Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 14, 2012 11:58 pm

eh bein, c'est beau tout ça ! bienvenue Dark et belle collection et intallation. C'est impréssionnant greg, t'as prévu plus de place que moi, c'est bien parce qu'en ce moment, ça grimpe vite.

Je n'aime pas le manga mais j'aime beaucoup la BD, j'en ai quelque unes mais je n'ai pas la place pour avoir toutes celles que je voudrais, en tete de liste, ce sont les tintin pour moi. Je suis plus BD à l'encienne comme Asterix et tintin. Largo Winch, et autres du meme style, j'ai du mal.
et pour les classements, vous faites comments ? les étiquettes, c'est alphabétique ?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par darth_critic » dim. janv. 15, 2012 1:00 am

En BD je suis un peu comme toi, old school, avec en plus les comics des années 80, Strange, Titans etc. et des DC aussi....

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par GregBond007 » dim. janv. 15, 2012 8:38 am

Je classe par genre, c'est le plus simple que j'ai pu trouver. Et concernant la place, le fait d'avoir placé les bibliothèques au milieu de la pièce permet de les remplir également par l'arrière donc j'ai encore un peu de place vu que je l'ai pas encore entamé. Cependant, j'ai 2 biblio de DVD films, 3 d'animes, 1 de mangas, 2 de séries et d'autres ailleurs pour les livres et les bandes dessinées donc la place de vient limitée ^^

Pour les photos, je peux pas avoir de recul, ça fait plutôt couloirs mais j'essaierai de prendre quelque chose de correct à l'occaz.
Modifié en dernier par GregBond007 le dim. janv. 15, 2012 8:42 am, modifié 1 fois.

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par GregBond007 » dim. janv. 15, 2012 8:41 am

Doublon.

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par darkthiings » dim. janv. 15, 2012 4:15 pm

Pour moi c'est un classement par odre alphabétique pure et simple. Je l'ai fait depuis le départ de ma collection et je me tiens à ce classement à chaque nouvel arrivage ainsi qu'a chaque visionnage.

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par GregBond007 » dim. janv. 15, 2012 4:29 pm

Comment vous faites par ordre alphabétique ? Vous êtes obligés de tout décaler à chaque nouveau, c'est pas gênant ?

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par progfou » dim. janv. 15, 2012 6:07 pm

J'en ai un peu plus de 700 et c'est classé par ordre alphabétique , sauf un rayon réservé aux coffrets et quelques boitiers métal en bout de rayonnage pour la déco !

La gestion de l'espace ? chaque rayonnage a de la marge pour 5 à10 BR , ce qui me laisse quelques mois avant d'être obligé de trouver de la place !

Et d'ici la fin d'année , j'en aurai revendu quelques-uns :D

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par darkthiings » dim. janv. 15, 2012 6:27 pm

Moi j'ai le grand meuble étagère qu'est sur la photo et il y a encore de l'espace dessus je décale donc à chaque nouveau blu ray. Je laisse aussi un peu d'espace sur chaque étagères pour ne pas avoir à tout décaler à chaque fois.

maitre du capricorne

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 15, 2012 9:40 pm

moi, je classe par éditeur et par collection (les kubrick, les blu vip)
j'ai une étagere avec les BD que je n'ai pas vue, j'ai une étagere avec mes derniers vues en attente de rangement (y en a une 100ene :D )
Les steelbook, a part les g1, je les ranges en accordéons devant les blu rays et les coffret en hauteur !
j'envisage de changer le rangement en les rangeant par ordre dans la collection, étant donné que quand ils arrivent, ils entrent dans la collection ou remplacent un parti, ça serait plus facile que de tout décaler à chaque fois !

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par Natombi » lun. janv. 16, 2012 12:40 am

Perso au départ alphabétique, mais trop galère.
Maintenant j'ai une partie Dessins Animés, une autre série et une autre SteelBook. Le reste à la suite.
J'aime bien mettre un peu dans le désordre au final, pour la simple raison que quand quelqu'un veux emprunter un film en ayant le nom en tête, il est obligé de chercher et en même temps trouve d'autre films qu'il n'avait pas pensé.

pOx
Messages : 400
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:43 am
Localisation : Vendôme

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par pOx » lun. janv. 16, 2012 8:23 pm

Par ordre d'arrivée généralement. Mais je trouverais une autre solution quand j'aurais une étagère digne de ce nom.

De plus, j'utilise le logiciel DVD Profiler ( payant pour une collection > 50 ). Après hésitation, je regrette pas mon achat. Base énorme, logiciel facile pour faire un inventaire via le code EAN. Bref à tester ;)

De plus je viens de faire mes première contributions avec l'ajout de 3 coffrets, it's great :D

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par T Bis » lun. janv. 16, 2012 9:17 pm

c'est vrai que dvdprofiler et bien moi aussi je suis revenu dessus aprés avoir été avec filmotech

pOx
Messages : 400
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:43 am
Localisation : Vendôme

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par pOx » lun. janv. 16, 2012 11:13 pm

Je connais pas les autres, mais je sais que je changerais jamais :)

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par T Bis » mar. janv. 17, 2012 10:37 am

Image

une petite photo avant les travaux de refaire les murs changer de bibliothèque pour les Blu-rays regroupement des collectors et des dvds à parts.
Sans compter les Harry pptter ultimate collector des USA qui seront mis en avant une fois les travaux Fini. la déco revu avec une commande d'un toile sur le net.

Matos c'est Panasonic 42vt30 + Panasonic BDT 310ef + Ampli Yamaha 465 + Yamaha NSP280 (mon premier vrai Kit Home cinéma avant c'était un logitech pour Pc (ce n'était pas le z5500).

Vivement le changement

maitre du capricorne

Re: Votre Collection de Films Blu-Ray / HD-DVD

Message par maitre du capricorne » mar. janv. 17, 2012 1:49 pm

T Bis a écrit :c'est vrai que dvdprofiler et bien moi aussi je suis revenu dessus aprés avoir été avec filmotech
Perso, j'utilise Filmotech, la base est suffisante et comme je fait mes propres scannes, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Je suis sur My Movies qui est le plus performant multiplateforme (PC, widows media center, liste internet et iphone) avec une base de folie. le Hic, c'est que j'ai horreur que de voir mes scannes recadrés une fois le Blu ray entré dans la base par moi. Donc je ne fait que des fiches personnelles maintenant !

Répondre