Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
kschoice

Re: Votre dernier vu ?

Message par kschoice » sam. oct. 08, 2011 7:50 pm

max91 a écrit :
kschoice a écrit :Image

Piège de cristal
Bon bah pour le film, y'a rien à dire c'est devenu un classique incontournable :wink: . Pour ce qui est du blu-ray, c'est très mitigé. Certains plans se rapprochent de la HD (et encore plus en 720p), mais on est très loin des canons actuels. Le master comporte encore quelques rayures et points noirs, et certains plans sont carrément flous (l'arrivée de nuit dans la circulation du camion des "terroristes"). Côté son, DTS HD MA pour la VO face à un "pauvre" DD 5.1 VF :(
Sans compter que l'on perd la quasi totalité des bonus du double DVD :x
Un Blu-ray à éviter... :?:
Plouf, tu est sur pour le DD 5.1???? :mad: Ce serait pas plutôt du DTS? :D
Après revérification, tu as raison...ma PS3 affiche bien du DTS. Comme j'ai dû monter mon ampli pour avoir du son je suis resté sur une impression de DD, la VF n'étant franchement pas très immersive, et sur ce qu'affiche la jaquette, bel et bien du DD 5.1, alors qu'il y a bien du DTS... bien vu :wink:
Ou alors....c'est moi qui deviens sourd :lol:

progfou

Message par progfou » dim. oct. 09, 2011 7:34 am

Vu Thor hier soir en vo , ça dépote grave au niveau du son !!

Et l'image est aussi somptueuse !

L'histoire ?? Bof , j'ai vu pire ! 2 heures d'action sans .. réfléchir , ça fait du bien parfois :D

max91

Message par max91 » dim. oct. 09, 2011 10:07 am

kschoice a écrit :
max91 a écrit :
kschoice a écrit :Image

Piège de cristal
Bon bah pour le film, y'a rien à dire c'est devenu un classique incontournable :wink: . Pour ce qui est du blu-ray, c'est très mitigé. Certains plans se rapprochent de la HD (et encore plus en 720p), mais on est très loin des canons actuels. Le master comporte encore quelques rayures et points noirs, et certains plans sont carrément flous (l'arrivée de nuit dans la circulation du camion des "terroristes"). Côté son, DTS HD MA pour la VO face à un "pauvre" DD 5.1 VF :(
Sans compter que l'on perd la quasi totalité des bonus du double DVD :x
Un Blu-ray à éviter... :?:
Plouf, tu est sur pour le DD 5.1???? :mad: Ce serait pas plutôt du DTS? :D
Après revérification, tu as raison...ma PS3 affiche bien du DTS. Comme j'ai dû monter mon ampli pour avoir du son je suis resté sur une impression de DD, la VF n'étant franchement pas très immersive, et sur ce qu'affiche la jaquette, bel et bien du DD 5.1, alors qu'il y a bien du DTS... bien vu :wink:
Ou alors....c'est moi qui deviens sourd :lol:
C'est vrai que la Vf est un peu limite. Mais bon à moins de refaire la VF faut se contenter de ça. Je me dis tout de même qu'avec du DTS HD HR, la VF serait peut être moins étriquée, plus d'amplitude.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 09, 2011 10:13 am

si le dts est mauvais, le dts hd n'aurait pas était meilleur. ça dépend du son fr d'origine, qui ne devait pas être térrible en fait.

max91

Message par max91 » dim. oct. 09, 2011 10:15 am

maitre du capricorne a écrit :si le dts est mauvais, le dts hd n'aurait pas était meilleur. ça dépend du son fr d'origine, qui ne devait pas être térrible en fait.
J'ai pas dit qu'il aurait été meilleur, mais avec un débit plus important, il aurait peut être été moins plat et un peut plus clair. :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 09, 2011 1:15 pm

autant, je suis déçu de ne pas avoir un dts hd devant un dts qui cartonne comme fast and furious mais devant un dts pourri comme ça, non.

max91

Message par max91 » dim. oct. 09, 2011 2:28 pm

maitre du capricorne a écrit :autant, je suis déçu de ne pas avoir un dts hd devant un dts qui cartonne comme fast and furious mais devant un dts pourri comme ça, non.
Chacun son point de vue. J'ai des DVD avec du DTS qui tourne à 1.5 mbts et c'est un plaisir pour les oreilles. Un peu moins pour les yeux après la qualité BD.

kschoice

Message par kschoice » dim. oct. 09, 2011 7:39 pm

Vous battez pas les mecs...la VF de Die Hard est pourrie...c'est dommage, mais faut faire avec :(
Sinon dernier vu...
Image

