Quel FAI choisir ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
lionel

Quel FAI choisir ?

Message par lionel » lun. févr. 06, 2012 3:47 pm

Bonjour,

j'emménage fin février dans un nouvel appartement, après plusieurs visites sur les sites de Free, Bouygues et SFR je ne sais pas vraiment quel FAI prendre pour un accès triple play (plutôt quadruple play en fait).
Je voulais prendre un abonnement chez numericable mais hélas l'immeuble n'est pas déservi.

J'ai été client chez Free pendant des années mais je me demande si je ne vais pas changer de fournisseur.

Que me conseilleriez vous ?
Au pire si je n'arrive pas à me décider je reste chez Free avec une box V6 et un abonnement mobile.

Merci d'avance pour vos suggestions :wink:

lionel

Re: Quel FAI choisir ?

Message par lionel » jeu. févr. 09, 2012 8:23 pm

Personne n'a donc de box chez lui apparement :shock: :lol:
Plus sérieusement, chez qui êtes vous et êtes vous satisfait de votre FAI ?
Ou au contraire souhaiteriez vous en changer et pour quel autre ? :wink:
Merci encore, j'attends vos impressions quant aux offres adsl et tv des principaux fai :)

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Quel FAI choisir ?

Message par Play360 » jeu. févr. 09, 2012 8:34 pm

Bonsoir,

Image

Pour +/- 50€ par mois, internet + téléphone tout illimité.... (35,98€ + 15,99€) Appels, internet, SMS, appel en international, box avec DD, tout ça sans engagement.... Difficile de faire mieux!

Après pour ce qui est du SAV, c'est toujours la même chose, jamais eu besoin de les appelés!

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Quel FAI choisir ?

Message par darth_critic » jeu. févr. 09, 2012 8:47 pm

Malgré des déceptions ponctuelles (lecteur blu-ray un peu foireux...), je reste free...

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Quel FAI choisir ?

Message par Play360 » jeu. févr. 09, 2012 9:26 pm

darth_critic a écrit :lecteur blu-ray un peu foireux...
plus que foireux... Aucun BR ne se fait détecté dans le lecteur chez moi... Mais bon, je ne m'en sert de toute façon pas!

Rien de tel qu'une bonne VHS :mrgreen:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Quel FAI choisir ?

Message par nikolaHD » jeu. févr. 09, 2012 9:59 pm

Je suis chez free également ^^

En ce qui concerne leur SAV, il n'est pas meilleur que les conccurents certes mais il est loin d'^^etre le plus mauvais...d'ailleurs, je trouve ques tous les SAV des fai ne sont pas top. :x

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: Quel FAI choisir ?

Message par Snaaaake » jeu. févr. 09, 2012 10:14 pm

Y'a pas de questions à se poser , l'unique choix : Free adsl + mobile comme dit plus haut

Chez les autres le SAV n'est pas mieux , c'est clair , malgré ce qu'ils veulent faire gober :roll:

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Quel FAI choisir ?

Message par Natombi » jeu. févr. 09, 2012 10:22 pm

On ne peux réellement donnée d'avis sur plusieurs FAI car généralement on change très peu de FAI une fois qu'on en a choisi un.

Bref moi je suis chez Orange depuis 2001. Pas eu de problème à signaler en terme de connexion. Passé à la livebox en 2007 et pareil pas eu de panne d'aucune sorte.
je ne peux comparer réellement les prix avec la concurrence car ma mère travaillant pour Orange elle à une remise sur l'abonnement qui permet de s'aligner sur les autres.

En générale de ce que je peux lire concernant les comparaison. C'est qu'Orange semble le remporter en général au niveau SAV, fluidité du trafique... mais que son gros point négatif est le coût de l'abonnement comparé à d'autre.

