Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
sgtandreas

Re: Votre dernier vu ?

Message par sgtandreas » ven. oct. 14, 2011 5:49 pm

tu l'a déjà eu ?

il va tout peter vivement les avengers !

nano

Message par nano » ven. oct. 14, 2011 6:16 pm

recu ce matin. Et franchement j'ai adoré. Je n'avais pas eu l'occasion de le voir au ciné et meme après la bande annonce de The Avengers diffusée il a quelques jours le petit passage post-générique de Captain America est fort sympathique

kschoice

Message par kschoice » ven. oct. 14, 2011 7:22 pm

Image

A BOUT PORTANT
Film : Réalisation française, mais pas forcément à l'américaine comme sur Taken, un thriller plutôt efficace, bien qu'un peu extrême sur le côté ripou de la police. Réalisation nerveuse, mais en même temps plus réaliste et du coup un peu plus crédible. Bon film :wink:
Blu-ray : très belle image la plupart du temps, mais présence d'un léger grain, pas gênant sur les scènes en plein jour, mais qui se fait plus présent sur les scènes sombres, et il y en a quelques-unes. Niveau son...DTS HD MA, mais une enceinte centrale un peu trop étouffée par rapport à la scène surround, cette dernière offrant un véritable festival durant les coups de feu et les ambiances rues pendant les poursuites.

kschoice

Message par kschoice » sam. oct. 15, 2011 12:30 pm

Image

Fast 5
Film : Malgré que l'on connaisse le concept et les personnages, la saga réussit encore à nous surprendre avec la formule "toujours plus". Et ça fonctionne plutôt pas mal, Dwayne Johnson en impose face un Diesel qui commence à accuser le poids des ans (m'est avis qu'il va mal vieillir). Séquence de braquage impressionnante...en bref sans être un chef-d'oeuvre, c'est du bon divertissement. :wink: Pensez à rester un peu après le générique pour une petite scène supplémentaire qui annonce un 6.
Blu-ray : On a vu mieux en terme de piqué sur certaines scènes, mais c'est très très beau, surtout sur les panoramiques de Rio. Les plans serrés sont très biens définis. Du beau boulot. Pour le son, vu en VF DTS 5.1, et ça le fait déjà pas mal.

J'ai testé pour la première fois la copie digitale...c'est très rapide (- de 10 min de transfert) et de bonne qualité, genre DVDrip à 1,76 go :wink: par contre uniquement visible sur Windows Media. Même VLC semble ne pas en vouloir.

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » lun. oct. 17, 2011 3:05 pm

Enfin un petit temp pour regarder un blu Ray sa fait plaisir :) donc ce fut:
Faster un film que j'ai bien aimer , un film qui perd pas le temp avec du blabla, direct dans de le vif du sujet: vengeance vengeance et vengeance. C'est ce qui est pour moi la force de ce film.
Image assez propre dans l'ensemble et son correct.

progfou

Message par progfou » lun. oct. 17, 2011 4:42 pm

Vu cet après-midi : Triangle

Image

Bon , ben franchement , je pensais à autre chose , et je suis resté un peu sur ma faim ( fin ? ) . Image , belle au début , bateau mer paysage , plus quelconque par la suite .

Son : blu-ray basique , sans plus . Non , à part l'idée générale qui est ... surprenante , ça casse pas 3 pattes à 1 canard Wc ! :D

Natombi

Message par Natombi » lun. oct. 17, 2011 6:02 pm

On dit bien "sur ma faim". Maintenant la raison....???
Je dirais que c'est juste que certains plat tu les les mange mais à la fin du repas tu as encore faim, donc "tu restes sur ta faim".

max91

Message par max91 » mar. oct. 18, 2011 12:36 am

progfou a écrit :Vu cet après-midi : Triangle

Image

Bon , ben franchement , je pensais à autre chose , et je suis resté un peu sur ma faim ( fin ? ) . Image , belle au début , bateau mer paysage , plus quelconque par la suite .

