Steelbook ou plastique?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

Steelook ou plastique?

Le sondage s’est terminé le ven. mai 11, 2012 2:58 pm

Oui j'achète le steelbook
19
61%
Non je préfère acheter en France le boitier plastique
12
39%
 
Nombre total de votes : 31

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Steelbook ou plastique?

Message par Natombi » sam. févr. 11, 2012 2:58 pm

La question est relativement simple.
Il arrive parfois, voir souvent qu'en France on se tape des simple boitier plastique. Alors que nos voisins (allemand, anglais...) proposent des steelbooks avec VFF.
Quand cela arrive, préférez-vous acheter le Steelbook à l'étranger ou restez vous à l'édition plastique en France?
La question se posant aussi avec les édition ultimate. Ultimate en France et normal à l'étranger (voir par exemple Sucker Punch)

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par filmvore » sam. févr. 11, 2012 3:27 pm

Si tu nous demandes si nous préférons avoir une boîte en fer plutôt qu'une boîte en plastique, je te répondrais que, pour ma part, je m'en moque. L'un ou l'autre, qu'est-ce cela change ? Rien, de mon point de vue. La matière utilisé pour créer la boîte n'est pas même, c'est tout... Alors, oui, les steelbooks font beaucoup plus jolis dans une vidéothèque que de simples boîtiers plastique. Mais moi et l'esthètique, cela fait deux ! Le contenu est plus important que le contenant.

Par contre, ce qui me gêne un peu plus, mais qui reste toujours superflu pour moi, c'est la longueur des boîtier. Je pendrais pour exemples les tailles des boîtiers en fer des pseudo éditions ultimate de la Warner, qui renferme le blu-ray, le DVD et qui offre la copie digitale. Ces boîtes sont un peu grandes à mon goût. Mais rien de rebutant.

Je suis par contre très nostalgique des packaging DVD des éditions collector ou des éditions ultimate. Les éditeurs offraient des packaging d'une très belle beauté : les trois versions longues du "Seigneur des Anneaux", l'édition ultimate du "Labyrinthe de Pan", l'édition ultimate de "L'orphelinat" et j'en passe sont autant d'exemples des efforts que faisaient les éditeurs pour proposer des packaging décents pour de telles éditions. Malheureusement, les films en version blu-ray ne propose jamais une édition normale ou une édition collector, ni encore de véritable version ultimate (à part quelques cas rares). Les éditeurs ont donc arrêté de fabriquer ces packagings. C'est bien dommage, car ça donnait de la valeur à l'achat, même toute relative.

lionel

Re: Steelbook ou plastique?

Message par lionel » sam. févr. 11, 2012 3:37 pm

Boitier plastique pour ma part.

Simplement parce que j'aime que les choses soient propres et ordonnées, donc un rangement uniforme avec des boitiers uniformes dans ma videothèque.

Une autre raison également c'est que je revend facilement, ça ne me gêne pas de me séparer d'objets que je n'utilise plus, donc pour des raisons d'économies de coûts de transport je suis partisan des boitiers plastiques pour leur légèreté.

J'ajouterai que trop d'achats en import fait méchaniquement baisser le volume de ventes sur le territoire et si ce volume n'est plus suffisant les éditeurs souhaiteront-ils continuer à nous proposer des titres moins conventionnels que ceux issus du box-office ou des éditions plus riches et mieux travaillés.

En même temps je participe à ce sondage alors que je n'achète plus de BR et que je ne pense pas inverser la tendance dans les prochains mois.... haaaa liberté d'expression :lol:

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Steelbook ou plastique?

Message par zzr61 » sam. févr. 11, 2012 4:07 pm

pour moi c'est le moins cher !!!

le reste je m'en bat les c................

j'suis pas collectionneur de boiboittes............... :D

l'important c'est ce qu'il y a dans la boite !!!! :wink:

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par darkthiings » sam. févr. 11, 2012 4:24 pm

Moi je privilégie la version steelbook quand elle est dispo en france pour l'instant je me suis pas encore lancer dans l'import je vais le faire très bientôt justement pour importer du steelbook. Après je le fait quand le prix est relativement le même que la version classique je ne vais pas rajouter 10€ pour la version métal.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Steelbook ou plastique?

Message par kschoice » sam. févr. 11, 2012 7:58 pm

filmvore a écrit :Si tu nous demandes si nous préférons avoir une boîte en fer plutôt qu'une boîte en plastique, je te répondrais que, pour ma part, je m'en moque. L'un ou l'autre, qu'est-ce cela change ? Rien, de mon point de vue. La matière utilisé pour créer la boîte n'est pas même, c'est tout... Alors, oui, les steelbooks font beaucoup plus jolis dans une vidéothèque que de simples boîtiers plastique. Mais moi et l'esthètique, cela fait deux ! Le contenu est plus important que le contenant.

Par contre, ce qui me gêne un peu plus, mais qui reste toujours superflu pour moi, c'est la longueur des boîtier. Je pendrais pour exemples les tailles des boîtiers en fer des pseudo éditions ultimate de la Warner, qui renferme le blu-ray, le DVD et qui offre la copie digitale. Ces boîtes sont un peu grandes à mon goût. Mais rien de rebutant.