Maintenant il faut se dire qu'il y a deux majors dans ce secteur qui sont à mon avis Orange et Free. Et cela n'est probablement pas le fruit du hasard par rapports aux autres. Pourquoi Orange a autant de part de marché alors qu'il est l'un voir le plus cher? qualité de service.
Pourquoi free en possède aussi pas mal? les prix et les avis globalement positif sur ses offres.

Et oui je semble faire un peu de pub pour Orange, mais simplement que j'y suis depuis des année et pas eu de soucis, ceux semblant être pro free y sont aussi habitué.
Donc pour moi c'est kifkif les deux. Voir derrière vers quoi vont les priorité? prix de l'abonnement (Free gagnat sur ce point), rapidité de service (il est plus rapide d'aller dans une boutique Orange pour un remplacement que pour Free)....

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Quel FAI choisir ?

Message par darth_critic » ven. févr. 10, 2012 2:41 am

un bon truc c'est d'essayer de sonder le voisinage, si tes voisins ont moins de problèmes avec l'un qu'avec l'autre, ça peut changer la donne...

Moi au début j'avais signé chez Neuf Télécom(!!!!) 6 mois apres je déménageais, ils ont pas été foutu de savoir transférer la ligne!!!! (c'était en 2004)! Ils m'ont dit: "attendez 3 semaines et c'est bon!"
3 semaines après: rien! Je rappelais et là ça semblait débloquer la situation: "Ah Ok!!! Effectivement il y avait quelque chose qui coinçait dans votre dossier! Attendez 2-3 semaines et ce sera bon!"
3 semaines après rebelote! "Aaaah Ok! Là je vois! vous inquiétez pas Monsieur darth_critic.... c'est réglé!" Moi, incrédule: "Ah bon?". L'autre: "Oui! attendez 2 ou 3 semaines et c'est bon..." !!!
2-3 semaines plus tard je devenais fou, je leur disais : "vous me dites ça mais dans deux trois semaines je rappellerai, et rien n'aura été fait!!!!!!" A l'autre bout du fil on me soutenait le contraire! Le sketch! En tout ça a bien duré 5 mois (à l'époque 5 mois sans internet à la maison c'était possible... lol).
Bref, j'ai signé chez free, et s'il y a un truc qui est balaise c'est qu'à part le Blu-ray (apparemment c'est un problème de série, ça se change, juste ça me saoule, j'utilise la PS3 pour lire les Blu-rays....) pas un pépin en 7 ans, passage de la V5 à la V6, matos quand même hyper costaud techniquement (genre j'ouvre un fichier enregistré en HD sur ma télé, puis le même fichier en simultanément sur l'ordi via le routeur, et ça rame pas du tout!) Tu peux enregistrer en HD 2 programmes en même temps.... Et au fil des ans, la bande passante a augmenté de manière importante... Le tout à prix serré!
Si tes voisins ont free et que ça roule pour eux, je serais toi j'hésiterai pas!

* Evidemment j'ai résilié chez Neuf, tellement ils étaient bien organisés, ils ne m'ont jamais redemandé la Box!!! elle est dans un carton...

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Quel FAI choisir ?

Message par Play360 » ven. févr. 10, 2012 11:48 am

Natombi a écrit :Maintenant il faut se dire qu'il y a deux majors dans ce secteur qui sont à mon avis Orange et Free. Et cela n'est probablement pas le fruit du hasard par rapports aux autres. Pourquoi Orange a autant de part de marché alors qu'il est l'un voir le plus cher? qualité de service.
Je connais une belle brochette de clients Orange© qui pourrait te dire le contraire!

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Quel FAI choisir ?

Message par PatWolF » ven. févr. 10, 2012 12:13 pm

Pour ma part, je suis chez Free depuis le début.
Je n'ai jamais eu aucun problème. (Ah si une fois! Ligne réapparue en moins de 12h)
Je trouve par contre, leur nouvelle freebox très grosse et très moche :D

lionel

Re: Quel FAI choisir ?

Message par lionel » ven. févr. 10, 2012 6:23 pm

Un merci général à vous tous et je vais essayer de répondre également de façon générale.

