Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
zzr61

Re: Votre dernier vu ?

Message par zzr61 » lun. janv. 16, 2012 1:39 pm

des singes mutants.................. :D

kschoice

Message par kschoice » lun. janv. 16, 2012 1:44 pm

Image

Film : 16/20 - Si l'on met de côté que c'est une production Besson (beaucoup lui crachent sur les pompes et encensent pourtant des remakes ou adaptations de comics plus qu'hasardeuses) et les nombreuses facilités scénaristiques, force est de constater que l'assistant réal de Besson s'en sort ici avec les honneurs en nous livrant un film des plus efficaces. Scènes d'action ryhtmées, intenses et parfaitement maîtrisées, avec un Liam Neeson qui n'a rien à envier à Jason Bourne. En bref, un très bon divertissement.

Blu-ray : 18/20 - Pas grand chose à dire...c'est très beau, lumineux, avec du piqué, sur du beau cinémascope, et même si on note un très léger grain, il se voit à peine et ne gêne en rien le spectacle.
Côté son...c'est du tout bon, si Besson reste un tâcheron aux yeux de beaucoup (certainement pas aux miens en tous cas), en voilà un qui sait soigner ses produits, et ici, pas de jaloux...DTS HD MA pour tout le monde VF comme VO, et du genre qui dépote bien. Excellent.
Un making-of tantôt intéressant par la franchise du réal Pierre Morel, mais souvent trop promotionnel de la part des acteurs (des congratulations en veux-tu en voilà :x )

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 19, 2012 12:18 pm

j'ai adoré le Making of de 99F, qui justement révelle ce que tu dit. Perso, j'avais quand meme été déçu par la précision de Taken, un excellent film en tout cas !

Fargo

Un bon film que je ne connaissais pas, il est important de regarder le documentaire aprés avoir vue le film si on ne connait pas son histoire et c'est grace à ça que j'ai sue un truc trés intérréssant qui m'a plutot déçu.

Une trés belle image avec une belle précision. Un peut trop douce parfois. 7,5/10

Une VF trés moyenne !

Mutant

Encore la preuve que la France peut faire de trés bons films d'horreur, un trés bon moment ! C'est assez violent !

L'image est au niveau d'un mauvais DVD upscallé. La deuxieme partie du film est un peut mieux surtout en se qui concerne la précision mais rien de trés bon. 5/10

Le son est trés bon par contre !

kschoice

Message par kschoice » jeu. janv. 19, 2012 1:01 pm

maitre du capricorne a écrit :j'ai adoré le Making of de 99F, qui justement révelle ce que tu dit. Perso, j'avais quand meme été déçu par la précision de Taken, un excellent film en tout cas !
Ah...peut-être que ça différe en fonction du matos :?: En tous cas pour moi, juste un peu de grain, mais rien de bien méchant. Très belle image en ce qui me concerne.
Sinon, oui, un excellent film d'action, aux scènes parfois vraiment prenantes, et assez violentes.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 19, 2012 1:37 pm

il fait parti de mes premiers Blu ray, et comparé aux films de cette année la, la précision était en dessous.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » jeu. janv. 19, 2012 9:15 pm

Point break

Alors que dire.... C'est une catastrophe :!: :!: :cry:

Image 3/10 oui c'est dure mais c'est tellement degeu les grains sont tellement gros que les yeux de bodhi ne sont qu'un grain :x

Son 1/10 c'est tous simplement honteux avec du 2.0 pour la vf alors que mon DVD est en dts :evil: :evil:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 20, 2012 9:52 am

Captivity

On prend une belle actrice plutot insignifiante (dommage), une idée comme je les aime mal exploitée, et une histoire ultra prévisible ! voila comment rater ce qui aurait put etre bon. L'actrice est male choisie, pourtant plutot bonne dans la maison de cire, ici, on s'en fou qu'elle se fasse tuer. On attend juste qu'elle se désabille :lol: ! J'ai plus l'impréssion d'avoir vue une série tv qu'un film ! Déçu (on m'avait prévenu)

L'image est plutot bonne malgrés que la majorité des scenes soient sombre. 8/10

Le son est assez moyen, un DTS HD deceuvant, surtout à coté du mixage VO qui nous donne une ambiance enfermé avec la victime quand la VF nous éloigne de celle ci ! j'ai entendu des DD et des DTS de meilleur facture.

