Tv LCD TOSHIBA 40LV833F

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
daarkxheart
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 12:14 am

Tv LCD TOSHIBA 40LV833F

Message par daarkxheart » lun. déc. 26, 2011 3:42 pm

Bonjour

J'ai acheter cette tele TOSHIBA 40LV833F

Et j'ai un petit probleme je ne sais pas si sa vien des reglages ou d'un defaut

Mais dans les film et jeux video dans les endroits noirs il ya des genres de reflets rouges
comment y remedier svp

daarkxheart
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 12:14 am

Re: Tv LCD TOSHIBA 40LV833F

Message par daarkxheart » mer. déc. 28, 2011 12:01 am

Personne qui a eu ce probleme et qui saurai le regler ?

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Tv LCD TOSHIBA 40LV833F

Message par alexous110394 » mer. déc. 28, 2011 8:13 pm

Des reflets rouges ?! Ca me semble bizare...

Si ils avaient été blancs, j'aurais pensé à du clouding (des taches blanches dans les zones d'ombres), mais là, je ne vois pas du tout ce que ça peut être...

Peut être que c'est bien du clouding, mais avec un défaut en plus de la dalle, ce qui les rend rouge...

Décris moi un peu plus des effets rouges... c'est juste des taches ou c'est plus sous forme de pixels ?

Essaie avec un blu ray ou une autre source HD

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Tv LCD TOSHIBA 40LV833F

Message par laurent1234 » mer. déc. 28, 2011 8:34 pm

Bonsoir,

Je possède moi-même une TV LCD Toshiba 32" et je vais tenter de t'aider.

En fait, il faudrait déjà être plus clair : qu'entends-tu par "reflets" rouges ?

Si possible, pourrais-tu prendre une photo du problème ?

Hypothèse : dans les zones sombres de l'image, tu vois des pixels rougeâtres. Dans un premier temps, je t'invite à éviter le pré-réglage vidéo Dynamique et à lui préférer Standard. Ensuite, tu peux essayer de modifier la teinte en déplaçant le curseur de la valeur 0 vers le côté vert - et non le côté magenta. Tu peux aussi changer la température de couleur en la passant de Chaud (avec dominante rouge) à Froid (avec dominante bleue).

Sinon, il faudrait essayer de "calibrer" la TV en utilisant des commandes avancées d'étalonnage des couleurs de type CUT (pour les parties sombres) et DRIVE (pour les parties claires), si disponible. Dans ton cas, il pourrait y avoir une dominante rouge dans les zones sombres de l'image, voir http://www.stevelarkins.freeuk.com/tv_grey_scale.htm Sous la rubrique Grey Scale Adjustment Examples, il pourrait s'agir du cas n°3 avec ladite dominante magenta/rouge qui affecte l'échelle des niveaux de gris dans la partie sombre. Pour corriger cela, il faudrait intervenir sur les valeurs RGB-CUT, en l'occurrence la valeur R-CUT serait à baisser jusqu'à retrouver un gris foncé neutre et non teinté. Sinon, on peut tenter d'augmenter la valeur G-CUT et/ou B-CUT pour compenser la dominante rouge. Encore une fois, tous ces réglages ont une incidence sur le rendu couleur général de l'image. C'est pourquoi, le "calibrage" ou mieux l'étalonnage des couleurs est avant tout une histoire de professionnels qui se servent d'une sonde.

Répondre