Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Madon

Re: Votre dernier vu ?

Message par Madon » jeu. sept. 01, 2011 7:48 am

Lokry a écrit : Et je suis tout à fait d'accord avec toi SuperLumberJack, beurk pour Transformers et les films du même genre.
Disons que les films comme transformers, le scenario est vraiment bidon mais ce qu'il faut voir ce n'est pas l'histoire en elle-même mais les effets spéciaux qui sont parfois sublimes.

Après un bon scénario et de bon effets spéciaux, c'est plutôt rare maintenant.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 1:13 pm

Oui, mais c'est possible :) Suffit de voir Inception :wink:

Lokry

Message par Lokry » jeu. sept. 01, 2011 1:54 pm

Madon a écrit :
Lokry a écrit : Et je suis tout à fait d'accord avec toi SuperLumberJack, beurk pour Transformers et les films du même genre.
Disons que les films comme transformers, le scenario est vraiment bidon mais ce qu'il faut voir ce n'est pas l'histoire en elle-même mais les effets spéciaux qui sont parfois sublimes.

Après un bon scénario et de bon effets spéciaux, c'est plutôt rare maintenant.

C'est pas tant que le scénario soit bidon, j'aime bien les films d'action où le scénario n'est pas extraordinaire (genre Bad Boys II qui me fait rire ou Fast And Furious 5 ou encore Shoot'Em Up). Ce qui me dérange avec les films comme Transformers, c'est l'espèce d'ode à la connerie et à la beaufitude qui s'en dégage.

Après comme dit avant moi, conjuguer des excellents effets spéciaux et un bon scénario, c'est carrément possible, sauf que aujourd'hui, à Hollywood, ils ont tendance à s'en foutre. Y a plus que quelques irréductibles qui résistent et conjuguent les deux comme Nolan ou Fincher et même Peter Jackson.
Ou alors, les effets spéciaux deviennent des outils artistiques et on peut se retrouver devant des œuvres d'art picturales mais là, c'est hyper rare, j'aurai tendance à trouver que y a que Snyder qui y arrive actuellement, du moins, c'est le premier qui me vient à l'esprit.

Pour revenir au sujet, le dernier vu, c'est Conan le Barbare, une bonne restauration qui montre ses limites de temps en temps, certains plans sont flous sur le haut de l'image, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça bien, le grain est conservé et moi, ça me plait, contrairement à beaucoup ici.
Mais le blu-ray le plus impressionnant que j'ai vu récemment, c'est Psychose, j'ai été bluffé... sauf pour les sous-titres qu'on n'a pas sur certains dialogues, enfin, je m'en fiche, c'est pas comme si j'avais besoin des sous-titres.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 2:21 pm

C'est vrai que Snyder a un vrai sens de l'esthétisme. Perso j'ai adoré The Watchmen qui a aussi un super scénario :wink:

Puis pour les 3 que tu as cité, tout à fait d'accord :wink:

T Bis

Message par T Bis » jeu. sept. 01, 2011 4:17 pm

SuperLumberjack a écrit :C'est vrai que Snyder a un vrai sens de l'esthétisme. Perso j'ai adoré The Watchmen qui a aussi un super scénario :wink:

Puis pour les 3 que tu as cité, tout à fait d'accord :wink:
Watchmen est vraiment excellent sans compter, 300

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 5:33 pm

Ça m'a même donné envie de lire le roman graphique que je trouve génial soit dit en passant, c'est tout dire :wink:

Natombi

Message par Natombi » jeu. sept. 01, 2011 6:02 pm

Watchmen je me suis emmerdé. En meme temps je m'attendais un gros truc de superhéros, lobotomisé comme je suis par Xmen, Spiderman, 4 fantastiques et consorts.
Donc comme ce n'est absolument pas un film basé sur l'action a part deux ou trois scènes (dans la prison et dans la cabine du vaisseau mais celui-ci c'est un autre type d'action :D ) j'ai été extrêmement déçu.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » jeu. sept. 01, 2011 6:04 pm

je viens de voir la BA de source code et j avoue que ca m as mis l eau a la bouche...
mais que vaut il en qualitee d image et de son pour ceux qui on vu ce film
merci

