Votre avis sur le choix de mon écrans??

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
capitainflam8
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 10:11 am

Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par capitainflam8 » sam. oct. 08, 2011 1:55 pm

Bonjour à toute la communauté.

Voilà, je souhaite changer de tv afin de remplacer ma led sony kdl full hd, par une autres.

Mais mon choix est diffcille ces pour celà que je viens ici pour que vous m'aidiez.

- Samsung UE40D7000 qui une led
ou
- Panasonic TX-P50VT20 qui est une plasma

Evidemment vous allez me dire qu'un plasma va mieux s'en sortir, mais je voulais avoir un avis objectif, en sachant que seront connecté dessus, une xbox 360, ps3, décodeur numérique (Belgacom) et lecteur Blu ray.

Marci pour votre aide

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par kschoice » sam. oct. 08, 2011 8:21 pm

Perso, je suis pas très technique, mais après avoir vu tourner des samsung 3D, et des Panasonic, je reste très attaché au plasma qui a une texture plus cinéma, les Samsung ayant un aspect un peu plus "vidéo". De plus, pour un peu plus de 100 € tu as écran vraiment plus grand (127 Pana au lieu de 102 Samsung) avec un meilleur balayage (600 htz au lieu de 200). Le Pana possède un label THX, ce qui n'est pas rien quand on connaît les normes drastiques imposées par l'un des techniciens de Lucas.
Le plasma gère également très bien les jeux vidéo avec une très bonne fluidité de mouvement sur les jeux rapides (courses de voitures ou jeux d'actions avec explosions).
Et puis le Pana t'offre deux paires de lunettes, alors que le Samsung...une seule :)
Bien sûr, avec le plasma, le seul petit défaut c'est que l'on ne peut pas trop se décentrer de l'image sous peine de voir un léger dédoublement d'image, en fait plus un reflet dû à la dalle...je ne sais pas comment expliquer ça.
Il y a aussi ce fameux effets de rémanence un logo blanc restera un très bref instant sur un fond noir (genre les titres de films) mais avec les nouvelles générations ça tend à se réduire considérablement. dernier point...le plasma est un peu plus énergivore que le LCD
C'est un avis général, car je ne suis pas très calé en technique pure, d'autres pourront mieux t'orienter sur des points plus spécifiques, mais si peut t'aider :wink:

capitainflam8
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 10:11 am

Re: Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par capitainflam8 » sam. oct. 08, 2011 9:31 pm

Pour la samsung donc je parle à une fréquence de 800 Hertz et non 200.

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/t ... ab=feature

Merci à toi

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par kschoice » dim. oct. 09, 2011 9:26 am

Apparemment le traitement d'image de base du Samsung est de 200 htz, qu'il doit être possible d'augmenter par une nouvelle technologie spécifique.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0D7000.htm
Tandis que le Pana semble être en 600 Htz fluidité réelle...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 50VT20.htm
Donc toujours perso, pour moi ça reste le Pana...Plus grand, 2 paires de lunettes (à moins que ça dépende où tu achètes ton écran :?: ) label THX, et meilleure fluidité du plasma, avec une texture plus cinéma. Mais c'est toi qui choises comme on dit :D

capitainflam8
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 10:11 am

Re: Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par capitainflam8 » dim. oct. 09, 2011 10:09 am

Bonjour

Ah oui effectivement bizarre la preuve que l'on peut ce faire avoir avec ce que tu m'a dis je penche pour l'instant vers le pana. Tiens au faite, il y a un mode jeux comme sur la samsung??

Merci à toi

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par zzr61 » dim. oct. 09, 2011 10:20 am

n'importe quelle samsung face a un pana vt 20.........bin il est mal le coreen !!! :cry:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par kschoice » dim. oct. 09, 2011 10:35 am

capitainflam8 a écrit :Bonjour

Ah oui effectivement bizarre la preuve que l'on peut ce faire avoir avec ce que tu m'a dis je penche pour l'instant vers le pana. Tiens au faite, il y a un mode jeux comme sur la samsung??

Merci à toi
Je n'ai pas vu, mais à ce niveau-là, ce n'est plus nécessaire de préciser ce genre de choses, comme on dit, qui peut le plus peut le moins :) Les modes "jeux" existent sur les téléviseurs qui ne possèdent pas un taux de rafraîchissement nécessaire pour une bonne fluidité de jeux (un taux de rafraîchissement forcé en quelque sorte pour ce mode). Le mien est juste un 100 htz (bon il commence à dater, c'est pour ça que j'en changerai à la fin de l'année ) et je n'ai aucune saccade sur les jeux rapides (Gran turismo 5) alors avec 600 htz de traitement de base, je pense que tu devrais très largement être tranquille.
Mais c'est toujours comme ça quand tu vas sur le site même du constructeur, celui-ci t'affichera les capacités potentielles maximum, au détriment du réel de base. Il vaut mieux prendre des sites comparatifs indépendants où tu pourras plus facilement te faire une opinion :wink:

capitainflam8
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 10:11 am

Re: Votre avis sur le choix de mon écrans??

Message par capitainflam8 » dim. oct. 09, 2011 1:15 pm

Merci à toi pour ces réponses précise et claire.

J'invite également d'autres personnes à me donner leurs avis...

Merci à tous

Répondre