Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
babas

Re: Votre dernier vu ?

Message par babas » mar. oct. 25, 2011 8:10 am

max91 a écrit :[img]http://ecx.images- Vivement Ladykillers avec Tom Hanks en BD, que j'ai beaucoup aimé. :)
Arf, de mon coté c'est celui que j'aime le moins. Ca sentait trop le film de commande.

Par contre Fargo est très bon. ^^

darth_critic

Message par darth_critic » mar. oct. 25, 2011 11:03 am

babas a écrit :
max91 a écrit :[img]http://ecx.images- Vivement Ladykillers avec Tom Hanks en BD, que j'ai beaucoup aimé. :)
Arf, de mon coté c'est celui que j'aime le moins. Ca sentait trop le film de commande.
Honnêtement LadyKillers est très sous-estimé... Passé le début où l'on se demande qui sont ces hurluberlus, c'est super drôle!

Alessandro

Message par Alessandro » mar. oct. 25, 2011 11:11 am

Mon dernier vu est Il était une fois dans l'Ouest. Un peu déçu par l'image et par le contraste mal dosé (dans les scènes plus sombres, on ne comprend pas trop bien ce qui se passe à l'écran), sinon la restauration est assez sympathique bien qu'en déça de ce que l'on est en mesure d'attendre pour une qualité Blu-ray. Pour le son, j'ai bien aimé la VO et je n'ai pas essayé la piste française. Chouettes ajouts dans les bonus qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur la vie de Sergio Leone.

max91

Message par max91 » mar. oct. 25, 2011 2:42 pm

Pour ladykillers, les critiques étaient pas bonnes, et pourtant le film est très sympa.

Il était une fois dans l'ouest, sera plus sympa en VO. Le mono français est le même que sur le DVD.

eire92

Message par eire92 » mar. oct. 25, 2011 5:19 pm

Mon dernier vu est Apocalypto de Mel Gibson .

Une trés bonne histoire , image excellent , quand au dialogue , je dis chapeau à Mel d'apprendre le Maya ,

max91

Message par max91 » mar. oct. 25, 2011 5:26 pm

eire92 a écrit :Mon dernier vu est Apocalypto de Mel Gibson .

Une trés bonne histoire , image excellent , quand au dialogue , je dis chapeau à Mel d'apprendre le Maya ,
La passion du Christ est aussi sublime. Vivement que Gibson revienne derrière la caméra. :D

aquamich

Message par aquamich » jeu. oct. 27, 2011 3:08 pm

Bonjour à tous! nouveau sur le forum...je cherchais un endroit "actif" pour partager nos expériences positives et negatives sur les BR 8)

dernier vu? Thor en 2D
rien à dire sur le film...mais je trouve le contenu très (trop) léger côté bonus!
franchement entre la mythologie, les décennies de comics etc...
ils auraient pu faire un effort! limite côté marve surtout qaund je repense aux bonus de superman returns...

max91

Message par max91 » jeu. oct. 27, 2011 4:00 pm

aquamich a écrit :Bonjour à tous! nouveau sur le forum...je cherchais un endroit "actif" pour partager nos expériences positives et negatives sur les BR 8)
Bah bienvenue à toi.

Sinon, bon à tirer, très sympa, j'ai bien rigolé comparé à bad teacher avec Cameron Diaz qui est un peu naze.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 28, 2011 8:42 am

Jurrassic park

C'est toujours aussi drôle et plaisant de revoir ce film, j'adore.

