Pas de son sur LCD

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
lionel

Pas de son sur LCD

Message par lionel » ven. mars 30, 2012 11:56 am

Bonjour,

suite à l'acquisition d'une carte graphique pour avoir une sortie HDMI et relier mon pc sur un LCD j'ai installé la carte graphique en reliant mon pc sur ma tv Samsung.

Installation Plug&Play donc sans problème, j'ai eu l'image et le son... parfait !

Suite à ça, je me suis donc pris un petit LCD Philips pour remplacer mon TFT sur mon bureau.
Je rapatrie donc mon PC dans mon bureau et le connecte à ma nouvelle télé Philips, et là plus de son !

Savez vous pourquoi j'avais du son dans mon salon et pas sur le Philips ?

Les réglages sont ok, sortie son via carte graphique par défaut, tous les volumes sont ouverts et réglés à fond :lol: mais rien n'y fait.

Ma carte graphique est une Gigabyte Nvidia GT520 câblée par HDMI sur la télé.

Merci d'avance :wink:

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Pas de son sur LCD

Message par T Bis » ven. mars 30, 2012 6:00 pm

il y a des enceintes sur le TFT philips ?

lionel

Re: Pas de son sur LCD

Message par lionel » ven. mars 30, 2012 7:51 pm

T Bis a écrit :il y a des enceintes sur le TFT philips ?
Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai enlevé mon écran TFT et
je l'ai remplacé par un LCD Philips.
Et oui il y des enceintes sur le Philips puisque c'est un téléviseur.

J'ai branché mon lecteur br dessus pour tester et j'ai bien eu l'image ET le son.

J'avoue être perplexe car quand je branche ma tour sur ma tv samsung tout marche nickel et dès que je la branche sur la tv philips ben j'ai que l'image :mad:

Dans le panneau de config' du pc, la sortie audio est bien envoyée par la carte graphique par défaut.

lionel

Re: Pas de son sur LCD

Message par lionel » sam. mars 31, 2012 6:53 pm

Personne n'a d'idée ? :(
Un réglage que j'aurais oublié ou un truc dans le genre ?
Puisque ça marche sur une télé et pas sur une autre, est-ce que ça pourrait être un problème de format audio ?

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Pas de son sur LCD

Message par nicolas-76 » dim. avr. 01, 2012 3:22 pm

Si tu as une entrée audio sur ton téléviseur Philips, tu peux contourner le problème en utilisant la sortie audio du PC (mini-jack PC / cinch blanc/rouge TV), mais ce n'est qu'une manière de contourner ton problème plutôt que de le résoudre.... désolé.

lionel

Re: Pas de son sur LCD

Message par lionel » dim. avr. 01, 2012 4:03 pm

Merci pour ton conseil mais je ne veux pas "contourner" le problème.
Si j'ai installé un carte graphique avec sortie HDMI c'est pour ne plus avoir autant de câbles qu'avant. Ce qui m'intéresse dans le cas présent c'est d'avoir pour l'écran un câble d'alimentation et le HDMI.
En fait ce n'est pas une fin en soit d'avoir le hdmi, comme tu l'as compris mon seul but est de réduire au maximum le nombre de câbles.
J'ai actuellement 3 câbles d'alim' (écran, tour et imprimante), 1 éthernet (pour le net), 2 USB (pour l'imprimante et la webcam) et 1 HDMI (pour l'image et le son. Mon clavier et ma souris étant wireless (Logitech K350 et Performance MX en Unifying).
Prochaine étape changer d'imprimante pour une connection wi-fi.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Pas de son sur LCD

Message par laurent1234 » lun. avr. 02, 2012 4:42 pm

Bonjour,

Quel est le modèle de téléviseur Philips ?

Pour information, sur ma TV Toshiba pour la prise HDMI 1, j'ai un réglage 'HDMI 1 audio' qui permet de sélectionner l'entrée audio analogique ou numérique (Auto). Si, par défaut, le téléviseur Philips règle cette valeur sur 'Analogique', tu n'auras pas le son numérique provenant du cable HDMI.

En résumé, sur ma TV, l’entrée HDMI1 gère le son numérique et analogique, l’entrée HDMI2 le son numérique seulement.

Je te conseille d'essayer chaque entrée HDMI de ton téléviseur.

Remarque : s'agissant de l'imprimante, la mienne est branchée en USB à ma Freebox est ainsi partagée en Wi-Fi pour tous mes ordinateurs. A titre d'information, voir ce lien http://www.freenews.fr/spip.php?article5548

lionel

Re: Pas de son sur LCD

Message par lionel » lun. avr. 02, 2012 6:38 pm

Salut Laurent,
il n'y a qu'une seule prise HDMI sur la télé, j'avais bien pensé à un truc du genre mais j'ai testé mon lecteur blu-ray dessus et le son passe sans souci.
Pour l'imprimante, je n'ai qu'un seul pc à la maison, le wi-fi c'est juste pour supprimer un câble :lol: Vous en avez pas marre vous de tous ces fils ? :lol:

lionel

Re: Pas de son sur LCD [RESOLU]

Message par lionel » lun. avr. 02, 2012 7:31 pm

MERCI LAURENT !
Ton avis sur la prise "analog/digital" m'a fait penser à un truc que j'avais pas essayé !
Essayer un autre câble ! Et là miracle ! Le son est bien présent avec un de mes câbles Panasonic.
Pour expliquer, j'ai acheté ma carte graphique sur Cdiscount, au moment du paiement j'avais le choix payer la carte + 2 euros de fdp (livraison en point relais) ou ajouter à mon panier un câble HDMI (noname) pour 2 euros et donc fdp gratuit (car montant panier >40 euros).
Je me suis dis tant qu'à payer 2 euros autant avoir un câble en plus.
Eh bien voilà le fautif ! Un câble de merde à 2 euros qui déconne !
Comme quoi le prix justifie quand même les choses, mes câbles Panasonic je les avais payé presque 50 euros chaque il y a 4 ou 5 ans mais en tout cas EUX ils fonctionnent parfaitement.
D'ailleurs en échangeant les câbles je faisais tourner une vidéo en même temps pour constater de suite si c'était ça le problème, hé bien le Panasonic comparé au 'no name' me restitue une image plus lumineuse, des noirs plus profonds et des couleurs plus naturelles.
Voilà mon problème est résolu.
Un grand merci Laurent de m'avoir mis la puce à l'oreille :wink: :wink:

Répondre