Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par kmi24 » lun. déc. 26, 2011 5:24 pm

Salut à tous, j'espère être sur le bon forum...

J'aimerai acquérir ce Home Cinéma, il serait mon premier...

Il me servirait de façon journalière pour voir des blu ray et jouer aux jeux PS3.

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -DZ340.htm

Pensez vous que la différence de son soit largement amélioré par rapport à celui de mon simple TV ? (Samsung LED 102cm / son dégueulasse)

Je vois qu'il y a un lecteur DVD? juste DVD ou Blu Ray?

Etant novice dans le domaine, pensez vous que j'aurais de mauvaises surprises avec ce matériel? Config'? installation? performance? compréhension?


Merci d'avance pour d'éventuelles futures réponses.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par zzr61 » lun. déc. 26, 2011 6:05 pm

il ne lit pas les blu ray !!!!!! :oops:

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par kmi24 » lun. déc. 26, 2011 6:20 pm

J'attends IMPATIEMMENT une réponse et quand je vois que je "rafraichis" depuis une heure pour voir cette réponse, tu aurais mieux fait de t'abstenir. Merci, grâce à toi j'envisage mon achat sous un nouvel angle.

ppfff

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par progfou » lun. déc. 26, 2011 6:59 pm

Du moment que tu passes du son tv ( lcd ) à un ensemble enceintes + caisson , tu auras forcément mieux !

Par contre , mieux que ton son télé , ne veut pas dire du tout que ton ensemble va être de bonne puissance et qualité . Vu son prix , j'en doute même !

Tu penses l'utiliser tous les jours pour voir des blu-rays , as-tu un lecteur blu-ray prévu , car là , c'est pas le cas .

Si oui , pourquoi prendre un ensemble avec lecteur dvd ?
Si non , comment vas-tu lire les blu-rays ?

Tu ne précises pas dans quel genre de pièce ou chambre tu prévois de l'utiliser . Cela a son importance , par rapport au volume (grandeur , fenetre , meuble ... positionnement des enceintes ) .

Quant à la mise en place de ce genre d'ensemble , tout est " presque prêt à l'usage " , pas besoin d'être un professionnel pour brancher quelques cables et mettre en route :x

A toi de voir , si en l'utilisant tous les jours , tu risques pas vite de trouver cette ensemble bien léger en capacité , et ainsi rapidement regretter ton achat ??

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par kmi24 » lun. déc. 26, 2011 7:22 pm

Merci à toi, j'ai évité de détailler trop de choses pour ne pas faire un pavé que beaucoup auraient évité de lire du début à la fin...

J'ai un lecteur Blu Ray, il s'agit de ma PS3... (c'était une simple curiosité pour le côté DVD ou Blu Ray)

Je suis dans un salon qui fait 19 mètres carrés.

Je dois pouvoir étaler les enceintes face à moi, de façon décalé les unes des autres sur diverses étagères mais sans pouvoir les étaler efficacement.
Pour le reste je dois pouvoir en mettre une derrière moi et c'est tout...


Très sincèrement je ne cherche pas du matériel d'exception, je me doute bien qu'il faudrait investir bien plus que 180€... je souhaite simplement une qualité de son correct avec des séparations de voix et bruits de fonds.

J'ai vu celui ci car il avait 1000 watt RMS et qu'un contact m'a dit qu'il s'agit là d'une bonne affaire rapport qualité / prix. J'espérais trouver quelqu'un pour me confirmer ça ou au contraire m'éviter la boulette, de façon à régler cette achat demain matin au plus tard pour le recevoir dans les plus brefs délais.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par Kevlar » mar. déc. 27, 2011 8:29 am

Je vais être moins sympa que les autres , mais vaut mieux être honnête , ce genre de kit feras un son un poil mieux que les HP des écrans plat mais ce seras a peine du niveau des anciennes télés cathodiques. C'est de l'argent jeté par les fenetres :D .
De plus 1000 Watts avec une consommation de 160 Watts , c'est de la magie ? Quand tu vois qu'une vrai installation de base sort du 7*100 Watts avec une conso de 540 Watts , là tu as des watts réel et pas de la M...e .


Après chacun fait en fonction de son budget , on est pas là pour juger , mais tu veux notre avis , Alors oublie ce genre kit , économise un poil et pour 400€ on peut faire quelque chose de pas mal , et évolutif dans le temps......

