Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
mat62470

Re: Votre dernier vu ?

Message par mat62470 » dim. oct. 02, 2011 8:27 pm

les bimbo de transformers,,,perso si je veux voir des belles gonzesses je v sur un site x :?

ras le bol de ce genre de "mode",,,,mais voila;;;ça continu comme ça pcq les gens aime "ça".

hors sujet,mais regarder les emissions de tele realite,BAAAAAAAAh c'est vraiment fait pour les gens qui n'ont rien a faire de leur vie :x (donc ils regardent la vie des autres,et qui n'et vraiment pas interessante)

darth_critic

Message par darth_critic » dim. oct. 02, 2011 10:51 pm

Kenneth Branagh a réalisé au moins un chef d'oeuvre: Henry V, qui n'existe pas en Blu ray (!!!!) il avait 24 ans et joue le rôle-titre... La claque!
A l'époque, tout le monde l'a pris pour Orson Welles!!!!) puis il a réalisé beaucoup de bruit pour rien (plus léger mais excellent, et avec Emma Thompson effectivement).

http://www.amazon.com/Much-Ado-About-No ... B004P29LDG
Je me demande comment est l'image de celui-ci...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 03, 2011 12:18 am

Perso je ne connaissais pas avant. J'ai regardé sa filmographie et je crois que le seul film que j'ai vu de lui en tant que réalisateur est Frankenstein, que j'ai assez bien aimé.

En tout cas il n'a pas l'air mauvais en tant que réalisateur. On sent qu'il a été bridé pour Thor.

Pour ce qui est de Transformers, ce genre de film j'en ai aussi marre. Je préfère encore me mettre devant ma console de jeux alors. C'est pareil. Pour moi ça n'a rien à voir avec du cinéma, tout est centré sur le visuel. Aucun intérêt.

darth_critic

Message par darth_critic » lun. oct. 03, 2011 12:41 am

Complètement d'accord avec toi sur Transformers 3!
Après une mise en place pas trop mal, on se tape 2h20 d'effets spéciaux!
C'est un problème récurrent chez Michael Bay: Il ne sait absolument pas faire monter la sauce! ça part fort, ça retombe, ça revient, ça repart.... Son manque de rythme sur la longueur rend ses films lourdingues et indigestes... Perso je regrette parfois le classissisme à l'ancienne ou pendant 35 minutes tu ne voyais pas le Monstre... (ou l'extra-terrestre, ou le dinosaure, ou Superman,ou Dracula, ou le loup-garou...) Bref, on faisait monter la sauce avant que ça défouraille ! ça a l'air basique, mais un gars comme spielberg fait ça comme il respire*...

* et je n'aime pas tt ce qu'il fait! Mais faut reconnaitre qu'il a du métier le bougre!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 03, 2011 12:55 am

C'est exactement ça. C'est vrai que la suggestion est pratiquement toujours plus effrayante et beaucoup plus efficace pour créer une tension que quelque chose que l'on montre, que l'on déballe direct. Suffit de voir Alien ou Les Dents De La Mer par exemple pour s'en convaincre. D'ailleurs il n'y a pas mieux que le pouvoir de l'imagination pour créer une peur ou un stress.

Autrement c'est clair que le talent de Spielberg n'est plus a démontrer, même si tout comme toi je n'aime pas tout ses films :) . D'ailleurs j'ai vu Munich ce soir, que je n'avais jamais vu, et j'ai adoré. Ce genre de film est beaucoup plus captivant qu'un film où les acteurs servent juste à meubler des effets spéciaux. Parce que dans Transformers c'est ça, alors que ça devrait être le contraire quand on fait du cinéma non :roll: ?

darth_critic

Message par darth_critic » lun. oct. 03, 2011 1:11 am

Pas mieux! :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 03, 2011 1:34 am

:)

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. oct. 03, 2011 6:37 am

darth_critic a écrit :Complètement d'accord avec toi sur Transformers 3!
Après une mise en place pas trop mal, on se tape 2h20 d'effets spéciaux!
C'est un problème récurrent chez Michael Bay: Il ne sait absolument pas faire monter la sauce! ça part fort, ça retombe, ça revient, ça repart.... Son manque de rythme sur la longueur rend ses films lourdingues et indigestes... Perso je regrette parfois le classissisme à l'ancienne ou pendant 35 minutes tu ne voyais pas le Monstre... (ou l'extra-terrestre, ou le dinosaure, ou Superman,ou Dracula, ou le loup-garou...) Bref, on faisait monter la sauce avant que ça défouraille ! ça a l'air basique, mais un gars comme spielberg fait ça comme il respire*...

* et je n'aime pas tt ce qu'il fait! Mais faut reconnaitre qu'il a du métier le bougre!
Ok mais pour la on est quand même dans le troisième volet il n as plus rien anfaire monter on connais les personnage principaux donc ça Pete des le debut

sqb30

Message par sqb30 » lun. oct. 03, 2011 7:43 am

Image

La Defense Lincoln ( Lincoln Lawyer ) :wink:
ca c'est un sacré film, excellent et superbement joué.

C'est autre chose que la Bouze à M.Bay

sqb30

Message par sqb30 » lun. oct. 03, 2011 7:46 am

Je rajoute pour La Defense Lincoln, une VF DTS HD MA tout comme pour la VO. :!:

Et une image :shock:

max91

Message par max91 » lun. oct. 03, 2011 8:38 am

C'est du Metropolitan. Peu d'éditeurs éditent leurs BD en VF DTS HD, mais Metropolitan en fait parti. :D

sqb30

Message par sqb30 » lun. oct. 03, 2011 8:55 am

Image

La bonne surprise de D.Auteuil, c'est frais et agréable à regarder avec de beaux paysages de provence. :shock:

Un bon remake :wink:

sqb30

Message par sqb30 » lun. oct. 03, 2011 9:01 am

Je rajoute pour La Fille du puisatier, une VF DTS HD MA :!:

Et une image :shock: que c'est beau la Provence, et les cigales :!:

darth_critic

Message par darth_critic » lun. oct. 03, 2011 11:25 am

Kurtkiller a écrit : Ok mais pour la on est quand même dans le troisième volet il n as plus rien anfaire monter on connais les personnage principaux donc ça Pete des le debut
Pas faux, d'ou la difficulté de faire des suites qui soient intéressantes! Mais malgré tout tu peux faire monter la sauce en développant le mystère côté antagoniste... De toute façon, il a toujours le problème du rythme, comme disent les entraineurs de foot: il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles! :)

babas

Message par babas » lun. oct. 03, 2011 1:01 pm

Mes derniers vus:

Les deux premiers épisodes Star Wars en VO.Pas de surprise c'est de la bonne came. Des images qui auraient mérité parfois un meilleur piqué, et d'autres absolument sublimes comme toutes les scénes spatiales, ou les paysages de Naboo.

Claque sonore pour la course de pod (je m'y attendais), par contre petite déception pour l'explosion des charges soniques de l'ép 2. Je m'attendais à être submergé par une vague sonore, mais peut être que j'en attendais trop.

Ah oui, la HD ça fait pas toujours bon ménage avec les scènes tournées sur fond bleu. On a l'impression d'une mauvaise incrustation parfois (dialogues obiwan-Anakin pendant la bataille de Géonosis par exemple).

Black Swan
Fiouuu je sais bien que le grain est parfois une volonté artistique du réalisateur mais là c'est un peu too much. A part ça, quel film !!
Réalisation et interprétation brillantes. Montée en puissance qui prend aux trippes. Et la scène du cygne noir qui file des frissons. Brrrr bonne claque. :)

Répondre