Votre dernier vu ?
-
Re: Votre dernier vu ?
Taxi Driver
De temps en temps je me fait un de ses films qui sont considéré comme cultes. Le dernier était Scarface.
Alors déjà j'ai été un peu "ennuyé" par le menu qui n'était pas en français, bien qu'habitué des bluray il a pas été compliqué de trouver son chemin j'ai pas trouvé follement top.
Le film en lui même présente un grain, autant je suis totalement contre le grain pour les films de 2000 et après. Autant là ça rajoute un truc d'authentique au film. Pas une superbe qualité de la hauteur d'un bluray du moins comparé a d'autre film de l'époque, mais ça joue le jeu du scénario à mon avis.
Pour le scénario, c'est encore une fois un film bien puissant. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à la fin. Deux ou trois longueur tout de m^me. Mais bien sympa que ce ne soit pas un de ces film dépassant les deux heures comme d'autre de cet acabit.
Allez peut-être que prochainement je me chopperais Il était une fois en amérique ou peut être Raging bull (pas sûr du titre).
De temps en temps je me fait un de ses films qui sont considéré comme cultes. Le dernier était Scarface.
Alors déjà j'ai été un peu "ennuyé" par le menu qui n'était pas en français, bien qu'habitué des bluray il a pas été compliqué de trouver son chemin j'ai pas trouvé follement top.
Le film en lui même présente un grain, autant je suis totalement contre le grain pour les films de 2000 et après. Autant là ça rajoute un truc d'authentique au film. Pas une superbe qualité de la hauteur d'un bluray du moins comparé a d'autre film de l'époque, mais ça joue le jeu du scénario à mon avis.
Pour le scénario, c'est encore une fois un film bien puissant. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à la fin. Deux ou trois longueur tout de m^me. Mais bien sympa que ce ne soit pas un de ces film dépassant les deux heures comme d'autre de cet acabit.
Allez peut-être que prochainement je me chopperais Il était une fois en amérique ou peut être Raging bull (pas sûr du titre).
-

Cobra
Film : pur produit des 80's façon Golan/Globus (célèbres producteurs de l'époque qui ont fait la gloire des cinés de quartier) le film enchaîne les séquences d'actions plutôt spectaculaires (d'autant plus en HD MA) mais sur un scénario franchement très léger. Mais à l'époque (vu en salle) à l'âge de 15 ans je me posais pas trop de questions du moment que j'en prenais plein la tronche et les oreilles

Avec le recul, bah forcément c'est différent, surtout que je l'avais pas vu depuis un bail. Mais ça reste un bon divertissement sans aucune prise de tête, pour replonger dans les 80's (la bo....wouah ce que ça sonne FM

Blu-ray : Warner n'a pas miser grand chose sur ce titre on dirait (faut dire que le film n'est pas un must non plus c'est vrai). L'image n'approche que trop rarement une définition HD et est de plus un peu terne au regard des autres films de cette époque en Blu-ray. Beaucoup de fourmillement, parfois très intensif, avec des rouges qui bavent un peu. Paradoxalement les scènes de nuit sont presque mieux définies que le reste. Pas top donc.
Côté son...y'a pas photo, on oublie vite la stéréo pour se plonger dans le DTS HD MA qui délivre de belles ambiances lors des courses poursuites, gun-fight et explosions.
Sympa, mais sans plus.
-

je viens de voir le dernier potter et il est bien meilleur que la premiere partis ,plus d'action et plus effet et il me reste a le regarder en 3d et je vous direz mon ressenti apres.
-
Natombi : je te conseille fortement ces deux films ! Raging Bull est quand même plus facilement appréciable, bien qu'en noir et blanc. Un rythme effréné du début à la fin, un de mes films préférés.
Pareil pour Il était une fois en Amérique même s'il est plus difficile à voir, de part sa longueur. Mais son ambiance est tout simplement magistrale ! Et quelle musique aussi !
Pareil pour Il était une fois en Amérique même s'il est plus difficile à voir, de part sa longueur. Mais son ambiance est tout simplement magistrale ! Et quelle musique aussi !
-
Sinon mon dernier vu est Alexandre.
Je l'avais déjà vu, il y a cinq ans de cela, mais j'ai souhaité le revoir car je suis un grand amateur d'histoire et notamment d'Alexandre Le Grand. Le bilan, avec ma maturité actuelle, est que ce film est un raté haut les mains. Une interprétation vraiment douteuse de la part de la plupart des acteurs (Angelina Jolie est vraiment pas crédible), une ambiance tout juste acceptable, des erreurs historiques, bref, c'est clairement pas une adaptation digne d'autres films historiques.
L'édition que je possède est assez décevante en terme d'interactivité (il n'y a rien). Par contre, la VO et la VF sont en HD et l'image est capable de présenter de superbes panoramas bien jaunis (désert, batailles) comme des plans franchement pas terribles (contraste lors des plans sombres). Un Blu-ray moyen et un film décevant.
Je l'avais déjà vu, il y a cinq ans de cela, mais j'ai souhaité le revoir car je suis un grand amateur d'histoire et notamment d'Alexandre Le Grand. Le bilan, avec ma maturité actuelle, est que ce film est un raté haut les mains. Une interprétation vraiment douteuse de la part de la plupart des acteurs (Angelina Jolie est vraiment pas crédible), une ambiance tout juste acceptable, des erreurs historiques, bref, c'est clairement pas une adaptation digne d'autres films historiques.
L'édition que je possède est assez décevante en terme d'interactivité (il n'y a rien). Par contre, la VO et la VF sont en HD et l'image est capable de présenter de superbes panoramas bien jaunis (désert, batailles) comme des plans franchement pas terribles (contraste lors des plans sombres). Un Blu-ray moyen et un film décevant.
-
Oliver Stone, c'était mieux avant. 

