Vos personnalisations!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Vos personnalisations!

Message par Natombi » mer. févr. 01, 2012 7:33 pm

Après la lecture d'un article sur le blog de Sundvold, sur l'ajout d'artwork perso dans les steelbooks je m'y suis mis.

Alors si d'autre on des photos de personnalisation...

Alors les premiers sont fait avec du papier photo brillant:
Paul: Je suis resté simple dans l'image.
Image

Gladiator: Au départ je cherchais une fresque d'époque, mais suis tombé sur ce dessins que j'ai de suite accroché.
Image

PitchBlack: J'hésitais entre un artwork sombre ou clair. Représentant les bestioles ou juste l’antihéros.
Image

Van Helsing, j'ai adoré cette affiche promotionnelle, et les couleurs qui se rapproche bien du disque.
Image

Sur conseil de MdC, j'ai testé avec du papier transparent, qu'on utilise pour les exposés avec rétroprojecteur.

Waterworld, dure de trouver une bonne image. Puis le Steelbook étant en format portrait, j'ai testé un artwork format portrait:
Image

Sherlock Holmes, là on voit le côté personnalisation perso, car cette scène n'est pas réellement représentatif du film, on dirait plutôt un film de boxe avec cette image. Mais j'ai adoré la scène en question.
Image


Alors pour conclure, si on veux de belle couleurs, vaut mieux utiliser du papier photo. Pour des artwork plutôt vers le noir et balnc ou teinte plus "métallique" le papier transparent permet de garder le côté métallique du boitier.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Vos personnalisations!

Message par kschoice » mer. févr. 01, 2012 7:55 pm

Très sympa :wink:
Ca donne envie de s'y mettre :)

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Vos personnalisations!

Message par darkthiings » mer. févr. 01, 2012 7:58 pm

Haha pas mal les incrustations le Paul avec sa bonne tête il te donne la banane juste à l'ouverture du boitier.

Sinon pour les autres c'est très jolie c'est du bon boulot. Pas trop dur ni risqué de démonter le steelbook comme ça ?

maitre du capricorne

Re: Vos personnalisations!

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 01, 2012 8:19 pm

psycho :

Image

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Vos personnalisations!

Message par Kurtkiller » mer. févr. 01, 2012 8:51 pm

Je suis idiot ou quoi???

Vous faite quoi exactement ..... Vous imprimez des photos que insérez dans les steelbooks??

Mais moi mes steelbooks sauf terminator 2 et largo winch 2 on déjà tous des artworks à l interieur :mad:

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » mer. févr. 01, 2012 8:54 pm

darkthiings a écrit :Pas trop dur ni risqué de démonter le steelbook comme ça ?
J'avais fait il y a quelques semaine un premier essaie, mais j'avais rien trouver d'assez fin pour inséré entre le plastique et le boitier, donc j'avais un petit peu amoché le boitier Paul. Là j'ai mis la main sur un coupe papier, donc bien fin, et en y allant tranquillement pas eu de souci particulier.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » mer. févr. 01, 2012 8:58 pm

Kurtkiller a écrit :Je suis idiot ou quoi???

Vous faite quoi exactement ..... Vous imprimez des photos que insérez dans les steelbooks??

Mais moi mes steelbooks sauf terminator 2 et largo winch 2 on déjà tous des artworks à l interieur :mad:

C'est exactement cela, les Steelbooks que je montre ne possèdent pas à l'origine d'artwork interne.
Comme ton Terminator et LW.

Et oui ce sont des photo trouvé sur le net qu'on insère entre le boitiers et le plastique.

En général les dimensions d'une partie sont de 13,4cm*17cm, pour les boitiers normaux. Les ultimate on passe plutôt à du 13,4*18,8. Et quand on utilise comme moi ou MdC une seul image pour les deux parties. Il faut dimensionner en 28*17cm (pour inclure la zone centrale qui devra dégager).

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Vos personnalisations!

Message par Kurtkiller » mer. févr. 01, 2012 9:20 pm

Je respect :D fallais y penser :mrgreen: :wink:

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » mer. févr. 01, 2012 9:50 pm

Le mérite ne me reviens pas, j'ai juste choppé l'idée sur le blog de Sundvold, MdC m'a aussi conseillé un autre support.

Sinon, voici le dernier AW qui me restait à faire. Un peu déçu car j'ai pas trouvé d'image qui me bottait réellement.
Le Grinch.
Image

maitre du capricorne

Re: Vos personnalisations!

Message par maitre du capricorne » jeu. févr. 02, 2012 9:36 am

terminator 2 a un artwork interne, un effet métalique, l'interet est justement de mettre un atwork la ou il n'y en a pas.

pour les artwork je me sert ici :

http://www.themoviedb.org/movie/8871-ho ... -christmas

au final j'ai un truc comme ça :

Image

qui donne ça une fois sur papier transparent :

Image

j'en ai 2 pour gladiator, 1 pour l'édition 2009, 1 pour l'édition 2010

sundvold
Messages : 120
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 11:08 am
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par sundvold » jeu. févr. 02, 2012 6:03 pm

jolie ce coté transparent des impressions. Et ravi que d'autres personnes s'y mettent.
ImageImage
ImageImage
Image

Voici les miennes dont les détails sont ICI

Pour la personnalisation, du lourd sera publié demain, je placerais en copie l'image finale ici

sundvold
Messages : 120
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 11:08 am
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par sundvold » ven. févr. 03, 2012 2:38 pm


Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » ven. févr. 03, 2012 4:36 pm

J'aime vraiment beaucoup le rendu.
Je m'étais déjà posé la question sur le spine.Pas trop chiant de le refaire?

sundvold
Messages : 120
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 11:08 am
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par sundvold » ven. févr. 03, 2012 5:11 pm

Natombi a écrit :J'aime vraiment beaucoup le rendu.
Je m'étais déjà posé la question sur le spine.Pas trop chiant de le refaire?
oh que si, il faut vraiment etre patient , regarde ma façon de procéder sur Fast five avec une carte de fidélité
Il ne faut surtout pas trop relever le métal pour un changement(comme pour fast five) au risque de le plier. Par contre quand il y a repose d'un sticker dessus ce n'est pas très grave si il a des marques de pliure

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » ven. févr. 03, 2012 6:22 pm

D'accord j'avais pas tiquer sur l'échange boitier Riddick=>Jurassik.

J'aurais surement fait comme un barbare moi, pensant naïvement qu'étant du métal c'est pas trop fragile.

Question plus "pratique", connais-tu des sites, si cela existe, vendant les intérieurs plastique de steelbook?

Répondre