Bah vais en profiter, je déteste presque tous ce qui à été touché par Besson (à par quelques films comme Jeanne d'Arc, 5 éme élément et un ou deux autres en plus), et mis à part Besson les productions française qui, depuis plusieurs années ne font que des films à ne pas regarder. Les chtis, jamais vu (et je m'en porte très bien), L’Amélie Poulain (me suis endormi), je ne reparlerai pas de Besson en tant que réalisateur, producteur, scénariste et je ne sait quoi d'autres de films juste fait pour rapporter beaucoup de fric avec des scénarios écrits avec les pieds.
Pour ce qui est de nos amis américains, qu'ils arrêtent de vivre dans la réalité et qu'ils oublient certains événements tragiques. Qu'ils se remettent à rêver et à créer. A croire, que seul la télévision arrive à faire des programmes créatifs, inventifs et formidable à regarder. On peut citer en exemple Rome, True Blood, les séries de JJ Abrams (même si certains aiment pas).
Les séries essaient de se renouveler, ce que ne fait pas le cinéma. Dommage.
J'ai surement oublié des choses, mais je viens de me reveiller et ça n'aide pas pour réfléchir.