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par kmi24 » mar. déc. 27, 2011 11:07 am

Tu m'as démotivé....


As-tu lu plus haut que je ne cherchais pas le top du top? juste quelque chose de correct... car si tu as lu ça et que tu penses tout de même que le home cinéma en question n'en vaut pas la peine, tu remets carrément mon achat en question...

Je peux pas trouver quelque chose de bien pour 200€ qui reste raisonnable pour quelqu'un qui veut juste un peu de son bon son sans non plus demander l'extase?

C'est pas vraiment une question de budget, c'est plutôt une question de principe de ne pas investir des cents et des milles pour du matériel audio.

J'suis déçu, t'as été moins cool mais apparemment les gens marquent rarement des conneries donc je pense que ton raisonnement est juste.

D'autres réponses? juste au cas où... lol

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par Kevlar » mar. déc. 27, 2011 11:22 am

kmi24 a écrit :Tu m'as démotivé....


As-tu lu plus haut que je ne cherchais pas le top du top? juste quelque chose de correct... car si tu as lu ça et que tu penses tout de même que le home cinéma en question n'en vaut pas la peine, tu remets carrément mon achat en question...

Non j'ai l'habitude de ne pas lire les questions , les réponses sont plus précises ainsi !

Je peux pas trouver quelque chose de bien pour 200€ qui reste raisonnable pour quelqu'un qui veut juste un peu de son bon son sans non plus demander l'extase?

Sincèrement non pas a ce prix , tu n'auras que du bas gamme limite agressif aux oreilles. Des graves qui ronflent , des aiguës qui crient et pas de médium digne de ce nom.

C'est pas vraiment une question de budget, c'est plutôt une question de principe de ne pas investir des cents et des milles pour du matériel audio.

J'suis déçu, t'as été moins cool mais apparemment les gens marquent rarement des conneries donc je pense que ton raisonnement est juste.

Je cherche pas a être cool mais à te conseiller correctement et honnêtement , maintenant si tu prèfère : " Waouh fonce mec , c'est de la balle , 1000 Watts R machin chose , tu décolle la tapisserie! Même au Gaumont ils n'ont pas autant de pêche....

D'autres réponses? juste au cas où... lol

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par darth_critic » mar. déc. 27, 2011 12:36 pm

Trop pas d'accord!

Je me rappelle du temps ou j'avais branché deux petites enceintes de PC sur un VHS stéréo et déjà ça changeait tout!
A l'ère du DVD j'avais un petit système philips, et franchement j'ai kiffé! Je n'en ai changé que lorsque je me suis acheté un projo!
Le genre de raisonnement du style "si tu mets le triple t'auras un truc un peu potable" est vraiment pas cool...
Il me paraît évident qu'un petit système 5.1 t'apportera bien du plaisir et sera beaucoup mieux que les enceintes de ta télé!
Par contre ce serait bien qu'il soit HDMI quand même pour que tu profites mieux des blu-rays!!!
Pour 60E de plus tu as ça:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... d5100.html
je connais pas le modèle mais tu vois le genre...

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par Kevlar » mar. déc. 27, 2011 12:47 pm

darth_critic a écrit :Trop pas d'accord!

Je me rappelle du temps ou j'avais branché deux petites enceintes de PC sur un VHS stéréo et déjà ça changeait tout!
A l'ère du DVD j'avais un petit système philips, et franchement j'ai kiffé! Je n'en ai changé que lorsque je me suis acheté un projo!
Le genre de raisonnement du style "si tu mets le triple t'auras un truc un peu potable" est vraiment pas cool...
Il me paraît évident qu'un petit système 5.1 t'apportera bien du plaisir et sera beaucoup mieux que les enceintes de ta télé!
Par contre ce serait bien qu'il soit HDMI quand même pour que tu profites mieux des blu-rays!!!
Pour 60E de plus tu as ça:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... d5100.html
je connais pas le modèle mais tu vois le genre...
T'as pas besoin d'être agressif et te la jouer "caid des citées" avec les expressions "qui vont trop bien" !.
Va une fois dans ta vie écouter un vrai système HC ( et pas la peine de mettre le triple.) , et tu en re-parleras. Moi j'ai fais l'expérience de ces Kits , puis j'ai monté en gamme au fur et a mesure. La qualité ce perçoit et s'entend !
Après je donne mon avis et je vais pas polémiquer , chacun fait ce qui lui plait . Je gagne rien a cette achat il me semble !

