Les adaptateurs HDMI Peritel ( scart) ça existe ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bigbernie
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 4:52 pm

Les adaptateurs HDMI Peritel ( scart) ça existe ?

Message par bigbernie » ven. août 26, 2011 7:02 pm

Bonsoir tout le monde

Je n'ai pas encore l'occasion de bien frequenter ce site tres interessant car mes 4 TV sont toujours cathodiques. Ca n'est pas une question d'argent mais parce que les TV cathodiques se reparent, On peut le faire durer 25 a 30 ans. J'aime ça. Les LCD sont irreparables et si elles durent 10 ans je veux bien etre pendu.
C'est vrai le cathodique ne permet pas la HD.

Je serai oblige d'y passer a la prochaine panne.
.
Ma TV principale a 2 Peritel. Dessus j'ai un tas de periphs Lecteur CD de salon, lecteur de cassette video, reemetteur TV, 2 magneto, decodeur Canalsat, En plus de mes 2 Peritel j'ai eu besoin de 2 sets multi peritels. A voir la complexite dans les cables derriere il y a de quoi faire peur. A par moi personne ne s'en sort a la maison. On se croirait dans une usine a gaz.

Je me suis renseigne et je sais que certaines TVHD, par exemple les Samsung n'ont plus de Peritel du tout. Les Sony ont une Peritel.
Deja avec2 je n'en ai pas assez mais avec un ou zero ça va etre la cata.

Par contre je n'ai aucune intention de me servir des HDMI pour leurs fonctions HDMI. Je sais ce que c'est, a quoi ça sert. Je ne vais pas acheter de lecteur Blueray ni aucun periph HDMI...protege bien sur alors que les Peritel ne le sont pas.

Existe t'il des dispositifs permettant de transformer des HDMI en Peritel ?
En perdant bien sur toutes les fonctions HDMI mais ça je le sais.

Bonne soiree et excusez ma question

PS Il existe des convertisseurs a ...175€. Pas pensable.Voiula pourquoi j'ai parle d'adaptateur possible et pas de convertisseur.

lionel

Re: Les adaptateurs HDMI Peritel ( scart) ça existe ?

Message par lionel » dim. août 28, 2011 9:41 pm

Salut à toi.

Non ce type de cable n'existe pas, pour la simple et bonne raison que l'un (le péritel) transmet un signal analogique et que l'autre (le hdmi) transmet du numérique. De même que les connectiques de tes appareils, par exemple ton magnéto envoie un signal analogique et les écrans actuels qui ne disposent que d'entrées HDMI ne décodent que du numérique.

Il n'y a qu'avec un convertisseur qui traduira le signal analogique en signal numérique que ce sera possible.

Par simple curiosité : ça te coûte combien de faire réparer une télé à tube ?

Pour info, tu te demandes si les LCD dureront 10 ans, saches qu'il y a 5 cinq les constructeurs certifiaient que leurs LCD étaient certains de durer 7 ans (je parle de la dalle pas de l'électronique bien entendu). Nous sommes 5 ans plus tard, je te laisse donc imaginer les progrès qu'il y a déjà dû avoir sur les dalles depuis.

bigbernie
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 4:52 pm

Re: Les adaptateurs HDMI Peritel ( scart) ça existe ?

Message par bigbernie » lun. août 29, 2011 8:53 am

Eh bien il faut dire que j'habite pres d'une petite ville de 10.000 h en France Profonde ou tout le monde se connait.
Il y a 4 ans ma grosse TV Philips a senti le crame. Le depanneur du coin...68 ans..m'a remplace les composants pour 30€ sans facture. Il ne touche jamais aux LCD.

Une autre de mes TV avait une Peritel un peu dessoudée. 10 €.

Ma belle mere de 91 ans fait reparer sa machine a coudre Singer par un depanneur retraite qui lui fait ça pour 20 ou 30€.
Pareil pour reaccorder son piano. Par un pépé de 75 ans.

Ca depend ou tu habites. Et si tu connais tous les gens qui peuvent reparer n'importe quoi...a condition qu'il n'y ait pas dedans d’électronique en multiplexage
Les materiels sont de moins en moins reparables. C'est vraiment dommage. Quel gaspillage.
Tant que je peux eviter les Centres de Reparations des Marques je le fais.
Et tant que les reparateurs sachant tout faire ne sont pas encore morts. Et ont encore des stocks de pieces.

Bonne semaine.

Luc.arnaud
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 1:48 pm

Re: Les adaptateurs HDMI Peritel ( scart) ça existe ?

Message par Luc.arnaud » jeu. janv. 05, 2017 1:51 pm

Si si ça existe mais ça ne coute pas le prix que tu dis, faut compter 30€ environ pour en avoir un (voir ici : adaptateur hdmi peritel )

Répondre