Quel 37" pour de la SD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Miksair

Quel 37" pour de la SD

Message par Miksair » ven. oct. 31, 2008 3:08 pm

Salut a tous,

apres avoir parcouru nombre de tests et comparatifs je viens ici pour vous demander votre avis sur les modeles sur lesquels je me suis arrété.

Deja mon utilisation : un recul de 2.5 a 3m, de la TV via un boitier Freebox HD, des DVD avec un ancien lecteur sans hdmi ( a changer par la suite ptet par un BD mais vraiment pas sur ), une Wii et une PS2.
Coté son , un simple kit 2.1 de Pc branché a la sortie de la TV, un Sony 72cm a tube

En résumé, le recul, ainsi que la qualité et la nature de mes sources semblent me diriger vers des modeles LCD en 37" en HD Ready. Le decodeur TNT en Mpeg4 pour être prévoyant ( celui de ma Freebox est incapable de decoder quoi que ce soit correctement ).

Mes choix seraient les suivants :
N°1 : le Sony 37V4500, il semble le plus couru et présenter la meilleur mise a l'echelle
N°2 : