Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
max91

Re: Votre dernier vu ?

Message par max91 » dim. oct. 30, 2011 6:17 pm

Bah il me semble aussi que c'est bon. Que ce soit au ciné ou autre, je pense que ce n'est pas gênant.

sgtandreas

Message par sgtandreas » dim. oct. 30, 2011 6:21 pm

Salut à tous.. dernier vu?

AVATAR 2D. Il est vraiment bien, même en 2D l'image est vraiment magnifique. Je pense vraiment que c'est un des meilleurs bd même après tout ce que nous avons eu depuis !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 30, 2011 6:30 pm

y a un topic pour le cinéma, ici c'est le dernier blu ray vue, ça permet justement de ce faire une idée sur la qualité technique du blu ray.

progfou

Message par progfou » mar. nov. 01, 2011 9:11 am

Vu hier soir : True Grit

Et là je vais relancer un éternel débat :

Nous avons commencé le film en vo sous -titré anglais , car depuis que notre ainé est entré en Fac , nous faisons un effort collectif sur l'anglais !

Image sublime et son ... énorme !!! Mais ... au bout de 10 minutes , impossible de comprendre la plupart des dialogues et impossible de tout lire lors des dialogues rapides , donc changement aux sous-titres vf .

Quelques minutes de plus et là , constatant hélas notre sous niveau culturel pour la compréhension de l'américain "cow-boy alcoolisé " , on s'est décidés à finir le film en vf sous -titrée anglais .
Et là , énorme claque de qualité de son , et quelle changement dans les voix des acteurs ,
bref , on a mieux compris les dialogues mais ... on est resté sur une grosse impression de déception !!

Bref , j'en conclus , sur ce film , que la vo est vraiment le mieux qui est pour vraiment vivre son film , par contre , il faut vraiment être balaise niveau compréhension pour s'en sortir !

Alessandro

Message par Alessandro » mar. nov. 01, 2011 8:02 pm

Merci pour ta petite chronique Progfou !

Moi je pense me le refaire en anglais sous-titrés français, pour bien capter tout le jeu de Jeff Bridges que j'adore depuis The Big Lebowski ! Je l'ai vu au cinéma en français et je n'ai pas particulièrement aimé le film ; je vais voir ce que ça dit en VO !

Sinon mon dernier vu est Kramer VS Kramer. J'ai vraiment adoré, je trouve que c'est un très beau film, magnifique prestation de Hoffman. Pas déçu, beau drame comme je les aime !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. nov. 02, 2011 11:52 am

The human centipede

Pas trop mal, je m'attendais à plus cracra mais non, on ne vois pas grand chose !

Le blu ray pocede une image extra, quasi parfaite, le son est moyen par contre.

Cannibal Holocaust

J'aurais eu ma dose de cracra :D , c'est toujours aussi prenant.

J'ai resorti le collector dvd pour comparer, il faut ce mettre en tête que le collector DVD est immonde ! Ici, faut chercher la HD ! on cherche... on cherche... mais on ne trouve pas ! ah si ! une scene la ! a peine le temps de le dire que la HD a deja disparue !
c'est pas mal bruité également avec des défauts de compréssion !! voila ! une image trop douce, beaucoups mieux que le dvd certes mais indigne du support !
bd 25 avec les bonus du collector 2 dvd, autant dire qu'il ne reste pas beaucoups de place pour le film ! mais bon, ils ont repris le son immonde du dvd ! et au passage, c'est du 1080 i ! :x

Zathura

Jamais vue ! je me demandais pourquoi il était vendu avec et dans le meme boitier (ça, ça m'enerve) que jumanji, mais aprés le visionnage, je comprend : c'est un Jumanji de l'espace en gros, qui, surtout n'est pas mal du tout !

L'image est excellente, comme le son d'ailleur, on a meme en bonus la possibilité de faire une partie du jeu.

on va s'attaquer à Jumanji se soir

enfin, je me suis fait la total : 14/18 - 2nd guerre mondial :
- 14/18 le bruit et la fureur (uniquement en DVD) :
Documentaire d'images d'époques colorisées 1h50 .
- Apocalypse : Hitler 2 episodes de 50 mn (enregistrement TVHD)
- Apocalypse : la seconde guerre mondiale 6 episodes de 50 mn (blu ray)

Et bien, ça suit bien et c'est un régale !
Le premier étant en DVD est pourtant proche des 2 autres en qualité d'image. Je dirais meme que le 1er, 14/18 est mieux coloré qu' hitler, le dernier documentaire traité.

je vais me refaire WW II maintenant, pour ce faire le coté americain.

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » mer. nov. 02, 2011 4:14 pm

Gantz Film que j'ai bien apprécier dans l'ensemble malgrés certain moment un peu ennuyeux mais heureusement qu'il se rattrape par la suite par ces combat. Image et son dans la norme.

Alessandro

Message par Alessandro » mer. nov. 02, 2011 4:40 pm

Mon dernier vu est Midnight Cowboy.

C'est la première fois que je vois ce film et je dois avouer avoir été très déçu du rendu vidéo. C'est tout simplement indigne de la HD avec du bruit partout, une image qui tremble, qui sature un peu. Beaucoup de points blancs, c'est souvent pas net, bref, déçu.
Le son est assez cool, belle présence du frontal et la musique englobe bien la pièce avec mon petit système.
Sinon le film reste grandiose, belle fresque psychédélique vers le passage à l'âge adulte !

Neimad

Message par Neimad » mer. nov. 02, 2011 7:10 pm

Vu dernièrement, wall street 2, je l'ai trouvé intéressant, mieux que certaine critiques, image bonne.

La nuit nous appartient: très bon, belle image.

Cannibal holocaus (pas en BR) : une daube, rien à sauver, même pas gore, à part une fausse scène de torture, les scènes de viol sont d'un ridicule

kschoice

Message par kschoice » mer. nov. 02, 2011 9:06 pm

Image
Black swan
Film : J'adore les trucs psycho, et là j'ai été servi. Super film, très bonne interprétation de Portman, ainsi que Winona Ryder, que j'ai eu du mal à reconnaître. J'aime pas Cassel alors je n'en parlerai pas :mad:
Blu-ray : J'avais lu quelques avis négatifs sur l'image, mais finalement ce n'est pas aussi pourri que The wrestler (que j'avais pourtant adoré comme film) ou Requiem for a dream. Alors c'est vrai...beaucoup de grain, on a l'habitude avec le réal, mais aussi une caméra portée à l'épaule souvent tremblante. Pour le son, VF en DTS 5.1 et VO en HD MA. Vu en VF. Plutôt sympa, j'ai eu l'impression de ne pas avoir perdu mon temps :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. nov. 02, 2011 10:15 pm

X men le commencement

Le film : pas mal, pour moi un X men sans Wolverine, c'est pas X men mais l'histoire est plutot bien et les acteurs biens choisis.

L'image n'est pour moi pas à la hauteur de ce que j'attendais d'une telle nouveauté. ça manque quand même de précision par moments. une image flou par moments dans les contours. bof

Message par avatar 1972 » jeu. nov. 03, 2011 8:15 am

transformer 3:

film:c'est le meilleur des trois ,il y a plus effet et les scenes de combat sont bien .il reste plus qu'a le voir en 3d au mois de fevrier .

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » jeu. nov. 03, 2011 3:37 pm

Je comprend pas du tout cette idée de décalé la sortie 3d en février. Avec les fête de fin d'année au contraire sa aurait pu booster leur vente pour ce qui vont avoir la chance d'acheter un tv 3d.
On comprendra jamais ce qui se passe dans le cerveau des majors.

T Bis

Message par T Bis » jeu. nov. 03, 2011 5:48 pm

je viens de revoir Tron Legacy en 3D que je n'avais pas regardé depuis la sortie ciné et ben je tiens à dire qu'il y a pas mal de scène qu'il me font penser à Matrix et même l'histoire.

Cette galette reste un top démo mais je ne le regarderais pas 40 fois non plus

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » jeu. nov. 03, 2011 6:02 pm

maitre du capricorne a écrit :y a un topic pour le cinéma, ici c'est le dernier blu ray vue, ça permet justement de ce faire une idée sur la qualité technique du blu ray.
message recu :wink:

Répondre