Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
sqb30

Re: Votre dernier vu ?

Message par sqb30 » mer. oct. 05, 2011 12:17 pm

_Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
J'ai du mal avec cet épisode mais bon .. Je prendrais plus de plaisir mardi prochain sur l'épisode IV._

En quoi vous avez du mal avec le 3, techniquement pour l'image c'est le meilleur du lot :shock:

Prendre du plaisir avec le 4 :?: attention techniquement c'est bien en dessous, en plus le jeu des acteurs plus naif, decors, combats, ça n'a rien à voir, au lieu pourtant d'aller de l'avant dans la chronologie de l'histoire j'ai eu l'impression de retourner en arrière avec le coté hyper rétro. Difficile de croire que Leia est la fille de Padmé, on dirait plutot sa mère.
N'hésitez pas à bien espacer les épisodes 3 et 4 pour les regarder, sinon ça surprend en enfilade. Pour ne pas vous gacher votre plaisir, rassurez vous c'est quand mème largement supérieur au dvd.

sgtandreas

Message par sgtandreas » mer. oct. 05, 2011 5:35 pm

ma femme n'avais jamais vu de Star Wars une hérésie !!!!
on les a regardé en 4 jours et elle a bien aimé. Les nouveaux sont pas mal mais elle préfère le 5 et le 6, elle est ravie des effets spéciaux.
Je pense que cet oeuil neuf nous prouve que malgré les 20 ans de l'épisode les ewoks ont encore de l'avenir !

Les anciens ont vieillis mais c'est encore du bonheur de les regarder !

pOx

Message par pOx » mer. oct. 05, 2011 5:57 pm

Aucun soucis pour le technique.

Le 3 j'aime pas le scénario, les dialogues, le jeu d'acteur .. Je prendrais plus de plaisir sur le 4 qui est "mieux" pour moi de ce coté là :)

Alessandro

Message par Alessandro » mer. oct. 05, 2011 6:36 pm

Quelle chance d'avoir une femme qui a apprécié les Star Wars ! :(
Les copines que j'ai eu en avait un dégoût profond !

mat62470

Message par mat62470 » mer. oct. 05, 2011 6:45 pm

ouah punaise c clair,j'ai un pote qui a une femme qui adore les films d'action,meme transformers 3 :shock:

trop bien non?

sinon pour stars wars,je suis du meme avis pour faire une pause entre chaque trilogie

progfou

Message par progfou » mer. oct. 05, 2011 6:59 pm

Change de copines :D

Moi , ma femme adore Star Wars mais ne veut plus voir le Seigneur des Anneaux !

Bon en même temps , je me le fais chaque année !!

Conclusion , j'attend un week-end où elle part pour son boulot ,pour mater LOTR et aux vacances de Noel , j'attend mes ados ,et en famille , chauffés par un bon feu de cheminée , on se fait Star Wars !

Vu , cette semaine :

Primale ( pas mal , image et son super )

et Sanctum ( sans plus ! )

sqb30

Message par sqb30 » mer. oct. 05, 2011 8:07 pm

_Aucun souci pour le technique_

:?:

De quel film parlez-vous svp.

_Le 3 j'aime pas le scénario, les dialogues, le jeu d'acteur _

Dans ce cas la il ne faut prendre que le coffret 4/5/6 si vous n'aimez pas la prélogie.

eire92

Message par eire92 » mer. oct. 05, 2011 9:11 pm

la mienne déteste Star Wars , mais aime par dessus tout le seigneur des anneaux .

Dernier vu : Fast and furious 5 ,

excellent film qui rattrape le 4 que j'ai pas aimé du tout , un conseil , il y a une scene apres le generique de fin que je vous conseille serieusement .

sqb30

Message par sqb30 » jeu. oct. 06, 2011 5:49 am

_un conseil , il y a une scene apres le generique de fin que je vous conseille serieusement_

Exact +1 :wink:

Ca devient une mode, pareil pour Pirates la fontaine jouvence " ça annonce une suite ".

Evidement comme 95% des gens se barrent de la salle de ciné dès le début du générique beaucoup n'auront RIEN vu " envie de pipi ou habitude tf1 pubs, ou pire encore ils ne savent plus lire, ils imaginent que ça n'éxiste plus vu qu'a la télé les génériques passent en 3 secondes ou sont complètement supprimés ".

