Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Jambonot
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 10:14 pm

Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Message par Jambonot » ven. janv. 20, 2012 10:24 am

Salut à tous, sur le site lesnumeriques.com, ils disent qu'il y a une valse des dalles sur le sony bravia KDL-32EX500. Cependant, sur ce site ( http://www.pc-ostschweiz.ch/Sony-KDL-32 ... 625113.htm ), il est marqué que le téléviseur est une "TN- Panel Technology".

Est-ce possible? Cela correspond il à une dalle PVA?

Normalement, les dalle TN n'équipent pas les téléviseurs au dela de 28 pouces, alors je me pose la question...

Merci de toute aide :)

Jambonot
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 10:14 pm

Re: Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Message par Jambonot » sam. janv. 21, 2012 9:55 am

Quelqu'un pour m'aider :| ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Message par laurent1234 » sam. janv. 21, 2012 12:38 pm

Bonjour,

Je pense que tu as pris connaissance du dossier http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a438.html

En fait, je suis désolé, mais je ne comprends pas bien ta question. Si tu as regardé la TV qui t'intéresse en magasin, alors elle te convient ... ou pas ! Le mieux est d'observer l'angle de vision en magasin. Les détails techniques importent moins, selon moi.

Au passage, j'ai acheté ma TV Toshiba et mon père a acheté sa TV Philips en magasin (chez "Dirty"). Les deux téléviseurs sont équipés d'une dalle LCD Sharp, comme par hasard. Un membre de la famille a commandé la même TV Philips sur le net et... il a une dalle LCD AUO !! Tiens, c'est marrant, c'est moins cher et la dalle est moins bien...

Au fait, à lire http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ps-pfl8404 La qualité d'une dalle se paye encore aujourd'hui...

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Message par zzr61 » sam. janv. 21, 2012 2:00 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Je pense que tu as pris connaissance du dossier http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a438.html

En fait, je suis désolé, mais je ne comprends pas bien ta question. Si tu as regardé la TV qui t'intéresse en magasin, alors elle te convient ... ou pas ! Le mieux est d'observer l'angle de vision en magasin. Les détails techniques importent moins, selon moi.
Au passage, j'ai acheté ma TV Toshiba et mon père a acheté sa TV Philips en magasin (chez "Dirty"). Les deux téléviseurs sont équipés d'une dalle LCD Sharp, comme par hasard. Un membre de la famille a commandé la même TV Philips sur le net et... il a une dalle LCD AUO !! Tiens, c'est marrant, c'est moins cher et la dalle est moins bien...

Au fait, à lire http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ps-pfl8404 La qualité d'une dalle se paye encore aujourd'hui...

tes yeux avant tout !!!! il faut arretter de penser que les chiffres sont gage de qualitée !!!! c'est comme les termes technique ( full hd , hd ready ) etc..........je suis pret a parier que personne n'est capable de faire la difference a l'oeil nu entre un full hd et un hd ready sur un bon blu ray !!!!! :D

maitre du capricorne

Re: Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Message par maitre du capricorne » mar. janv. 24, 2012 11:50 am

euh, full hd c'est 1080p, hd ready (qui ne sont plus utilisés, maintenant c'est HDTV et HDTV 1080p) c'est 720p, si on ne voit pas la différence c'est soit qu'il faut changer de lunettes, soit qu'on est trop loins par rapport à l'écran et la définition.
Je suis passé par les 2 stades et la différence est énorme, un blu ray peut par contre parraitre parfait sur un 720p alors qu'au final, il est loins de la perfection.

Sinon, pour le choix d'un écran, il est important de ce renseigner avant, de ne pas faire confiance à ce qu'on vois en magasin (ça permet en effet de voir l'angle de vision ou la 3D), les réglages sont poussés pour avoir (selon des vendeurs) la meilleur image aux écrans à vendre. La pièce est totallement différente d'un magasin, du coup, aprés réglage, le rendu change énormément.

Aujourd'hui, aprés renseignements, il est difficile d'être déçu par un écran bien choisis, que ça soit LED ou PLASMA.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Message par zzr61 » mar. janv. 24, 2012 11:59 am

maitre du capricorne a écrit :euh, full hd c'est 1080p, hd ready (qui ne sont plus utilisés, maintenant c'est HDTV et HDTV 1080p) c'est 720p, si on ne voit pas la différence c'est soit qu'il faut changer de lunettes, soit qu'on est trop loins par rapport à l'écran et la définition.Je suis passé par les 2 stades et la différence est énorme, un blu ray peut par contre parraitre parfait sur un 720p alors qu'au final, il est loins de la perfection.

Sinon, pour le choix d'un écran, il est important de ce renseigner avant, de ne pas faire confiance à ce qu'on vois en magasin (ça permet en effet de voir l'angle de vision ou la 3D), les réglages sont poussés pour avoir (selon des vendeurs) la meilleur image aux écrans à vendre. La pièce est totallement différente d'un magasin, du coup, aprés réglage, le rendu change énormément.

Aujourd'hui, aprés renseignements, il est difficile d'être déçu par un écran bien choisis, que ça soit LED ou PLASMA.
quand tu veux..................je tiens le pari !!!!! :D

moi aussi en changeant de plasma avec 4 ans d'ecart j'ai vu une difference enorme !!!!!
il y qlqs temps les meilleurs tv du monde etait des pioneer et elles n'etaient que hd ready 720 p !!!! :) (avant les kuro)
si tu arrive chez quelqun et que sans connaitre le modele tu es capable de dire que c'est un 1080 ou un 720 alors la chapeau..................
c'est comme les ampli avec les decodeurs hd !!!! tu as interer a avoir un sacré gros materiel pour faire la difference avec un ampli sans les decodeurs hd et sincerement je prefere avoir mon vieux denon thdg de l'epoque qu'un ampli hd de nos jours meme a 1000€..............et +.................. :)

maitre du capricorne

Re: Dalle TN sur le sony bravia KDL-32EX500

Message par maitre du capricorne » mar. janv. 24, 2012 1:35 pm

possible pour le pionneer 720p mais bon, je ne l'ai pas vue ça mais un 720p en meilleur écran, ça doit etre loin quand meme.
C'est sur que si tu te met a distance optimale 720p pour faire la comparaison avec le 1080p, ça ne sert à rien et tu ne vérras aucune différence. Si tu te met a distance optimale Full HD, tu vois tout de suite si tu es devant un 720p ou 1080p.

Je suis a 1m80/1m60 de mon écran, en 720p (été 2009) j'avais un 81 cm. je suis passé peut de temps aprés (début 2010) au full hd en 94 cm et la différence était déja énorme. aujourd'hui (septembre 2011), j'ai encore agrandi la taille a 101 cm, et c'est l'exstase.

j'aurais acheté un 1080p 81 cm, je n'aurais pas forcément vue la différence à moins de m'approcher de 50 cm !

pour l'audio, c'est vrai que c'est plus compliquer.

Répondre