L'image est trés bonne dans l'ensemble. la majorité des plans sont précis, quelques plans sont plus granuleux mais c'est rare. La décéption viens des effets spéciaux, les dino en images de syntheses sont bof.
Meme si il supasse largement le DVD, je n'ai pas retrouvé le plaisir lors de sa découverte en DVD sur écran sd à cause de ces fx. En DVD sur ecran SD, tout était magnifique, ici c'est difficile pour les fx de passer à la HD.

babas

Message par babas » ven. oct. 28, 2011 11:31 am

maitre du capricorne a écrit :Jurrassic park
La décéption viens des effets spéciaux, les dino en images de syntheses sont bof.
Meme si il supasse largement le DVD, je n'ai pas retrouvé le plaisir lors de sa découverte en DVD sur écran sd à cause de ces fx. En DVD sur ecran SD, tout était magnifique, ici c'est difficile pour les fx de passer à la HD.
C'est un peu ce que je craignais. Mon dernier visionnage de la trilogie en DVD, je trouvais déjà que les dinos en image de synthèse du premier film avaient mal vieillis.

De mon coté:
SW Episode IV: bon, que dire ? Déjà c'est la première fois que ça me fait cet effet là, mais je trouve que le film a pris un sérieux coup de vieux. Pas dans les scènes de combat au sabre laser, dont la lenteur peut s'expliquer par des personnages vieillissants n'ayant pas pratiquer depuis longtemps. Les FX ont forcément pris un coup de vieux, vu les conditions de tournages et l'age du film. Mais c'est surtout l'univers qui, avec le recul, est beaucoup moins ouvert que pour les autres, ce qui fait un petit choc par rapport à la prélogie. C'est clairement pas avec cet épisode que le mythe SW tel qu'il existe aujourd'hui est né.
Sinon je l'ai maté pour la première fois en VO qui est excellente, une redécouverte à ce niveau. C'est définitif, fini pour moi la VF avec sa guerre noire, son chiquetabbac, son Zéd6 Péo, son d2r2 et son millenium condor.
Qualité technique: on est forcément en dessous de la prélogie. Mais là pour le coup on est très en dessous. Les images dans le désert sont catastrophiques. Le master a été retravaillé dans tous les sens, suite à des pellicules dans un sale état, et ça se voit. Le son est nickel par contre.
Modifié en dernier par babas le ven. oct. 28, 2011 12:39 pm, modifié 1 fois.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. oct. 28, 2011 11:57 am

babas a écrit : C'est définitif, fini pour moi la VF avec sa guerre noire, son chiquetabbac, son Zéd6 Péo, son d2r2 et son millenium condor.
Tu viens de faire tes premiers pas dans un monde plus vaste... :wink: :D

darth_critic

Message par darth_critic » sam. oct. 29, 2011 10:26 pm

Image
Quel film!
Très beau son (surtout si on aime les armes a feu, la musique brésilienne et la funk!!!) Une image "typée", granuleuse, mais qui colle à cette réalité transfigurée de la favela! Parfois un fourmillement chelou dans les quelques scènes de nuit, mais des couleurs et un contraste qui vous tiennent en éveil! En gros c'est bien mieux que quand je l'ai vu dans un petit cinéma, après sa sortie... A l'époque la copie était un peu roots! Le film qui pour moi a rendu tous les autres films de gangsters "folkloriques"... (même si j'adore les Scorsese, De Palma et autres Coppola...)

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » dim. oct. 30, 2011 5:10 pm

Si vous me le permettez je vous donne mon avis sur RÉAL STEEL que je viens de voir cinéma et j ai vraiment adoré ce film.
J ai hâte que ce film sorte en bluray car au ciné ça envoie du lourd que ce soit côté son ou image j ai été comblé :wink:
Dite moi si ça vous gêne ou si au contraire on peux fournir un peu plus ce topic avec ce qu ont voient au ciné ....ou si c est :hs:

Natombi

Message par Natombi » dim. oct. 30, 2011 5:13 pm

Kurtkiller a écrit :Dite moi si ça vous gêne ou si au contraire on peux fournir un peu plus ce topic avec ce qu ont voient au ciné ....ou si c est :hs:
De base cette catégorie traite des blurays présent, passés ou futurs, comme on peut-être sûr de la sorties futurs en blurays il n'y a pas de problème, tant qu'on évite de spolier le film (quoique le spoil est à proscrire pour n'importe quel film).

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » dim. oct. 30, 2011 5:18 pm

Ok mais voyons ce qu en pensent les autres....

Répondre