Je suis par contre très nostalgique des packaging DVD des éditions collector ou des éditions ultimate. Les éditeurs offraient des packaging d'une très belle beauté : les trois versions longues du "Seigneur des Anneaux", l'édition ultimate du "Labyrinthe de Pan", l'édition ultimate de "L'orphelinat" et j'en passe sont autant d'exemples des efforts que faisaient les éditeurs pour proposer des packaging décents pour de telles éditions. Malheureusement, les films en version blu-ray ne propose jamais une édition normale ou une édition collector, ni encore de véritable version ultimate (à part quelques cas rares). Les éditeurs ont donc arrêté de fabriquer ces packagings. C'est bien dommage, car ça donnait de la valeur à l'achat, même toute relative.
Tu viens d'illustrer brillamment l'attente de certains d'entre nous qui aiment beaucoup plus un beau steelbook qu'un simple boîtier plastique... :wink:
Car ce que tu regrettes des packaging collector, je te comprends, je suis pareil, on le retrouve un peu dans le steelbook, pour peu que celui-ci soit un peu plus travaillé que la version simple plastique, et pourquoi pas avec un visuel jaquette différent...j'en prend pour exemple le Steelbook de La planète des singes : les origines, bien plus beau et réussi que sa version simple...ou la Tin Box de Ben-Hur qui n'aura jamais d'équivalent en format classique où on aura juste le film et c'est marre.
Dans ton com, tu précises que tu te moques que ce soit la version plastique ou steelbook, mais peu après tu reconnais qu'un beau packaging ça peut faire la différence.
Pour beaucoup d'entre nous, c'est un peu la même chose entre la version plastique et métal.
Perso...je suis plus steelbook quand une version est disponible en France, et ce serait super que les éditeurs fassent au minimum deux versions...une simple donc avec juste le film et quelques bonus essentiels, et une "collector" steelbook avec un peu plus de matériau "bonus"
Je n'ai encore jamais tenté l'expérience import étranger sur les steelbook, mais je ne dis pas non si le titre reste le même sans traduction, genre Poltergeist que j'ai pris en import, mais qui ne dépare pas par un titre en allemand ou italien...sinon un peu comme tout le monde c'est plus les éditions françaises...

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Natombi » sam. févr. 11, 2012 8:05 pm

kschoice a écrit :Je n'ai encore jamais tenté l'expérience import étranger sur les steelbook, mais je ne dis pas non si le titre reste le même sans traduction, genre Poltergeist que j'ai pris en import, mais qui ne dépare pas par un titre en allemand ou italien...sinon un peu comme tout le monde c'est plus les éditions françaises...
Voilà je suis ainsi, Perso les seul Steelbook que je prends à l'étranger sont ceux comportant des titre "passe partout" Waterworld, Sucker Punch, Pitch black.
Le seul qui fait exception est "Le grinch" qui donne sur mon SB "Der Grinch", pas trop perturbant donc j'ai pris.
Par contre quand on voit le titre genre "dIl était une fois dans l'ouest" en version allemande, je passe mon chemin.

Je posais la question comme cela. Car depuis que j'ai découvert certains SB allemand (sans résumé derrière par exemple) j'ai plus tendance a me tourner vers ce type de packaging si je peux que sur de simple boitier plastique. Et me demandais donc si j'étais le seul.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Steelbook ou plastique?

Message par darth_critic » sam. févr. 11, 2012 8:32 pm

Les steelbooks sont plus beaux c'est sûr, mais de là à les guetter sur des sites allemands c'est un pas que je ne franchis pas.
Par contre c'est vrai qu'on se demande pourquoi les éditeurs tardent tant à trouver d'autres formes de packaging, là où en DVD ça foisonnait... Parce que la boîte plastoc bleu c'est quand même tristoune...

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par darkthiings » sam. févr. 11, 2012 8:55 pm

Image

pour faire dans le différents :D le DVD poilu

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Steelbook ou plastique?

Message par PatWolF » dim. févr. 12, 2012 9:22 am

J'aime les deux... :|
J'ai quand même voté pour le steelbook, c'est bc plus joli et ça à plus de classe.
J'aime aussi le boitié plastique :)

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Steelbook ou plastique?

Message par PatWolF » dim. févr. 12, 2012 9:24 am

darkthiings a écrit :Image

pour faire dans le différents :D le DVD poilu

MdRrrRRR...
Excellent :D

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Steelbook ou plastique?

Message par zzr61 » dim. févr. 12, 2012 9:28 am

PatWolF a écrit :
darkthiings a écrit :Image

pour faire dans le différents :D le DVD poilu

MdRrrRRR...
Excellent :D
il vas bientot faire nuit......................... :D

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Nolann » dim. févr. 12, 2012 10:13 am

Personnellement j'achete en priorité le steelbook, excepté ceux de Warner au format DVD (par exemple j'ai attendu 6 mois avant de m'acheter Inception attendant qu'il sorte en format Blu-ray classique...). Par contre je n'achete que ceux sortis en France car si je commence à prendre ceux de l'étranger je sais que je vais en acheter trop souvent :D .

En tout cas je n'hesite pas à prendre des éditions spéciales tres rare comme les éditions FNAC (Tron 2, Thor...) ou Amazon comme le Blu ray SB de Super 8 car je les trouves plus classes que les boitiers plastiques :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Steelbook ou plastique?

Message par kschoice » dim. févr. 12, 2012 10:19 am

zzr61 a écrit :
PatWolF a écrit :
darkthiings a écrit :Image

pour faire dans le différents :D le DVD poilu

MdRrrRRR...
Excellent :D
il vas bientot faire nuit......................... :D
Salut Pierre :D

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Steelbook ou plastique?

Message par zzr61 » dim. févr. 12, 2012 11:02 am

ta gueule !!!! :D

Répondre