CENTURION
Le réal de The descent, en se basant sur une légende historique qu'il adapte ici librement, nous livre un film rythmé, aux bonnes scènes d'action, et surtout un survival assez efficace tourné dans des décors réels (le making-of est très instructif, bien que court). De très beaux décors donc, avec des acteurs impliqués (Michaël Fassbender est assez convaincant)...bon film :wink:
Niveau image, la photographie particulière donne une définition très correcte, mais avec un manque de définition pointue...les blancs sont souvent cramés, et les scènes enfumées génèrent un peu de bruit vidéo. Mais ça reste plaisant.
Le son...VO/VF en DTS HD MA assez percutant dans des scènes de combats violentes et surtout sanglantes (avec des maquillages très bien faits) bonne immersion sonore.
Sympa :)

Natombi

Message par Natombi » dim. oct. 09, 2011 7:49 pm

Scarface

Je découvre enfin cette oeuvre dont j'entends parler depuis pas mal d'années.
Niveau qualité, bonne image avec des scènes pour lesquelles ont est en droit de se demander si elles sont passé par la case restauration. En général c'est du bon pour un film de cette époque.

Niveau du film, comme pour le Parrain, des longueurs mais il n’empêche que c'est admirablement bien orchestré. La folie qui suit une arrivé trop rapide au sommet et sa chute inévitable est superbement retranscrite.

max91

Message par max91 » lun. oct. 10, 2011 12:49 am

[quote="kschoice"]Vous battez pas les mecs...la VF de Die Hard est pourrie...c'est dommage, mais faut faire avec :( [quote]
t’inquiète pas ont se bat pas. On échange nos points de vue. :D

max91

Message par max91 » lun. oct. 10, 2011 12:50 am

Natombi a écrit :Scarface

Je découvre enfin cette oeuvre dont j'entends parler depuis pas mal d'années.
Niveau qualité, bonne image avec des scènes pour lesquelles ont est en droit de se demander si elles sont passé par la case restauration. En général c'est du bon pour un film de cette époque.

Niveau du film, comme pour le Parrain, des longueurs mais il n’empêche que c'est admirablement bien orchestré. La folie qui suit une arrivé trop rapide au sommet et sa chute inévitable est superbement retranscrite.
La Vo est superbe, la VF très moche. Mais ça se regarde tout de même en VF.

Natombi

Message par Natombi » lun. oct. 10, 2011 8:03 am

max91 a écrit :La Vo est superbe, la VF très moche. Mais ça se regarde tout de même en VF.
Je regarde effectivement en VO désormais, mais si tu parles en terme de puissance audio de la VO par rapport à la VF, je ne peux que te croire, je regarde tout mes film avec un casque fermé donc sans comparaison aucunes avec un système home cinéma.

max91

Message par max91 » lun. oct. 10, 2011 11:16 am

Natombi a écrit :
max91 a écrit :La Vo est superbe, la VF très moche. Mais ça se regarde tout de même en VF.
Je regarde effectivement en VO désormais, mais si tu parles en terme de puissance audio de la VO par rapport à la VF, je ne peux que te croire, je regarde tout mes film avec un casque fermé donc sans comparaison aucunes avec un système home cinéma.
Je parle à tous les niveaux. Je pense que refaire le doublage sur ce film n'aurait pas été du luxe. :D

Natombi

Message par Natombi » lun. oct. 10, 2011 9:49 pm

Thor (2011)

Pas mal, bonne soirée, mais un peu en dessous de mon attente. Les scènes sur Asgard transpire un peu trop à mon goût l'image de synthèse (pas assez photo-réaliste je trouve), un peu trop survolé sur l'ensemble le passage sur Terre.

En clair pour l'instant dans cette série de Marvel (Iron-Man, Hulk, Thor) il passe à la troisième place.

nano

Message par nano » ven. oct. 14, 2011 2:52 pm

Captain America
Image

Video: MPEG-4 AVC Video / 28788 kbps / 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 5097 kbps / 24-bit
Audio: English / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Audio: French / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Audio: Portuguese / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Audio: Spanish / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Audio: English / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 224 kbps

Image Image
Image Image
Image Image

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce nouveau marvel après une légère déception avec Thor. La vidéo est tout simplement magnifique, très piquée, très net. Pour le son on ne remerciera jamais assez les éditeurs proposant des VO en 7.1 désormais (la dernière que j'ai eu l'occasion d'écouté était le TrueHD 7.1 de Transformers 3) ces pistes sont tout bonnement des top démos pour tous les amateurs d'installation 7.1.
Modifié en dernier par nano le sam. oct. 15, 2011 1:21 am, modifié 1 fois.

Répondre