Votre dernier vu ?
Re: Votre dernier vu ?
D'où l'inchohérence Luke lui demande bien des souvenirs de sa "vrai" mère. Et d'ailleur à ce moment là, Luke vient d'apprendre que léia est sa soeur donc quand il lui pose cette question, c'est dans le but d'obtenir des informations sur sa propre mère.
Alors bien sur une fois l'épisode 3 sortie, la seule façon d'expliquer cette incohérence est de dire qu'elle parle de sa mère adoptive. Mais au moment où le film fut tourné et ces répliques jouées, il est claire qu'elle parle de sa vrai mère.
Exact, c'est bien le problème et les risques de confusions qu'en on fait une prélogie 20 ans après, hélas.
Je viens de regarder le 4 et ce qui me choque " surtout comme on fait tous en ce moment pour juger les bluray, de les regarder en enfilade " c'est que j'ai l'impression que le 4 se déroule 30 ans avant la prélogie tellement que ce soit pour les décors, le jeu d'acteurs, les combats, les vaisseaux, ça fait super désuet.
Pour ce qui est du bluray, c'est vraiement un ton en dessous. Moins précis, plus de fourmillement. Le son lui reste bon en VF DTS 5.1.
C'est dur de passer d'une prélogie moderne à une suite qui fait un peu antique.
Alors bien sur une fois l'épisode 3 sortie, la seule façon d'expliquer cette incohérence est de dire qu'elle parle de sa mère adoptive. Mais au moment où le film fut tourné et ces répliques jouées, il est claire qu'elle parle de sa vrai mère.
Exact, c'est bien le problème et les risques de confusions qu'en on fait une prélogie 20 ans après, hélas.
Je viens de regarder le 4 et ce qui me choque " surtout comme on fait tous en ce moment pour juger les bluray, de les regarder en enfilade " c'est que j'ai l'impression que le 4 se déroule 30 ans avant la prélogie tellement que ce soit pour les décors, le jeu d'acteurs, les combats, les vaisseaux, ça fait super désuet.
Pour ce qui est du bluray, c'est vraiement un ton en dessous. Moins précis, plus de fourmillement. Le son lui reste bon en VF DTS 5.1.
-
Et Ba plus je lis vos impressions sur cette saga et moins j ai envie de les regardées(et oui je n est jamais vu aucun des films star wars)
-
+1sqb30 a écrit :D'où l'inchohérence Luke lui demande bien des souvenirs de sa "vrai" mère. Et d'ailleur à ce moment là, Luke vient d'apprendre que léia est sa soeur donc quand il lui pose cette question, c'est dans le but d'obtenir des informations sur sa propre mère.

Ce qui explique les rajouts numériques de la part de Lucas...justement pour que ça fasse moin "cheap" et que ça choque moins. Mais ça ne plaît pas à tous le monde pour tous les fans de la première heure qui en ont marre de voir des changements de ce genre.
Beaucoup estiment qu'il faut respecter les choix artistiques en ce qui concerne le grain chez certains réalisateurs (Aronofski notemment), et là quand des réalisateurs retouchent eux-mêmes leurs films on hurle au scandale, alors qu'il y a toujours une explication logique.
C'était la même chose pour Spielberg et ses talkies-walkies dans E.T...quand les remaniements numériques sont légers et bien faits, perso je ne vois pas où est le problème, ça embellit l'ensemble au contraire et le rend plus cohérent dans le temps.
Bien sûr ça n'empêche pas d'apprécier la première trilogie, que je préfère largement à la nouvelle, car plus basique dans son histoire, et surtout beaucoup moins politisée. Plus de rêve et d'évasion en somme avec ce mélange de plusieurs genres (action, comédie, SF bien sûr, western un peu, en plus d'une quête initiatique passionnante avec le personnage de Luke).
-
Sinon, derniers vus...