Son : blu-ray basique , sans plus . Non , à part l'idée générale qui est ... surprenante , ça casse pas 3 pattes à 1 canard Wc ! :D
Bah quand tu le vois la première fois, tu te demande ce qui se passe. Quand tu arrive à la fin, tu te dit que c'est bien foutu, c'est pas un grand film, mais tu passe un très grand moment. Dès qu'il passe en promo, je le prends, car j'ai bien aimé. :)

babas

Message par babas » mar. oct. 18, 2011 8:44 am

Les derniers vus:
SW épisode III: l'un de mes préférés. En tout cas le meilleur de la prélogie. Même s'il reste des imperfections (dans le jeu d'acteur notamment, que la VO n'aide pas par ailleurs), je trouve qu'il fait parfaitement la liaison entre les deux parties de la saga)
Au niveau qualité technique, c'est du tout bon. Image numérique donc pas de grain, forcément, et son au poil.

World Invasion; Battle LA: film bien bourrin, sans aucune profondeur. Un discours militariste qui transpire à grosses gouttes le patriotisme américain. Bref faut le matter avec le cerveau en position Off et en zappant les scènes molles. En dehors de ça les FX sont pas trop mal faits, mais les aliens n'ont aucune saveur. Je suis bien content que l'on m'ai prété ce film. ^^
Niveau technique, c'est nickel. L'image à un excellent piqué et le son est tonitruant. Ca pète de partout dans le salon.

Ghost Dog: un excellent film mais qui ne plaira pas à tout le monde. Peu d'action déjà, mais cette rencontre entre un assassin fan de rap emplit d'une logique de samouraï face à de truculents mafieux volontairement caricaturaux, c'est assez savoureux.
Coté technique: c'est indigne du support, à peine au niveau du dvd. Pas de piqué et des plans bruités. Le master n'a pas ou peu été néttoyé. Pour le son rien de tonitruant, hormis quelques basses des nombreux morceaux rap qui révéillent le caisson.

kschoice

Message par kschoice » mar. oct. 18, 2011 4:15 pm

Image
58mn pour vivre.
Film : outre le plaisir de retrouver McClane, on passera sur certaines séquences un peu brouillones pour une suite qui en met toujours plein la vue, mais en moins crédible. Bon divertissement...certains plans restent flous par moments.
Blu-ray : c'est déjà largement mieux que le premier opus, la définition est là même si ce n'est pas parfait, mais certains FX passent mal le cap HD.
Niveau son, c'est mieux également, le DTS 5.1 de la VF se fait plus présent que sur le premier, mais n'a forcément rien à voir avec la VO en HD MA.
Plus de bonus également avec un making of HBO instructif, bien que très promo et un peu court sur certains aspects techniques du film.
Quelques séquences coupées au montage (et qui ont bien fait de l'être)

Image
Blood island
Film : sous ce titre un peu ridicule et peu engageant, se cache en fait un vrai beau film. Premier de son réalisateur, film coréen, il y a bien quelques maladresses, mais il possède une force incontestable dans un sujet particulier et tabou en Corée...la condition des femmes et le machisme élevé presque comme une religion. Le film nous en montre les conséquences sur un esprit fragile mais pur quelque part et on en vient à se mettre du côté d'une meurtrière ultra-violente et radicale...mais après ce qu'elle a vécu, on comprend le pétage de plomb. Gros coup de coeur vraiment, pour ce film particulier, mais il faut aimer le style coréen.
Blu-ray : en un mot....SU-BLIME :shock:
J'avais quelque appréhension devant l'éditeur qui m'était totalement inconnu (DistriBFilms :?: ) mais l'image se révèle de toute beauté, avec un piqué extraordinaire sur certains plans larges et les incontournables gros plans personnages. C'est lumineux, vraiment magnifique, sans pour autant perdre la texture cinéma.
Pour le son, DTS HD MA VO & VF, même si le film (plutôt calme, même durant les séquences slasher) ne se prête pas à une démonstration home-cinéma, la spatialisation des ambiances natures et de la musique est très réussie.
Manque plus que des bonus (seules une présentation du film par un journaliste ciné et une galerie photo HD) et la galette aurait succulente.
Film à conseiller aux amateurs de cinoche asiatique :wink:
Modifié en dernier par kschoice le sam. oct. 22, 2011 5:15 pm, modifié 1 fois.

