choix télé led important svp

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
stephane69
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 10:55 am

choix télé led important svp

Message par stephane69 » mer. janv. 18, 2012 3:18 pm

bonjour voila étant perdu dans le choix d'une nouvelle télé je demande votre aide en vous remerciant d'avance
j'ai vu ces choix :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE824E.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7606H.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LW5500.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6D5700.htm

dessus je vais brancher une ps3 slim un home cinéma yamaha et un disque dur et la 3d étant secondaire mais intéressant quand même .
alors ne m'y connaissant pas trop et en lisant tous les avis sur ces 4 led je ne sais plus la quelle prendre donc dite moi pour vous quelle est la mieux de toute avec une belle image sans clouding etc .... ?

en esperant avoir des réponses de votre part !!
merci

babas
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 30, 2011 10:24 am

Re: choix télé led important svp

Message par babas » mer. janv. 18, 2012 4:22 pm

Pour éviter le clouding il vaut mieux partir sur une TV full led.

Dans le lot, toutes sont du edge led. Il n'y a que la LG qui propose un local dimming diminuant le risque de clouding.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: choix télé led important svp

Message par kschoice » mer. janv. 18, 2012 5:16 pm

babas a écrit :Pour éviter le clouding il vaut mieux partir sur une TV full led.

Dans le lot, toutes sont du edge led. Il n'y a que la LG qui propose un local dimming diminuant le risque de clouding.
Vu qu'il a spécifié qu'il ne s'y connaissait pas trop, je suis pas sûr que ça l'aide des masses :)
Perso, je ne prendrai aucune de ces marques (Samsung et Philips sont très bons, mais pour moi ils tirent trop sur un rendu trop "vidéo" et pas assez cinéma - quant à Sharp et LG, à moins de taper au-dessus de 1000€, perso je suis pas trop fan), même si les produits présentés ont l'air de belle facture...mais pour un prix équivalant, tu peux te permettre de taper dans du haut de gamme chez Panasonic. Ce n'est qu'un avis perso bien sûr mais voici celui que je me suis commandé (en attente de livraison après bien des recherches pour avoir le meilleur prix)...42 " Full HD Neoplasma 3D, certifié THX...pour un peu plus de 800 €. Après si tu as un budget un peu plus conséquent tu peux agrandir la taille de l'écran pour moins de 1000 €.
voici le lien si ça t'intéresse :wink:
http://www.homecinesolutions.fr/p/8043- ... tx-p42gt30
ou
http://www.homecinesolutions.fr/p/8044- ... x-p50gt30e

Par contre faudra rajouter le prix des lunettes si tu veux profiter de la 3D.

stephane69
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 10:55 am

Re: choix télé led important svp

Message par stephane69 » mer. janv. 18, 2012 8:59 pm

je vous remercie pour ces réponses maintenant plus qu'a me pencher dessus et voir aussi les panasonic !!
merci encore pour les réponses

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: choix télé led important svp

Message par Play360 » mer. janv. 18, 2012 9:02 pm

stephane69 a écrit :je vous remercie pour ces réponses maintenant plus qu'a me pencher dessus et voir aussi les panasonic !!
merci encore pour les réponses
Difficile d'être déçus avec Panasonic!

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: choix télé led important svp

Message par zzr61 » jeu. janv. 19, 2012 7:22 am

Play360 a écrit :
stephane69 a écrit :je vous remercie pour ces réponses maintenant plus qu'a me pencher dessus et voir aussi les panasonic !!
merci encore pour les réponses
Difficile d'être déçus avec Panasonic!
oui mais c'est pas a la mode................... :D

la plupart des gens ne jurent que par le led............ :lol:

babas
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 30, 2011 10:24 am

Re: choix télé led important svp

Message par babas » jeu. janv. 19, 2012 9:21 am

kschoice a écrit :
babas a écrit :Pour éviter le clouding il vaut mieux partir sur une TV full led.

Dans le lot, toutes sont du edge led. Il n'y a que la LG qui propose un local dimming diminuant le risque de clouding.
Vu qu'il a spécifié qu'il ne s'y connaissait pas trop, je suis pas sûr que ça l'aide des masses :)
Eurf, je n'avais pas vu cet aspect des choses. :?
Je me suis fait avoir par le fait qu'il nous parle de clouding.

Sinon tu me donnes grave envie avec ton pana.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: choix télé led important svp

Message par kschoice » jeu. janv. 19, 2012 12:54 pm

stephane69 a écrit :je vous remercie pour ces réponses maintenant plus qu'a me pencher dessus et voir aussi les panasonic !!
merci encore pour les réponses
Pas de problème... :) si ça a pu t'éclairer un peu. Mon avis est plutôt partial, vu que je suis un fan des plasma Panasonic, mais il m'a semblé judicieux de t'orienter sur autre chose que les modèles que tu as choisi, surtout que les Pana ne sont pas beaucoup plus chers aujourd'hui, comme c'était le cas il y a encore un ou deux ans.
Ils ont fait beaucoup d'efforts pour s'aligner et perdre les mauvais points que cette technologie traînait derrière elle.
babas a écrit :
kschoice a écrit :
babas a écrit :Pour éviter le clouding il vaut mieux partir sur une TV full led.

Dans le lot, toutes sont du edge led. Il n'y a que la LG qui propose un local dimming diminuant le risque de clouding.
Vu qu'il a spécifié qu'il ne s'y connaissait pas trop, je suis pas sûr que ça l'aide des masses :)
Eurf, je n'avais pas vu cet aspect des choses. :?
Je me suis fait avoir par le fait qu'il nous parle de clouding.

Sinon tu me donnes grave envie avec ton pana.
J'ai bavé dessus un bon moment, avant de craquer finalement. Pourtant j'ai pas mal cherché dans toutes les marques, mais je suis très content de mon Pana actuel (mais non 3D) alors du coup je suis resté chez Panasonic pour le suivant.
Les prix ont baissé et vont baisser encore vu que les nouveaux Plasma Panasonic arrivent en Mars. Mais pour ma configuration Home Cinéma (intégré au salon, sans trop de recul), ce modèle me suffit largement.
Ce qui est un vrai plus avec les plasma, c'est incontestablement les contrastes, et une très bonne fluidité d'image dans toutes les situations. En plus, avec une certification THX, il ne reste plus qu'à lui coller un bon lecteur derrière (j'attends mon Pioneer BDP LX-55, concurrent direct de l'Oppo) et le tour est joué :mrgreen:
J'ai reçu mes cables HDMI 1.4 pour la 3D, et j'attends le reste avec impatience...Ma PS3 ne servira plus que pour les jeux.

Steve Chanone
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 8:50 am
Contact :

Re: choix télé led important svp

Message par Steve Chanone » ven. janv. 20, 2012 6:46 pm

C'est clair , Panasonic ont du bon matos. Et avec un peu de patiente les prix devraient baisser, avec sa sinon Samsung lance des promos sur certains modèles de TV, entre 100 et 250 Euros de réduction...A voir...

Répondre