Je continue mon intégrale Terminator. N°3...pour moi le moins bien réussi des trois, mais une très belle image la plupart du temps et de très bonnes scènes d'actions. Le coup des lunettes travelo, ça le fait moyen, l'humour n'étant pas très subtil sur cet opus. Mais la saga obtient des FX dignes de l'ampleur du projet, même si le choix des acteurs secondaires (John Connor/Nick Stalh et Catherine Brewster/Claire Danes) n'est pas des plus judicieux. Bon film, mais sans plus.
N°4...j'avais un à-priori négatif sur ce film uniquement sur le réalisateur (Charlie et ses drôles de dames étant pour moi un grand n'importe quoi visuel avec une direction d'actrices pour moi calamiteuse). Heureusement, McG s'en tire très très bien, et c'est une agréable surprise de reprendre le cours de la saga. Superbe image et un son impeccable en VO comme en VF. Bale et Worthington crèvent l'écran et les scènes d'action, tous comme les effets spéciaux assurent grave. excellent opus en ce qui me concerne

Je continue mon intégrale Terminator. N°3...pour moi le moins bien réussi des trois, mais une très belle image la plupart du temps et de très bonnes scènes d'actions. Le coup des lunettes travelo, ça le fait moyen, l'humour n'étant pas très subtil sur cet opus. Mais la saga obtient des FX dignes de l'ampleur du projet, même si le choix des acteurs secondaires (John Connor/Nick Stalh et Catherine Brewster/Claire Danes) n'est pas des plus judicieux. Bon film, mais sans plus.
N°4...j'avais un à-priori négatif sur ce film uniquement sur le réalisateur (Charlie et ses drôles de dames étant pour moi un grand n'importe quoi visuel avec une direction d'actrices pour moi calamiteuse). Heureusement, McG s'en tire très très bien, et c'est une agréable surprise de reprendre le cours de la saga. Superbe image et un son impeccable en VO comme en VF. Bale et Worthington crèvent l'écran et les scènes d'action, tous comme les effets spéciaux assurent grave. excellent opus en ce qui me concerne

-
Oui, parce que le grain fait parti de l'image et que si on l'enlève ça donne une image trop douce comme on peut le constater sur certains épisodes sur ces Blu-Raykschoice a écrit : Beaucoup estiment qu'il faut respecter les choix artistiques en ce qui concerne le grain chez certains réalisateurs (Aronofski notemment), et là quand des réalisateurs retouchent eux-mêmes leurs films on hurle au scandale, alors qu'il y a toujours une explication logique.

-
Si ça vous tente, je parle du grain ici: http://www.hdnumerique.com/forum/les-bl ... 1-195.html
Oui, comme les déchirures ou taches qui sont pourtant bien enlevées. C'est seulement que degrainer un film c'est long et c'est plus facile d'utiliser un filtre qui va le fondre et fondre limage avec .SuperLumberjack a écrit :Oui, parce que le grain fait parti de l'image et que si on l'enlève ça donne une image trop douce comme on peut le constater sur certains épisodes sur ces Blu-Raykschoice a écrit : Beaucoup estiment qu'il faut respecter les choix artistiques en ce qui concerne le grain chez certains réalisateurs (Aronofski notemment), et là quand des réalisateurs retouchent eux-mêmes leurs films on hurle au scandale, alors qu'il y a toujours une explication logique.
Mais limage trop douce ici et quand meme le choix de lucas comme le grain l'est sur black swan.
-
RIO
Bon petit film d'animation, des couleurs qui me font dire Whoua. En terme de qualité video que dire de plus que "c'est un film d'animation dernière génération", donc en prend plein les mirettes.
Niveau scénario, c'est du basique j'ai envie de dire. Donc un agréable moment de passé.
Point négatif, certaines musique ne sont pas sous-titré en français quand on regarde en VO (ou en VF), et la VF ne permet pas toujours de comprendre les paroles. Alors que ces mêmes musiques sont bien sous-titré en anglais.
Bon petit film d'animation, des couleurs qui me font dire Whoua. En terme de qualité video que dire de plus que "c'est un film d'animation dernière génération", donc en prend plein les mirettes.
Niveau scénario, c'est du basique j'ai envie de dire. Donc un agréable moment de passé.
Point négatif, certaines musique ne sont pas sous-titré en français quand on regarde en VO (ou en VF), et la VF ne permet pas toujours de comprendre les paroles. Alors que ces mêmes musiques sont bien sous-titré en anglais.
-
[quote="kschoice"]Sinon, derniers vus...