darth_critic

Message par darth_critic » sam. oct. 22, 2011 11:55 am

Image

Pas mal du tout! Casting impeccable, fait avec sérieux, du spectacle mais surtout des personnages intéressants! un ton au dessus des derniers Marvel, un ton en dessous de Dark Knight...
Côté image, net et sans bavures!
Côté son ça m'a l'air tout bon, je dis ça à l'air parce que je l'ai vu tard, je pouvais pas abuser pour le son... ;)

kschoice

Message par kschoice » sam. oct. 22, 2011 5:40 pm

Image
Une journée en enfer
Film : tout le monde connaît :) Retour de MacTiernan derrière la caméra et un guest de star avec Samuel Jackson pour un nouvel opus tourné vers le buddy movie.
Blu-ray : On avance dans le temps, et ça se voit à l'image qui se rapproche plus d'une vraie HD qui se respecte. Encore pas mal de fourmillement sur certaines scènes mais dans l'ensemble c'est correct. Vf en DTS 5.1, non HD mais qui dépote déjà pas mal avec des surround très sollicités. et enfin des vrais bonus :)

Image
X-men
Film : premier du nom, la surprise fait son effet avec de bonnes scènes d'action avec des FX qui avaient fait leur effet à l'époque mais qui commencent à dater en HD. Mon préféré de la saga...en attendant de voir le dernier Le commencement (toujours pas vu), que je devrais recevoir en même temps que Jurassic park.
Blu-ray : un peu déçu je dois l'avouer par l'image qui reste plus ou moins bien définie selon les séquences. Certaines sont très nettes, d'autres sont bruitées avec une définition moindre. C'est beaucoup mieux niveau son avec HD MA en VO forcément supérieur au DTS 5.1 de la VF

progfou

Message par progfou » dim. oct. 23, 2011 8:22 am

Vu hier soir :

X-Men , le commencement

Citer darth_critic Sujet du message: Re: Votre dernier vu ?

Pas mal du tout! Casting impeccable, fait avec sérieux, du spectacle mais surtout des personnages intéressants! un ton au dessus des derniers Marvel, un ton en dessous de Dark Knight...
Côté image, net et sans bavures!

Et je rajoute , côté son , c'est extra ( en vo ) , ça grince la féraille écrasée , c'est dingue !!! Super soirée avec un superbe film !

babas

Message par babas » lun. oct. 24, 2011 1:07 pm

Invictus:
Excellent film du Maître Eastwood. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et le sujet est passionnant. L'interprétation est absolument impeccable, Morgan Freeman en tête. Il est N. Mandela, on en doute pas un instant. Deux défauts toutefois à signaler, le premier est léger, à savoir un peu trop de mièvrerie parfois à mon goût. Le second est beaucoup plus génant: je sais bien que ce n'est pas un film sur le rugby, il ne faut pas retenir que ça. Mais tout de même ça en fait partie intégrante. Or les scènes de Rugby sont absolument molles, sans aucune intensité. Bref elles sont mal foutues (j'ai ouïdire que ce n'est pas Eastwood qui les a tournées, et ça se voit). Le plus génant étant que le film se finit sur un match, donc on sort du film sur une note négative. Dommage.
Niveau technique: pas grand chose à redire, l'image a un joli piqué. C'est parfois bruité dans les scènes sombres en intérieur, avec un grain qui ressort beaucoup dans ces moments là. Coté son c'est pas un blu ray de démo. De jolis effets pendant les matchs, et un avion qui a révéillé mon caisson de basse, mais c'est tout.

Fight club:
Avec ce film je rattrape l'une de mes lacunes cinématographiques. Je ne sais pas comment j'ai fait pour pas me faire spoiler après toutes ces années, mais j'ai pris la grosse surprise en pleine poire. C'est assurément un film coup de poing (humour), un truc dont on sort la tête retournée. L'interprétation est exceptionnelle, E. Norton en tête. Et pour le coup un conseil: il est a mater en VO tellement les intonations font partie intégrante de l'interprétation (la VF est d'une mollesse !!!).
Technique: impeccable, une superbe définition et un grain qui participe à l'ambiance du film. Le BR s'en sort extrèmement bien dans les très nombreuses scènes sombres. Quelques scènes un poil en dessous, notamment sur la fin ou l'arrière plan parait flou. Le son décolle les tympans (DTS HD MA en VO) et met l'ambiance dès le générique de début. Mention spéciale au menu d'accueil qui m'a fait douté pendant quelques secondes.

max91

Message par max91 » lun. oct. 24, 2011 5:36 pm

Image

Un film très intérressant, avec parfois l'impression de voir un film de Lynch. Les acteurs sont très bien. :D

Le prochain que je regarde, c'est
Image
toujours des Cohen. Vivement Ladykillers avec Tom Hanks en BD, que j'ai beaucoup aimé. :)

Répondre