Le Dernier Trappeur

Un film documentaire proche de la nature, un vielle homme à la fin de sa vie de trappeur. J'ai trouvé encore un élément piqué par Cameron pour Avatar ! Un bon moment en VO pour le coup !

Une image trés bonne même si la précision et le bruit est limite parfois ! 7/10

Aprés un début en VF, j'ai remit tout ça en VO tellement ça sonnait faut ! et quel changement !

T Bis

Message par T Bis » ven. janv. 20, 2012 2:51 pm

Le voyage extraordinaire de Samy en 3D

note 3D : 10/10
Une tuerie raiponce est pratiquement détrôné

Note audio : 7/10 la vo déchire tandis que la Vo elle est excellente un must

Note vidéo : 10/10 c'est de l'animation donc a coupé le souffle :D

kschoice

Message par kschoice » ven. janv. 20, 2012 4:40 pm

Kurtkiller a écrit :Point break

Image 3/10 oui c'est dure mais c'est tellement degeu les grains sont tellement gros que les yeux de bodhi ne sont qu'un grain :x

Son 1/10 c'est tous simplement honteux avec du 2.0 pour la vf alors que mon DVD est en dts :evil: :evil:
Et le tout emballé dans un gros steelbook horrible pour un seul disque (probablement pour loger le collier de surfeur avec une vraie dent de requin faite en résine :lol: ) C'est Warner, question foutage de gueule, ils sont champion :x

franmart

Message par franmart » ven. janv. 20, 2012 4:48 pm

pirate des caraibes 3.

du grand cinema avec un johnny depp au top, image a se decoller la retine !!

du grand disney quoi ! :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 20, 2012 5:13 pm

kschoice a écrit :

Et le tout emballé dans un gros steelbook horrible pour un seul disque (probablement pour loger le collier de surfeur avec une vraie dent de requin faite en résine :lol: ) C'est Warner, question foutage de gueule, ils sont champion :x
c'est une tin box, pas un steelbook ! j'ai horreur des tin box, c'est haut, c'est gros, c'est laid ! destination finale 5 sort comme ça également ! ils font tout à l'envers chez warner ! tout ça pour le vendre cher !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 20, 2012 5:16 pm

T Bis a écrit :Le voyage extraordinaire de Samy en 3D

il détrone raiponce ! c'est le film avec le plus de jahissement !

magnfique ! Bon, Dany boom, le mec des chips en tortue, j'ai du mal, et la voix insuportable d'élie sémoun, à voir en VO.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » ven. janv. 20, 2012 5:33 pm

kschoice a écrit :

Non le miens est dans un boîtier standard car je l ai eu avec le coffret braquage c'est le seul point positif :lol:

T Bis

Message par T Bis » ven. janv. 20, 2012 8:12 pm

maitre du capricorne a écrit :
T Bis a écrit :Le voyage extraordinaire de Samy en 3D

il détrone raiponce ! c'est le film avec le plus de jahissement !

magnfique ! Bon, Dany boom, le mec des chips en tortue, j'ai du mal, et la voix insuportable d'élie sémoun, à voir en VO.
Oui mais le soucis c'est que je suis amoureux de raiponce (moi j'ai un rêve)

pOx

Message par pOx » ven. janv. 20, 2012 11:46 pm

Tron ( Version 3D )

Note 3D : 6/10
Pas trouvé extraordinaire, je le reregarderais une fois en 2D je pense. Pas de jaillisement, de la profondeur mais vu la "noirceur" du film, cela ne m'a pas paru flagrant.

Note Vidéo : 9/10
On frôle la perfection. Maitrise des plans, des couleurs, un cadre futuriste ! Bref tout ce que j'aime, un top dans ma BRThèque.

Note Audio : 11/10
Son 7.1 de malade même si j'en profite pas vraiment étant pas équipé comme beacoup ici. Mais quand même ! Cela déchire ! A revoir un après midi sans mes parents pour monter à fond ! Et la BO :mad:
Un régal !

Film : 8/10
Beaucoup aimé le film ! Un scénario simple et un dénouement cousu de fil blanc ! Mais cela produit l'effet voulu.

Répondre