Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: Votre dernier vu ?

Message par maitre du capricorne » mer. août 31, 2011 8:44 am

Parce qu'en vo tu penses que je pourrais juger les acteurs alors que pour moi c'est du charabia incompréhensible ? non ! A moins de lire des sous titres pour comprendre sans suivre l'action et sans voir la façon de jouer des acteurs.
Quand je pense que les 3 acteurs principaux d'Harry potter jouent comme des pieds dans le 7.1, ce n'est pas le doublage qui est mauvais, mais la façon de jouer des 3 ados. Ici, les acteurs sont excellents, les doubleurs suivent le jeu des acteurs, c'est un bonheur.

D'ailleur, c'est du n'importe quoi en France de regarder en VO, ON EST EN FRANCE ! a quand des blu ray sans VO ??
J'ai envis de t'embéter un petit peut aussi :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 10:59 am

Ben si tu es aussi catégorique, je peux aussi dire c'est n'importe quoi de regarder un film anglais en français, le film a été tourné en Anglais, pas en Français :D . Et puis c'est souvent le téléphone Arabe, il y a parfois des trucs mal doublés. Suffit de voir dans Star Wars par exemple.

Et puis si tu as trouvé les acteurs mauvais, ce n'est pas par hasard, c'est parce que c'est réellement mal doublé. Des fois quand je bascule de la VF à la VO, t'as l'impression qu'en VF les acteurs jouent un autre film tellement c'est mauvais.

Non sérieux, tu perds énormément dans le jeu des acteurs en VF. Mais si ça peut te rassurer, à une époque je pensais comme toi, car je suis assez chauvin :wink: . En fait tout à commencer avec Borat (oui, je sais :roll: :D ), la salle en VF était complète, donc on a décidé de le regarder en VO. Et ben ce jour là j'ai été agréablement surpris de vraiment être immergé dans le film. Au bout d'un moment tu ne fais même plus gaffe aux sous-titres, et tu te marre comme si c'était ta langue maternel (d'ailleurs il m'est souvent arrivé quand je me remémore un film que j'ai vu en VO, comme si je l'avais vu en français). Puis le lendemain j'ai vu des extraits en VF. Je me suis dit, mais qu'est-ce que c'est à chier. T'avais l'impression de voir les extraits d'un autre film, en plus tu dois beaucoup perdre en potentiel comique.

Donc moi, tout ce que je peux te dire, c'est que si tu trouve les acteurs mauvais, ce ne sont certainement pas les acteurs, mais les doubleurs, car ça n'a rien à voir dans la plupart des cas :lol: Il y a juste pour les dessins animés que je me permets de regarder en VF.

Melkiok

Message par Melkiok » mer. août 31, 2011 11:20 am

SuperLumberjack a écrit :Ben si tu es aussi catégorique, je peux aussi dire c'est n'importe quoi de regarder un film anglais en français, le film a été tourné en Anglais, pas en Français :D . Et puis c'est souvent le téléphone Arabe, il y a parfois des trucs mal doublés. Suffit de voir dans Star Wars par exemple.

Et puis si tu as trouvé les acteurs mauvais, ce n'est pas par hasard, c'est parce que c'est réellement mal doublé. Des fois quand je bascule de la VF à la VO, t'as l'impression qu'en VF les acteurs jouent un autre film tellement c'est mauvais.

Non sérieux, tu perds énormément dans le jeu des acteurs en VF. Mais si ça peut te rassurer, à une époque je pensais comme toi, car je suis assez chauvin :wink: . En fait tout à commencer avec Borat (oui, je sais :roll: :D ), la salle en VF était complète, donc on a décidé de le regarder en VO. Et ben ce jour là j'ai été agréablement surpris de vraiment être immergé dans le film. Au bout d'un moment tu ne fais même plus gaffe aux sous-titres, et tu te marre comme si c'était ta langue maternel (d'ailleurs il m'est souvent arrivé quand je me remémore un film que j'ai vu en VO, comme si je l'avais vu en français). Puis le lendemain j'ai vu des extraits en VF. Je me suis dit, mais qu'est-ce que c'est à chier. T'avais l'impression de voir les extraits d'un autre film, en plus tu dois beaucoup perdre en potentiel comique.

