Ps3 et son 5.1 avec ampli

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
dew93

Ps3 et son 5.1 avec ampli

Message par dew93 » ven. févr. 20, 2009 3:42 pm

Bonjour à tous, je souhaite acheter une ps3 pour son lecteur blu ray (et ossi pour les jeux mais ca passe mieux aux yeux de ma femme....lol)
J'ai un ampli 5.1 yamaha rx350.
A priori, il y a uniquement une sortie optique sur la ps3.
Es ce qu'avec cette sortie, j'aurais du son 5.1 (du vrai pas du stereo sur 5 enceintes...)
Y a bien les 2 fronts, 2 backs et centrale qui passe par l'optique?
J'ai un petit doute.....
Merci de me confirmer vu que je n'ai pas d'hdmi sur mon ampli.
Et si quelqu'un pouvait m'eclairer aussi sur la sortie audio coaxial?a quoi ca sert exactement?

hercule

Re: Ps3 et son 5.1 avec ampli

Message par hercule » ven. févr. 20, 2009 4:23 pm

En optique tu auras bien sur du son 5.1. Mais par contre, tu ne pourras pas bénéficier du son non compressé (DTS HD, et Dolby True HD).

Le DTS HD : tu l'auras en DTS (plein débit) et le Dolby TrueHD tu l'auras en Dolby 5.1 normal (640 Kbps).

Elandyll

Message par Elandyll » sam. févr. 21, 2009 3:29 am

dew93 a écrit :Bonjour à tous, je souhaite acheter une ps3 pour son lecteur blu ray (et ossi pour les jeux mais ca passe mieux aux yeux de ma femme....lol)
J'ai un ampli 5.1 yamaha rx350.
A priori, il y a uniquement une sortie optique sur la ps3.
Pour le son en sortie sur PS3 tu as 3 choix:
*HDMI en meme temps que la video (mais il faut un ampli qui en soit capable). C'est le meilleur cas.
* Optique - ca permet de sortir en bitstream du Dolby Digital 5.1, et du DTS en 5.1. C'est probablement ce qui te conviendra le mieux
* Coax analoque stereo: c'est juste pour avoir une sortie audio stereo de base
Es ce qu'avec cette sortie, j'aurais du son 5.1 (du vrai pas du stereo sur 5 enceintes...)
Y a bien les 2 fronts, 2 backs et centrale qui passe par l'optique?
J'ai un petit doute.....
Merci de me confirmer vu que je n'ai pas d'hdmi sur mon ampli.
Et si quelqu'un pouvait m'eclairer aussi sur la sortie audio coaxial?a quoi ca sert exactement?
cf mes notes ci dessus.
Si tu parles du coax digital sur ton ampli, certains lecteurs DVD et Blu Ray ont au lieu (ou en plus) d'une sortie optique une sortie digitale coax, qui passe exactement la meme chose que du toslink (optique). Les sorties coax de la PS3 sont des sorties stereo analogues (RCA blanc / rouge), et ne passent pas du tout de numerique.

En esperant que ca aide :)

dew93

Message par dew93 » sam. févr. 21, 2009 11:18 am

Parfait, merci pour vos réponses.
De toute façon je pense qu'il n'y a même pas d'enceinte capable de restituer du DTS HD ou du true Hd, à moins de mettre cher dans les enceintes.....ce qui n'est pas mon cas.
Encore merci!!

Répondre