-
SERPICO
al pacino genial, une ambiance seventies que j'adore, un film cru, mature, crade, des films comme on en fais plus helas !!
al pacino genial, une ambiance seventies que j'adore, un film cru, mature, crade, des films comme on en fais plus helas !!
-
Black Swan!
Très bon film, un mélange savoureux de caméra à l'épaule-style documentaire avec de très bons effets spéciaux, du suspense et de l'érotisme parfois: brillant!
Evidemment superbe interprétation de Nathalie Portman et Mila Kunis!
Image: Je l'avais vu au cinéma, et franchement je trouve très exagéré ce qu'on en a dit. Il y a du grain, c'est indéniable, mais c'est assez fidèle a ce que j'ai vu en salle, et ça n'est absolument pas gênant. A noter que le making of HD a une très belle image, c'en est parfois troublant...
Côté son c'est magnifique! Doranovsky prouve que le ballet peut apporter des émotions fortes! Chapeau!
Belle soirée et en plus il y a une vraie "replay" value je trouve*...
*
J'ai vu qu'il avait baissé de prix... Si on achetait les films juste avant de les voir, et pas trois mois avant, on ferait des économies!! 
Très bon film, un mélange savoureux de caméra à l'épaule-style documentaire avec de très bons effets spéciaux, du suspense et de l'érotisme parfois: brillant!
Evidemment superbe interprétation de Nathalie Portman et Mila Kunis!
Image: Je l'avais vu au cinéma, et franchement je trouve très exagéré ce qu'on en a dit. Il y a du grain, c'est indéniable, mais c'est assez fidèle a ce que j'ai vu en salle, et ça n'est absolument pas gênant. A noter que le making of HD a une très belle image, c'en est parfois troublant...
Côté son c'est magnifique! Doranovsky prouve que le ballet peut apporter des émotions fortes! Chapeau!
Belle soirée et en plus il y a une vraie "replay" value je trouve*...
*

-
Je suis 100% d'accord avec toi, mais le soucis c'est de savoir résisté.darth_critic a écrit : J'ai vu qu'il avait baissé de prix... Si on achetait les films juste avant de les voir, et pas trois mois avant, on ferait des économies!!
-
c clair!Laurent du 974 a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi, mais le soucis c'est de savoir résisté.darth_critic a écrit : J'ai vu qu'il avait baissé de prix... Si on achetait les films juste avant de les voir, et pas trois mois avant, on ferait des économies!!
-
Si tu as autant aimé Serpico (et à juste titre!!!) je ne peux que te conseiller le visionnage d'un autre film de Sydney Lumet: le prince de new york (ne pas confondre avec le Roi de New York d'Abel Ferrara, ou Un prince à New York de John Landis!!!) qui est un film MAGNIFIQUE et malheureusement un peu méconnu.... Il n'existe pas en Blu-Ray... Snifffranmart a écrit :SERPICO