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par kmi24 » mar. déc. 27, 2011 1:24 pm

T'es assez agressif dans tes propos "Kevlar..."

Je pense que tu réfléchis trop comme un "professionnel" et qu'effectivement tu n'as pas pris en compte le fait que je cherchais du matériel "correct" et non pas "explosif", je parcours divers forums et lis divers commentaires, la plupart s'accordent à dire la même chose que "darth_critic"...



darth_critic, ça me parait plutôt correct même avec le peu de connaissances que j'ai à ce niveau là... merci pour le lien.

Si certains ont des conseils, je suis preneur. Merci.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par darth_critic » mar. déc. 27, 2011 1:47 pm

Caïd des cités? :shock: Parce que je dis "Trop Pas" ou "kiffé"??? Je pense que les vrais caïds de cité seraient un peu mort de rire quand même...

Bon désolé, moi aussi je suis un passionné peut-être que je me suis emporté... passons...
Mais pour le côté "Va une fois dans ta vie... moi j'ai testé..." etc. tu repasseras!
Tu ne me connais pas et je n'ai pas besoin de te sortir mon CV.
Ici c'est un site pour amateurs "éclairés", ou amateurs tout court, ce qui fait que je parle de mon expérience... euh... domestique on va dire...
Dans mon métier c'est autre chose... Mais faut comparer ce qui est comparable...
J'ai écris "le triple" parce que j'avais compris "400E de plus": My mistake! (oups je vais passer pour un caïd du Bronx...)
En tout cas, Kmi24, si ça a pu t'aider tant mieux!

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par kmi24 » mar. déc. 27, 2011 2:06 pm

Je me pose une question par contre:

- Suis-je obligé d'acheter le lecteur DVD ou BluRay avec les enceintes? est il possible de trouver le lot moins cher sans lecteur? étant donné que j'ai une PS3 en tant que lecteur. (à moins qu'un "vrai" lecteur est une qualité largement supérieur à celle de ma PS3)

- J'entends dans divers commentaire que tout les câbles ne sont pas fournis, il revient souvent ce fameux : câble optique.... Y a t-il un autre achat à faire pour éviter les mauvaises surprises lors du branchement?

- En ce qui concerne le lien du SAMSUNG HT D5100 (qui à l'air très bien) un commentaire dit qu'il est possible de le brancher SANS FIL... c'est génial mais y a t-il une perte de puissance dans ce cas et faut il du matériel supplémentaire pour effectuer l'opération?



J'suis désolé, je pose beaucoup de questions mais je souhaiterais éviter de me planter pour un tel achat... j'me suis déjà mis en tête de patienter pour ne pas acheter et regretter trop vite...(et c'est dur d'attendre lol)

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par Kevlar » mar. déc. 27, 2011 3:01 pm

darth_critic a écrit :Caïd des cités? :shock: Parce que je dis "Trop Pas" ou "kiffé"??? Je pense que les vrais caïds de cité seraient un peu mort de rire quand même...

Bon désolé, moi aussi je suis un passionné peut-être que je me suis emporté... passons...
Mais pour le côté "Va une fois dans ta vie... moi j'ai testé..." etc. tu repasseras!
Tu ne me connais pas et je n'ai pas besoin de te sortir mon CV.
Ici c'est un site pour amateurs "éclairés", ou amateurs tout court, ce qui fait que je parle de mon expérience... euh... domestique on va dire...
Dans mon métier c'est autre chose... Mais faut comparer ce qui est comparable...
J'ai écris "le triple" parce que j'avais compris "400E de plus": My mistake! (oups je vais passer pour un caïd du Bronx...)
En tout cas, Kmi24, si ça a pu t'aider tant mieux!
Beau melon :wink:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Home cinéma DVD 5.1 SONY DAVDZ340

Message par darth_critic » mar. déc. 27, 2011 5:10 pm

Soit tu vas vers une solution tout-en-un pas cher mais qui te permets déjà d'apprécier ta dvd-blu-raythèque (avec lecteur Blu-ray) soit tu personnalises, la qualité sera encore meilleur (si tu prends un ampli et les enceintes à part), mais c'est plus cher...
Perso je pense que pour démarrer un bon pack peut être satisfaisant. Quand au cable, on pas fait plus simple depuis l'arrivée du HDMI, la qualité est au rendez-vous, et tu n'as qu'un câble pour le son et l'image, le tout en HD, que demander de plus?

Répondre