Donc moi, tout ce que je peux te dire, c'est que si tu trouve les acteurs mauvais, ce ne sont certainement pas les acteurs, mais les doubleurs, car ça n'a rien à voir dans la plupart des cas :lol: Il y a juste pour les dessins animés que je me permets de regarder en VF.
Je ne peux que totalement approuver :wink:

Sinon mon dernier vu hier soir :

Xmen 2

Bonne image mais légèrement granuleuse par moment quand la lumière est basse

Sinon très belle piste sonore (je parle évidement de la VO :D ) que j'aurais peut être souhaité encore plus puissante mais qui déménage quand même sévère (le barrage qui craque à la fin ou les scènes de décollage du JET)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 11:40 am

C'est clair que la scène du barrage est terrible :D Idéal pour voir ce qu'un home-cinéma a dans le ventre :wink:

intendant

Message par intendant » mer. août 31, 2011 11:48 am

GI JOE qui est pour moi un excellent film. :o

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 12:01 pm

Pas encore vu. Mais ce genre de grosses productions Hollywoodienne, j'en ai un peu marre. Je veux le retour d'un cinéma plus terre à terre, plus authentique.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 12:04 pm

Marre des super héros, des remakes, des reboot, des préquels, des séquels, des adaptations.

Je veux de l'originalité merde :D ! Mais c'est du cinéma oui ou merde ? Et est-ce que le cinéma n'est pas un art ? Et l'essence même d'un art n'est-il pas la création ?

Natombi

Message par Natombi » mer. août 31, 2011 3:04 pm

intendant a écrit :GI JOE qui est pour moi un excellent film. :o
Beaucoup n'ont pas aimé, moi j'ai fort apprécié aussi.
Les films "authentique" je m'emmerde moi. Enfin on a probablement pas la même définition de l'authentique aussi. Pour ma part, c'est les truc qui sont à fond dans la psychologie des perso, une histoire très terre à terre genre une histoire sur l'amour qu'un père porte à son fils malade et dont le film ne tourne qu'autour de cela...

Enterme de Super Hero, le prochain Superman me fait peur avec les deux trois images qui paraissent (plus la culotte rouge, et certains parle qu'il n'aurait plus de lunette le Kent, bien qu'il semblerait que les photo de ce dernier aient été réalisés lors de répétition sans accessoire.).
Mais le pire du pire (qui n'est pour l'instant qu'a l'état de comic mais pour le futur ça me fait peur) le Spiderman Afro-américain....

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 3:31 pm

Non, on est pas forcément obliger d'aller aussi loin dans l'authenticité :D Enfin quand je parle d’authenticité, c'est un film qui ne fait pas trop dans la surenchère (Transformers beurk :? ! ), où il y a quand même un scénario quoi. Dans le genre film de super héros j'ai adoré Watchmen. Au moins il y avait une histoire, une réflexion derrière tout ça.

Lokry

Message par Lokry » mer. août 31, 2011 3:59 pm

Spiderman Afro-américain
Ce Spider-man afro-américain n'est pas le Spider-man tel qu'on le connait dans les films. C'est sa version Ultimate c'est-à-dire remise au goût du jour au début des années 2000 après près de 40 ans de continuité dans la série originale.
Et il existe parce que
Peter Parker est mort dans cet univers parallèle
Y a peu de chances qu'on le voit un jour au cinéma.

Ça m'avait quand même bien fait rire quand j'avais vu tous les sites internet reprendre l'info comme quoi y avait un nouveau Spider-man, personne se renseigne avant d'écrire des news et après ça tombe dans le grand n'importe quoi.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi SuperLumberJack, beurk pour Transformers et les films du même genre.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 4:34 pm

C'est surtout qu'actuellement il n'y a plus que ce genre de films qui sont mis en avant :(

On frôle l'indigestion :roll:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 31, 2011 9:56 pm

moi aussi ça me fait ça, surtout avec les 2 sortis dernierements ! :?

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 10:55 pm

Quand on y pense, il y a quelques années, s'ils avaient fait un film sur des jouets, mais les critiques les auraient juste démonté en rigolant. Faut vraiment réfléchir sur le thème des films actuelles. Ça devient vraiment n'importe quoi :? Ce sont des films pour gamins. C'est limite débilisant :(

Et autrement, le cinéma ce n'est presque plus que des adaptations. Les gens ne se rendent même pas compte que le cinéma part sérieusement en couille. Mais il suffit juste de réfléchir une seconde à l'histoire de ces films pour revenir brutalement à la réalité. Quel vide quand même ! Ils ne savent plus raconter de vrais histoires.

Message par avatar 1972 » mer. août 31, 2011 11:30 pm

Image

très bon film .

Alessandro

Message par Alessandro » jeu. sept. 01, 2011 12:00 am

Mon dernier vu : Le Grand Bleu.

Je l'ai vu pour la première fois ce soir. Sympathique blu-ray, belle image, son tout aussi bon. Le film a été tourné en anglais au fait ? Parce que les voix ne collent pas aux lèvres. Un peu dommage, j'aurais préféré qu'il soit en anglais sur le blu-ray.

Répondre