kschoice

Message par kschoice » jeu. sept. 01, 2011 6:09 pm

Lokry a écrit : Après comme dit avant moi, conjuguer des excellents effets spéciaux et un bon scénario, c'est carrément possible, sauf que aujourd'hui, à Hollywood, ils ont tendance à s'en foutre. Y a plus que quelques irréductibles qui résistent et conjuguent les deux comme Nolan ou Fincher et même Peter Jackson.
Ou alors, les effets spéciaux deviennent des outils artistiques et on peut se retrouver devant des œuvres d'art picturales mais là, c'est hyper rare, j'aurai tendance à trouver que y a que Snyder qui y arrive actuellement, du moins, c'est le premier qui me vient à l'esprit.
+1 :wink: ...Nolan/Snyder/Jackson...probablement le trio gagnant de la décennie en terme d'innovations artistiques et visuelles...(en laissant Cameron de côté puisque c'est le roi incontesté :) )
J'ai été bluffé par Sucker Punch (un grand n'importe quoi décomplexé mais totalement jouissif) et son Ga'Hoole est magnifique visuellement. Je pense que je me le reprendrai en BR 3D. Quant à Inception...y'a pas, c'est du grand art :shock:

Sinon...dernier vu...
Image
Belles images pour les séquences dans l'espace, un petit peu moins bien définies sur Terre, mais ça reste très correct pour un film de cette époque, que j'avais vu au cinoche d'ailleurs (grand souvenir :wink: )
Pour le son...DTS 5.1 pour la VF, mais qui a du mal à rivaliser avec le HD MA de la VO pour le décollage, et tous les petits effets sonores de la navette.
Sinon, casting 5 étoiles pour un super film :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 7:09 pm

Par contre Sucker Punch ne me fait pas trop envie. Ça à l'air trop artificiel.
Natombi a écrit :Watchmen je me suis emmerdé. En meme temps je m'attendais un gros truc de superhéros, lobotomisé comme je suis par Xmen, Spiderman, 4 fantastiques et consorts.
Donc comme ce n'est absolument pas un film basé sur l'action a part deux ou trois scènes (dans la prison et dans la cabine du vaisseau mais celui-ci c'est un autre type d'action :D ) j'ai été extrêmement déçu.
C'est clair que si tu t'attends à voir un film du genre Spiderman et Cie, c'est râpé :D
Perso je m'étais déjà pas mal renseigné avant de voir le film et donc je savais que ça n'avait rien à voir, et c'est d'ailleurs ça qui a éveillé mon intérêt pour ce film. D'ailleurs si j'avais voulu voir un film à la Spiderman, je ne serais sûrement pas allé le voir. On sentait clairement que c'était un tout autre type d'ambiance.

T Bis

Message par T Bis » jeu. sept. 01, 2011 8:08 pm

Le comics est excellent je remercierais jamais assez mon cousin de m'avoir fait découvrir ce comics

kschoice

Message par kschoice » jeu. sept. 01, 2011 8:31 pm

SuperLumberjack a écrit :Par contre Sucker Punch ne me fait pas trop envie. Ça à l'air trop artificiel.
ça l'est tout à fait, c'est ce côté artificiel qui est mis en avant comme échappatoire à la réalité...et comme survie ultime...ça reste très psycho, mais perso, j'ai adoré :shock:

Lokry

Message par Lokry » jeu. sept. 01, 2011 8:52 pm

Moi, Sucker Punch, ça m'a fait mal au crâne.

Ça a une esthétique très (trop ?) jeu vidéo et ça m'a vraiment dérangé.
Et puis la musique, autant le "Sweet Dreams" du début, ça allait mais alors la reprise de "Where is my mind ?", heurk. :cry:

Et puis, je pensais que y aurait un peu de tension sexuelle et rien, nada, même pas une culotte de Babydoll quand elle est en tenue d'écolière. :cry:

Je préfère mille fois Watchmen, la mise en image du comics est tellement géniale, j'avais des frissons au cinéma de voir des séquences que j'adorais transformées à l'écran, surtout Dr Manhattan qui repense à sa vie sur Mars, là, j'exultais.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. sept. 01, 2011 8:56 pm

Un calvaire de regarder Sucker punch pour moi, y a rien a retenir dans ce film si ce n'est les effets spéciaux (c'est même trop la !), et surtout, ces scenes d'actions ne servent à rien du tout dans ce film !

Watchmen, je me suis fait chier. Je n'appel pas ça un film de super héros, mais un assemblage de n'importe quoi.

300 et l'armée des morts, j'ai adoré !!

Lana786

Message par Lana786 » jeu. sept. 01, 2011 9:33 pm

Kurtkiller a écrit :je viens de voir la BA de source code et j avoue que ca m as mis l eau a la bouche...
mais que vaut il en qualitee d image et de son pour ceux qui on vu ce film
merci
La qualité d'image est très bien!! par contre pour le son je ne suis pas équipée
pour bien en juger. :?

Répondre