Bonjour a tous,
voila mon pb :
j'ai recemment acheté un ecran lcd Sony 45W5500.
J'ai branché mon pc portable (Asus, core2,2Ghz) en hdmi et cloné mon bureau sur le lcd.
J'ai finalement lancé un divx avec qualité d 'encodage correct (si l'on peut dire pour des divx...) et là, apparition d'un pb que je croyais ne plus revoir (depuis que je regarde des divx sur un ecran de tv) : a chaque mouvement un peu trop rapide de la camera dans le film, une ligne horizontale descendante se creer sur l'ecran lcd, on pourrait qualifier l'image comme "cisailler". Comme si la tv n'arrivait pas a suivre assez vite l'image du film...J'espere me faire comprendre.
J'ai pdt longtemps etait branche sur ma tv analogique sans remarque ce genre de pb (j'etais en s-video) et ce pb etait apparu au tout debut puis avait disparu tout seul...
Y'a t'il des reglages particulier a apporter a l'ecran, au pc (media player classic ou vlc), a la carte graphique (acceleration materielle) ???
Qqun a t il deja resolu ce genre de pb (qui doit etre frequent je pense) ??
L'ecran est-il trop grand pour y visionner genre de fichier ??
En vous remerciant pour vos conseils,
Tcho
Pb de qualite divx
-
Re: Pb de qualite divx
Salut,
Peux tu essayer de désactiver le mode clone et de passer le sony 46W5500 en écran principal dans la configuration d'affichage sur le PC.
Ensuite si le mode clone est important, essayes de lire tes divx avec Media player classic et de jouer sur les paramètres de sorties (VMR9, dx9)
Peux tu essayer de désactiver le mode clone et de passer le sony 46W5500 en écran principal dans la configuration d'affichage sur le PC.
Ensuite si le mode clone est important, essayes de lire tes divx avec Media player classic et de jouer sur les paramètres de sorties (VMR9, dx9)