Samsung contre samsung

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Ps360

Samsung contre samsung

Message par Ps360 » mar. sept. 23, 2008 10:26 am

Bonjour à tous,

J’ai 2, 3 petites questions que je me pose avant l'éventuel achat d'un nouveau téléviseur. Je possède actuellement un Samsung LE32R86B (82 cm HDReady1080i,...) et je souhaite acheter un Samsung Série 6 CG 102 cm HDReady1080P.

Question : - est-ce que je vais avoir une réelle différence d'image entre ces deux téléviseurs? (100hz et 1080P), pour la taille je me doute bien ! Précision, j’ai du matériel console et autres en 1080P…
- est-ce qu'il ne va pas y avoir dans 3 mois une nouvelle technologie, du genre ultra full HD, ou autres qui risque de me faire regretter mon achat?
- est-ce que l'achat d'une garantie pour les TV LCD est réellement utile, j'en ai une pour mon ancien Téléviseur mais jamais eu de soucis?

Enfin tout ca pour vous demander, tout en sachant que j'ai le budget mais que je ne suis pas sur de l'utilité du changement de matériel, le ferriez-vous? Je demande juste des conseils pour m'aguiller.

Merci

Nayko

Message par Nayko » mer. sept. 24, 2008 9:12 am

Alors,

Oui, tu aura une réelle différence de qualité entre le 32R86BD et un LE40A676. Pourquoi ? Outre la dalle qui n'est pas du tout la même, le traitement de l'image n'as rien à voir, les puces utilisés, les fonctionnalités, la génération... Tu va passer d'une TV Milieu / Bas de gamme vers une TV Haut de gamme, en claire une bonne claque !
La 40A676 fait partie des tout meilleurs LCD du moment, juste derrière la Sony 40W4000.

Il ne va pas avoir dans 3 mois un "ultra full hd" comme tu dis ;) Grosso modo à l'heure actuelle les nouveaux modèles sont de simples évolutions des précédents : amélioration du contraste, de la luminosité, de la mise à l'échelle SD, de la connectique, du traitement général de l'image, de la colorimétrie etc... En clair : prendre un excellent téléviseur à l'heure actuelle c'est prendre un excellent téléviseur pour un bon moment. On est arrivé presque à la limite de ce que pouvais offrir le LCD pour des série comme les W4000 / W4500 des Sony. Le OLED arrive, mais il ne serai pas abordable avant au moins 2-3 ans.

Au niveau de la garantie, ma réponse sera non. Pourquoi ? Car il s'agit encore d'une pratique commerciale plus qu'autre chose ! Une extension de garantie est pour le vendeur une assurance de marge supplémentaire importante, avec peu de risque de retour. Le vendeur va toujours chercher à te vendre et te convaincre de l'utilité d'une garantie, et y arrive généralement pour les personnes ne connaissant pas la système.
Mais le fait est que c'est à 99,9% des cas inutile pour le consommateur sur un produit comme un écran LCD ! La garantie constructeur est déjà présente, elle couvre généralement 2 ans, et cela suffit ! Un écran LCD ne va pas tomber en panne du jour au lendemain, s'il déconne ce sera dans la garantie ou alors en toute fin de vie, largement au delàs de 5 ans !
Donc garantie constructeur déjà présente oui, garantie commerciale NON !

Ensuite au niveau du changement hé bien... c'est à toi de voir ! Si tu en as l'utilité, si tu as plus de 1000 € à claquer... bref ;)

Ps360

Message par Ps360 » mer. sept. 24, 2008 9:59 am

Merci d'avoir pris le temps de répondre précisément à mes questions! Me voilà convaincu!!!

Pour la garantie cela ne m'étonne pas du tout!

Ce soir elle sera mienne!

Bonne journée.

brebis
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Samsung contre samsung

Message par brebis » ven. oct. 03, 2008 7:15 pm

Salut !

En fait, moi je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez de la marque SAMSUNG.

En effet, alors que pour un prochain achat de TV (HD Ready ou Full HD) je m'orientais vers PHILIPS ou éventuellement vers SONY, je constate que chaque fois que je vais dans un magasin pour aller voir des TV en fonctionnement, et que je tombe sur des SAMSUNG, au niveau "rendu image" les SAMSUNG font vraiment bonne figure je trouve.

Et je remarque ausis que sur certains modèles SAMSUNG, on retrouve notamment le "Natural Motion" proposé par PHILIPS (chez SONY, ça s'appelle le "Motion Flow" je crois, et chez SAMSUNG c'est - je crois - le DNLe... ou le "Movie Plus"... enfn... c'est l'un ou l'autre mais je sais plus lequel). En fait, ce procédé donne plus de fluidité, principalement pour les films... mais on l'aime ou on ne l'aime pas : en effet, ça donne une image "vidéo", comme si le film avait été tourné avec une caméra vidéo, un caméscope... c'est assez "particulier" comme effet, je trouve.

Mais, question "durabilité", SAMSUNG produit-il généralement du matos "qui dure dans le temps", qui est fiable, ou bien après 2 ans on pourrait déjà se retrouver avec une grosse panne ? Je dis ça parce que d'après les prix affichés en magasin dans différentes marques de TV de modèle "le plus identique possible, donc avec les caractéristiques sensiblement les mêmes", SAMSUNG (du moins chez nous, en Belgique) propose des prix relativement moins chers quand même que par rapport à PHILIPS et SONY.