Il serait interessant de savoir combien regarde le générique de fin jusqu'au bout avec un bluray ou dvd :?:
Perso, je pars le dernier de la salle car je vais jusqu"au bout du générique, et c'est itout pour mes bluray.

pOx

Message par pOx » jeu. oct. 06, 2011 9:00 am

sqb30 a écrit :_Aucun souci pour le technique_

:?:

De quel film parlez-vous svp.

_Le 3 j'aime pas le scénario, les dialogues, le jeu d'acteur _

Dans ce cas la il ne faut prendre que le coffret 4/5/6 si vous n'aimez pas la prélogie.
Déjà tu peux me tutoyer :shock:

Et je ne parlais pas du technique entre la trilogie d'origine et la prélogie. Que les autres soient moins bons visuellement, cela me parait normal. Mais le plaisir sera quasi le même pour moi. Après si l'image avait été aussi bonne que sur la prélogie, j'aurais pas craché dessus hein.
De plus je n'ai pas dit que j'aimais pas la prélogie, j'ai dit que le 3 était l'épisode que j'aimais le moins. Je suis fan depuis un paquet d'année, honte à moi si j'avais boudé les 3 premiers épisodes ;)

Sinon vu Coraline 3D.

J'ai bien aimé, on retrouve la patte du film Monsieur Jack. L'ambiance est vraiment bonne, l'animation très bonne. Le début surprend un peu mais après, on se plonge dans l'ambiance assez facilement.
Pour la partie 3D, pas mal de profondeur, mais pas assez à mon gout de 3D "sortante".

bernardleg

Message par bernardleg » jeu. oct. 06, 2011 10:59 am

salut.pareil sqb30les genériques de fin je les vois pour remercier ce staff du boulot bien fait .sans ces anonnymes.pas de film pas de spectacle.electriciens, peintres, costumieres ,ect ect ect

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. oct. 06, 2011 11:11 am

sqb30 a écrit : Perso, je pars le dernier de la salle car je vais jusqu"au bout du générique
Sauf si je suis dans la salle... :D

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. oct. 06, 2011 11:18 am

bernardleg a écrit :salut.pareil sqb30les genériques de fin je les vois pour remercier ce staff du boulot bien fait .sans ces anonnymes.pas de film pas de spectacle.electriciens, peintres, costumieres ,ect ect ect
En même temps ça ne leur fait pas la jambe plus belle que tu restes...

Et pourquoi devrions-nous connaître le nom du chauffeur de l'acteur etc?

Vous imaginez le bazar si dans la vie de tous les jours TOUT était indiqué??? Le nom du fermier qui a vendu la farine au boulanger qui a fait votre baguette? Celui du camionneur qui fournit le transport du blé? la marque des faucheuses qui ont participé aux moissons?

Vous me direz que ça n'est pas de l'art... Mais pourquoi n'avons nous pas le nom de l'artisan qui a fourni le cadre pour la Joconde? etc.

Les génériques sont une convention née de pressions syndicales, George Lucas a dû quitté la guilde des réalisateurs pour produire l'Empire contre Attaque et le retour du Jedi !!! C'est pour ça que Spielberg n'a pas pu réaliser un star wars, parce qu'il aurait fallu mettre un générique de début...

sqb30

Message par sqb30 » jeu. oct. 06, 2011 12:21 pm

_genériques de fin je les vois pour remercier ce staff du boulot bien fait .sans ces anonnymes.pas de film pas de spectacle.electriciens, peintres, costumieres ,ect ect ect_

Sans oublier que dans les génériques sont nommés le créateur de la musique, les titres des chansons incorporés et leurs interprètes, les lieux de tournage, le partenariat, les doubleurs selon VO-VF, le matériel utilisé, les supports, la technique de prise de son, l'année de tournage qui n'est pas forcément l'année de sortie en salle et plein d'autres infos sur l'équipe du tournage.
Chacun ses gouts mais moi j'aime bien connaitre tous ces détails et quand je vais au ciné je ne suis pas préssé de quitter la salle, je prends le temps d'aller au bout d'un générique et parfois on y trouve un petit complément comme dans Fast and furious 5 et pirates 4.

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. oct. 06, 2011 12:46 pm

Tous les Marvel aussi ont un petit bonus en forme de teaser... c'est bien cool! Et surtout ça fait le lien avec les autres films de l'univers Marvel!

Répondre