-
Expendables
Un des rares films que je suis allez voir au cinéma. Bien sincèrement j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire après ce second visionnage en bluray. Peut-être que justement je connaissait le film donc j'en ai profité différemment.
Côté image, c'est beau, un légé grain. Une seul scène totalement raté car le caméraman a foiré la mise au point (scène en intérieur où l'on à Stalonne avec Rourke et gros plan sur le visage de Stalonne).
Sinon ça pète toujours autant, ça saigne toujours autant et j'adore toujours autant (comment ça s’appelle en littérature une répétition??
) les divisions de méchants.
Juste une question pour ceux qui s'en souvienne, la balle adoré du black bien bourrin (celle avec une mini ogice qui s'enclenche...) il l'utilise à quel moment? quand il fait pété les miradors?
Justement certaines scènes bien tordantes
Et les petit pointe d'humour
Bref une bonne soirée.
Ce soir je pense me faire Assassins.
Un des rares films que je suis allez voir au cinéma. Bien sincèrement j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire après ce second visionnage en bluray. Peut-être que justement je connaissait le film donc j'en ai profité différemment.
Côté image, c'est beau, un légé grain. Une seul scène totalement raté car le caméraman a foiré la mise au point (scène en intérieur où l'on à Stalonne avec Rourke et gros plan sur le visage de Stalonne).
Sinon ça pète toujours autant, ça saigne toujours autant et j'adore toujours autant (comment ça s’appelle en littérature une répétition??

Juste une question pour ceux qui s'en souvienne, la balle adoré du black bien bourrin (celle avec une mini ogice qui s'enclenche...) il l'utilise à quel moment? quand il fait pété les miradors?
Justement certaines scènes bien tordantes
Ce soir je pense me faire Assassins.
-
Hello,
Pour ma part j'ai matté X-men 3 avec mon nouvel écran Sony KDLEX720.
Je redécouvre mes Bluray, il y a un tel piqué et une telle gestion des noirs que j'ai envie de rematter toute ma Bluraythèque
.
En ce qui concerne l'image donc pas mal mais des fois une définition un peu trop douce et parfois du grain mais c'est néanmoins très honnête.
La VO DTS Master Audio est une vraie furie sans pour autant tomber dans la cacophonie complète et le Buttkicker que j'ai sous mon canapé m'a fait faire quelques bonds !
Bon après le film en lui même trèèèèèèèèèès moyen, j'avais un bon souvenir mais en le revoyant le scenar est vraiment faible et les dialogues tournent à vide heureusement que les scènes d'action sont là pour nous sortir de l'ennui
.
Pour ma part j'ai matté X-men 3 avec mon nouvel écran Sony KDLEX720.
Je redécouvre mes Bluray, il y a un tel piqué et une telle gestion des noirs que j'ai envie de rematter toute ma Bluraythèque

En ce qui concerne l'image donc pas mal mais des fois une définition un peu trop douce et parfois du grain mais c'est néanmoins très honnête.
La VO DTS Master Audio est une vraie furie sans pour autant tomber dans la cacophonie complète et le Buttkicker que j'ai sous mon canapé m'a fait faire quelques bonds !
Bon après le film en lui même trèèèèèèèèèès moyen, j'avais un bon souvenir mais en le revoyant le scenar est vraiment faible et les dialogues tournent à vide heureusement que les scènes d'action sont là pour nous sortir de l'ennui

-
je ne connaissais pas effectivement mais j'adore tellement lumet que je vais m'y interesser.Si tu as autant aimé Serpico (et à juste titre!!!) je ne peux que te conseiller le visionnage d'un autre film de Sydney Lumet: le prince de new york (ne pas confondre avec le Roi de New York d'Abel Ferrara, ou Un prince à New York de John Landis!!!) qui est un film MAGNIFIQUE et malheureusement un peu méconnu.... Il n'existe pas en Blu-Ray... Sniff
j'ai regarder ce week " new york new york " absolument un grand de cinema par scorcesse seulement transfert vraiment moyen, master qui doit dater de l'epoque ben hur pourtant quand on voit le blu ray de ben hur qui est epoustouflant, on se dit comment ils ont pu sortir un tel transfert.

-

Judge Dredd
Film : Film SF assez bourrin, il avait fait son effet à l'époque. Tics de mise en scène typiques de cette époque, mais ça passe encore pas mal. Bon divertissement, vu qu'il y a de l'action de l'humour et que ça pète pas mal. et puis Stallone avec des yeux bleus, c'est pas commun et ça lui va plutôt pas mal.
Blu-ray : J'avais toujours entendu dire du mal du 1080i, souvent réservé aux concerts et diffusions télé... le fait est que sur ce disque (1080 50i pour être exact) c'est très beau avec un encodage Mpeg-4 AVC...incontestablement HD, le film, dans ses deux tiers néanmoins, n'a pas à rougir des productions les plus récentes...Image avec un beau piqué, lumineuses, les insert FX passant admirablement le cap de la HD, avec cependant un très léger fourmillement sur les arrière-plans si l'on s'approche de l'écran, mais avec du recul ça le fait grave

Dans son derniers tiers, le film à quand même quelques plans flous et la course-poursuite de motos volantes possède cette fois-ci des FX qui se voient nettement plus, mais ça reste très acceptable. DTS 5.1 VO/VF avec de bonnes basses et festival d'effets surround. Sympathique.