y a 2 résultats :
Norstone Noresse Mini FullBlack
Norstone Noresse Mini Noir

Par contre, la profondeur est de 35 cm.

Pour information, on trouve un banc TV LAIVA chez IKEA, cf http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90176839 qui est un produit approchant.

Dimensions
Largeur: 80 cm
Profondeur: 35 cm
Hauteur: 37 cm
Charge max.: 30 kg
Dimension max. TV écran plat: 32 "

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Meubles pour TV?

Message par Spacewolf1 » jeu. juin 30, 2011 8:46 am

Tu peux également regarder du côté des supports TV avec pied. Ca occupe peut de surface au sol, ça permet de ranger un lecteur sans trop de soucis et ça supporte assez bien la charge de l'écran.

Erard Studio 600
Erard Studio 1000
Murani CR330
Vogel 8340

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Meubles pour TV?

Message par Natombi » jeu. août 18, 2011 8:04 pm

Quel idiot, je croyais avoir mis se sujet dans la catégorie des lecteur bluray (dans ma tête je demandais un lecteur bluray inférieur à ou égale à 36cm).

Et là je donne l'impression de me foutre des recherches que l'on fait pour moi.

Donc pardon pour le retard de réponse.

Alors je viens de voir le comparatif, effectivement, il n'y a que ces deux meubles. Et un peu cher pour moi pour ce que j'en fais.
J'avais par contre regardé sur le site d'IKEA et je n'avais pas vu ce meuble et je l'aurais surement pris.

Et effectivement je dois rajuster la profondeur maxi et passer de 30cm à 35cm environ (le matelas avait été décalé au fil du temps et cachait de la distance.

Les plateau sur pied, pas trop mon truc, je trouve pas cela très esthétique et même si c'est du solide, ça me fait un drôle d'effet de me dire que ma télé repose sur un seul pied.

Bon et bien je crois que bientôt je ferais un tour sur Ikea.

Et merci.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Meubles pour TV?

Message par T Bis » lun. août 22, 2011 9:06 pm

Natombi a écrit :Bon je pense qu'un forum à la Casto ou Mr Brico serait plus approprié mais bon...

Voilà, je compte plus ou moins prochainement me racheté du matos un peu plus haut de gamme (lecteur Philips BDP2500 et Samsung LE32R86BD pour la TV).
Demande à maitre du capricorne pour le haut de gamme dans les lecteurs Phillips 8)

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Meubles pour TV?

Message par Natombi » mar. août 23, 2011 7:27 pm

Pour éviter les malentendu je précise que les deux matos que j'ai écris, sont ceux que je possède actuellement.

Oui j'ai cru comprendre que MdC était un très grand fan de cette marque.

Francis5
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:53 am

Re: Meubles pour TV?

Message par Francis5 » mer. févr. 08, 2012 11:35 am

Salut,
Si tu cherches quelque chose de plus esthétique, pourquoi pas un des modèles d'Elmob ? C'est pas IKEA, maisi ils ont un choix pas mal et des prix abordables. Bref - tout dépend de ton choix.
http://supports-pour-tv.fr/meubles.html?p=2

Répondre