Mon premier abonnement ADSL était chez Orange (Wanadoo à l'époque) car il n'y avait que eux... c'était effectivement bien mais comme dit précédement dans vos messages, cher. De plus par expérience de personnes de ma famille ayant la livebox quelques temps je sais que je n'irai pas chez Orange (merci quand même Natombi pour ton intervention).

Par réflexe je voulais repartir chez Free avec une V6, ayant été client Free durant 6 ou 7 ans jusqu'en avril 2011 avec la V5 (depuis logé chez l'habitant donc pas besoin de ligne ADSL à mon nom).
J'emmènage donc dans quelques jours... chez moi ! :lol: et je me suis dis pourquoi pas voir ce que propose la concurrence en termes de prix et de chaines de télé inclus dans le forfait.

J'étais intéressé par un abonnement Numéricable pour le débit proposé et les chaines, hélas il ne peuvent pas me fournir de service télé là où je vais vivre.
Après consultation auprès des autres FAI je constate que les prix se valent (hormis Orange bien entendu) pour des chaines quasi-identiques (à 2/3 différences près...).
Neufbox j'avais un peu mis de côté car j'avais eu de mauvais retour concernant leurs prestations (débit et service clients) mais voulait quand même avoir des avis de votre part (si vous y êtiez bien entendu) au cas où cela aurait changé.

Personne ne sait apparement ce que ça donne chez SFR ?

Donc je vais finalement rester chez FREE, partir sur une V6 avec un abonnement téléphone mobile à 15,99e.

Par contre beaucoup d'entre vous se plaignent du lecteur BR, l'un d'entre vous me dit que c'est un problème de matériel... a-t-il était corrigé sur les nouvelles box ?
En même temps j'ai un lecteur BR mais si je peux le mettre dans la chambre de ma fille et utiliser celui de la box ce serait pas mal :wink:

Autre chose (pour les Freenautes), hier soir j'ai voulu regarder le replay (hé oui mes parents sont chez Free aussi :D ) mais j'ai reçu des messages d'erreur qui me disent qu'entre 19h et 22h il faut avoir un pass prioritaire pour pouvoir regarder le replay !
C'est nouveau ça ????!

Encore une fois un grand merci à vous tous et bravo à ceux qui auront eu le courage de lire ce message en entier :D

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Quel FAI choisir ?

Message par max91 » ven. févr. 10, 2012 6:35 pm

Bah moi suis chez Orange, j'ai orange open (24/7) et j'en suis très content. Hésite pas à regarder sur leur site, ou allez voir en boutique. J'ai toujours été chez Orange et je compte y rester très longtemps. :D
Après seul toi pourra choisir le FAI qui te convient. En effet, quoi qu'il arrive, tu aura des déçus chez tout le monde.


http://www.pcinpact.com/news/68886-oran ... t-open.htm

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Quel FAI choisir ?

Message par T Bis » dim. févr. 12, 2012 1:01 pm

Je suis chez free depuis 2003 et j'en suis content :D

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Quel FAI choisir ?

Message par progfou » dim. févr. 12, 2012 2:13 pm

Moi , j'ai Orange ( Wanadoo avant ) depuis + de 10 ans , j'y ai perdu du fric , je le sais , mais en même temps , quand j'ai eu des soucis ( 3 à 4 fois en 12 ans ) , tout a été résolu , + ou - rapidement !

j'ai une livebox toute neuve , changée gratuitement il y a quelques semaines et des prises liveplug HD , qui me donnent avec un décodeur hd la meilleure des images hd sur mon écran full hd , image meilleure que celle de mon graveur , et bien meilleur que celle du tuner hd de ma télé !

La vod , j'ai essayé mais l'image est pas top , alors c'est sans plus !

On a 4 ordis , 1 xbox , connectés en wi-fi , la télé HD , et ça marche du tonnerre , pas de perte de débit ni bug !

Pourquoi changer alors ??

Répondre