Je continue mon intégrale Terminator. N°3...pour moi le moins bien réussi des trois, mais une très belle image la plupart du temps et de très bonnes scènes d'actions. Le coup des lunettes travelo, ça le fait moyen, l'humour n'étant pas très subtil sur cet opus.
tout a fait d'accord,ça casse carrement le mythe du terminator,meme si j'ai ricanné quand je l'ai vu au cine la premiere fois,pour moi le realisateur a "cassé" les deux premiers films,heureusement il c'est ratrappé durant le reste du film,,,,quoi que,,,c'etait aussi comique
le fait que le psychatre se barre en courant qd il revoit le terminator ,mais il aurait du aussi s'abstenir

Je continue mon intégrale Terminator. N°3...pour moi le moins bien réussi des trois, mais une très belle image la plupart du temps et de très bonnes scènes d'actions. Le coup des lunettes travelo, ça le fait moyen, l'humour n'étant pas très subtil sur cet opus.
tout a fait d'accord,ça casse carrement le mythe du terminator,meme si j'ai ricanné quand je l'ai vu au cine la premiere fois,pour moi le realisateur a "cassé" les deux premiers films,heureusement il c'est ratrappé durant le reste du film,,,,quoi que,,,c'etait aussi comique
le fait que le psychatre se barre en courant qd il revoit le terminator ,mais il aurait du aussi s'abstenir

-
Oui, sur le 2ème la scène du sourire du Terminator était mieux agencée je trouve et restait dans la continuité du module d'apprentissage du robot avec l'étude musculaire (l'écran scan comme s'il détaillait le fonctionnement d'un véhicule à conduire, l'assimilation et l'essai physique...et le résultat fonctionnait de fait beaucoup mieux.mat62470 a écrit : tout a fait d'accord,ça casse carrement le mythe du terminator,meme si j'ai ricanné quand je l'ai vu au cine la premiere fois,pour moi le realisateur a "cassé" les deux premiers films,heureusement il c'est ratrappé durant le reste du film,,,,quoi que,,,c'etait aussi comique
Pour le psychiatre, ça s'explique...il a la même réaction que Sarah Connor dans le 2 quand elle court dans les couloirs et que le Terminator sort de l'ascenceur...sa première réaction est de fuir, quitte à se jeter dans les bras de ceux qu'elle voulait fuir. Là c'est un peu pareil...on suppose qu'il a dû faire un travail sur lui-même pour se convaincre que ce qu'il avait vu n'était pas réel, et voilà que le Terminator refait surface...réaction primaire tout à fait compréhensible après ce qu'il a vu dans le premier épisode (le massacre du commisariat) et dans le second également.
-
C'est sur d'autant que dans les archives officielles, il est dit que la mère adoptive de leia est morte en même temps que son mari dans l'explosion d'Alderaansqb30 a écrit :D'où l'inchohérence Luke lui demande bien des souvenirs de sa "vrai" mère. Et d'ailleur à ce moment là, Luke vient d'apprendre que léia est sa soeur donc quand il lui pose cette question, c'est dans le but d'obtenir des informations sur sa propre mère.

http://www.anakinworld.com/personnage-breha-organa.html
Bref moi j'y vois toujours une incohérence ^^
Sinon, dernier vu Snatch. J'avais un peu peur au vu des dire de certains sur les films de Guy Ritchie, mais j'ai bien aimé

EDIT : moi personnellement je l'ai bien aimé ce terminator 3. C'est sur ce n'est pas le meilleur, mais je l'ai trouvé très plaisant et j'ai trouvé que la fin était une belle conclusion de la trilogie (la guerre tant redouté était finalement inévitable).
Par contre j'ai pas du tout aimé le 4 ! Malgré le fait que j'adore Christian Bale.
-
Snatch est vraiment génial. Je me suis vraiment bien marré par moment 

-
Suis entrain de voir un film sublime acheté il y à plusieurs, mais vraiment plusieurs mois.
Ce film, l'armée des douze singes est vraiment un chef-d’œuvre. Par contre le BD était comme dans mes souvenirs pas un des meilleurs.

Ce film, l'armée des douze singes est vraiment un chef-d’œuvre. Par contre le BD était comme dans mes souvenirs pas un des meilleurs.

Modifié en dernier par max91 le dim. sept. 18, 2011 4:57 pm, modifié 1 fois.
-
Ouai, moi aussi j'adore, même si j'avoue que je ne me souviens plus trop de l'histoire
Mais je me souviens que c'était assez labyrinthique comme scénario, tout ce que j'aime. Et Brad Pitt était aussi énorme dans son rôle, à 1000 lieux de son image de beau gosse.
Il y a juste la musique que j'aimais moyennement, mais à part ça il était nickel.

Il y a juste la musique que j'aimais moyennement, mais à part ça il était nickel.
-
Le meilleur role de Brad Pitt, malgré Seven et Fight Club qui sont aussi des merveilles.