Donc, qu'en penser de cette marque en TV ? SAMSUNG, c'est "du bon" et "du costaud" quand même, malgré un prix inférieur à d'autres marques ?

brebis
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re:

Message par brebis » ven. oct. 03, 2008 7:26 pm

Nayko a écrit :Le OLED arrive, mais il ne serai pas abordable avant au moins 2-3 ans.
A mon avis, je crois que pour avoir des TV à technologie OLED au prix des TV LCD actuelles, pour une taille d'écran identique, il faudra certainement patienter encore au moins 5 ans, non ?

bountyboy

Message par bountyboy » ven. oct. 03, 2008 8:05 pm

Je compte également changer de téléviseur prochainement. Exit mon 32 pouces tosh qui passera dans ma chambre. J'ai commencé à fouiner un peu et je compte m'orienter vers un 40 pouces (j'ai un recul d'environ 2,80m). HD ready ou full hd je ne sais pas encore car je possède pas mal de dvd que je souhaite les voir dans de bonnes conditions.
je souhaiterai un Model pourvu du 100hz car j'aime bien l'effet produit. Question marque je choisirai entre philips, panasonic ou toshiba. Budget limité de 800e, ca semble donc difficile de trouver mon bonheur chez philips et surtout panasonic mais je suis à l'affut des bonnes affaires.

Samsung connait sur certains models quelques petits soucis, je m'abstiendrai donc sur cette marque.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. oct. 03, 2008 8:23 pm

bountyboy a écrit :Je compte également changer de téléviseur prochainement. Exit mon 32 pouces tosh qui passera dans ma chambre. J'ai commencé à fouiner un peu et je compte m'orienter vers un 40 pouces (j'ai un recul d'environ 2,80m). HD ready ou full hd je ne sais pas encore car je possède pas mal de dvd que je souhaite les voir dans de bonnes conditions.
je souhaiterai un Model pourvu du 100hz car j'aime bien l'effet produit. Question marque je choisirai entre philips, panasonic ou toshiba. Budget limité de 800e, ca semble donc difficile de trouver mon bonheur chez philips et surtout panasonic mais je suis à l'affut des bonnes affaires.

Samsung connait sur certains models quelques petits soucis, je m'abstiendrai donc sur cette marque.
C'est marrant, mais je ne suis pas surpris de ne pas voir Sony dans ta preselection (bien qu'etant parmis les 3 meilleures marques de LCDs au monde, avec Pana et Pioneer) :D

Quand a Philips, disont qu'en general la qualite de leurs ecrans a beaucoup baisse depuis quelques annees et que maintenant ils se basent plutot sur des "trucs" genre Ambilight pour vendre leurs produits.
Sur un budget, je conseillerais Samsung, LG (un peu moins) ou Toshiba.

bountyboy

Message par bountyboy » ven. oct. 03, 2008 8:50 pm

Je ne cite pas sony car je trouve le rapport qualité/prix bien moin interessant que d'autres marques... Et comme je l'est dit, j'ai un budget assez limité!

Dailleur inutile de me faire le coup de "bountyboy l'anti sony", car en y regardant bien j'ai pas mal de sony à la maison. Ampli, ps3, ps2, ps1 et psp. :!:

bill baroud

Message par bill baroud » ven. oct. 03, 2008 9:04 pm

bountyboy a écrit :Dailleur inutile de me faire le coup de "bountyboy l'anti sony", car en y regardant bien j'ai pas mal de sony à la maison. Ampli, ps3, ps2, ps1 et psp. :!:
Quoi ?!!

Tu as eu TOUTES les consoles Sony ?!

Ça fait de toi un gros fanboy de cette marque !! :D

Elandyll

Message par Elandyll » ven. oct. 03, 2008 10:22 pm

Vu le discours recurrent de bounty ca donne l'impression qu'il n'achete les consoles Sony que pour mieux les critiquer :)
D'ailleurrs, j'ai pu obtenir ces photos qui nous montrent dans quel etat ces consoles se trouvent :)

PS1 (after release of Dreamcast):
Image

PS2 (after release of Xbox):
Image

PS3: Surviving only for Blu Ray playback, but hangin on a thread :)

in its future:
Image

bountyboy

Message par bountyboy » ven. oct. 03, 2008 10:30 pm

c'est moi qui est mis sony sur la table sur ce topic peut être... :?

Tan fait pas pour mes consoles, elles fonctionnent toute très bien! et au moin lorsqu'on a une console, on est mieu placé pour la critiquer! :!:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. oct. 03, 2008 11:59 pm

bountyboy a écrit :c'est moi qui est mis sony sur la table sur ce topic peut être... :?

Tan fait pas pour mes consoles, elles fonctionnent toute très bien! et au moin lorsqu'on a une console, on est mieu placé pour la critiquer! :!:
Ah, pas de sens de l'humour ce bounty ! C'est dommage :D

Quand aux ecrans Sony, pour revenir au sujet, je vois mal comment tu classes les Sony mauvais en rapport qualite/prix mais que les Pana t'interessent, vu qu'ils se battent sur le meme marche (milieu de gamme / superieur). Enfin bon, c'est tes sous, tu fais ce que tu veux. C'est quand meme revelateur :)
Je dis toujours que Samsung(pour le moment) est le meilleur rapport qualite/prix en TV par contre (Sony ayant la meilleure qualite en LCD, et Pioneer/Pana en Plasma).

bountyboy

Message par bountyboy » sam. oct. 04, 2008 8:13 am

Tout simplement parce qu'à comparer sur des écrans au même caractérisitiques, le sony arrivera dans les bons dernier question rapport qualité/prix.

Et lorsque je pensai au pana, c'est sur un model précis que j'avais repéré en plasma (mais uniquement en 37 pouces).
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi ... cug=803546

Je pense donc avoir plus de chance de trouver mon bonheur chez toshiba mais je pense m'équiper pas avant la in de l'année. D'ici la de bonnes affaires peut être chez pana ou philips.

Répondre