lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Beucé
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 10:16 pm

lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Message par Beucé » jeu. nov. 04, 2010 10:56 pm

Bonjour, je possède une TV LCD full HD qui présente depuis 1 mois (à mon grand regret) des lignes horizontales noires à intervals régulier et en dégradé de droite jusqu'au centre de l' écran et d'autres plus légère et moins longues à gauche de l'écran, et ce, quelque soit la source.
Je vous joint 2 photos .
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution à ce probleme ou si je dois changer d'ecran ?
Merci

Image

Image

razelbok
Messages : 20
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 4:27 pm

Re: lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Message par razelbok » mar. déc. 20, 2011 2:44 pm

Bonjour.
Je pense (je n'en suis pas sûr) avoir le même problème que vous avez eu.
Quelles en étaient les causes ?

Merci

Cordialement

Nicolas

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Message par kschoice » mar. déc. 20, 2011 3:41 pm

Il faut étudier toutes les possibilités...
à savoir est-ce que ce phénomène n'arrive que sur la TV HD ou bien est-ce le cas également sur un DVD ou Blu-ray ?
Ces lignes sont-elles fixes, toujours au même endroit, où changent-elles de place ?
Quel âge a cet écran ?
La première chose est de vérifier les branchements...Est-ce qu'ils sont bien effectués ? (avec le temps la prise TV peut prendre du jeu et peut engendrer des parasites, poussières etc...)
Si ça le fait sur toutes les sources vidéos sans qu'il y ait eu de changements volontaires dans les menus et sous-menus "image", je crains bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire, si ce n'est faire jouer la garantie, si cette dernière n'est pas dépassée :?:

razelbok
Messages : 20
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 4:27 pm

Re: lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Message par razelbok » mar. déc. 20, 2011 4:05 pm

Merci de votre réponse.
Je testerai avec un DVD, mais la télé a moins d'un an... Et je suis relié par HDMI au décodeur. Quant aux lignes elles sont plus que fixes puisque elles se répartissent très régulièrement sur toute la hauteur de l'image.
Et j'ai même remarqué que lorsque dans les réglages, je bouge un curseur (par exemple pour modifier le contraste ou la luminosité), il y a une sorte de "bande" fantôme verticale qui suit ce curseur (un peu comme les ardoises magiques de notre enfance)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Message par kschoice » mar. déc. 20, 2011 9:42 pm

razelbok a écrit :Merci de votre réponse.
Je testerai avec un DVD, mais la télé a moins d'un an... Et je suis relié par HDMI au décodeur. Quant aux lignes elles sont plus que fixes puisque elles se répartissent très régulièrement sur toute la hauteur de l'image.
Et j'ai même remarqué que lorsque dans les réglages, je bouge un curseur (par exemple pour modifier le contraste ou la luminosité), il y a une sorte de "bande" fantôme verticale qui suit ce curseur (un peu comme les ardoises magiques de notre enfance)
L'image "menu" et l'image TV n'ayant rien en commun point de vue affichage, il y a en effet un gros problème, et je pense qu'il faudrait faire jouer la garantie avant que l'année de cette dernière s'écoule...c'est le mieux à faire, en plus, très logiquement avec un problème de ce genre, c'est échange direct normalement.
Ca peut arriver parfois...petit défaut de fabrication :roll:
Sinon, c'est quoi comme matos, juste pour savoir ?

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Message par Play360 » mar. déc. 20, 2011 10:39 pm

Ca c'est quand on regarde trop TF1! :D

Blague blague! Bon courage :wink:

razelbok
Messages : 20
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 4:27 pm

Re: lignes horizontales noires sur téléviseur LCD

Message par razelbok » mer. déc. 21, 2011 10:08 am

Bonjour.
C'est (c'était ?) une samsung 32c450

Répondre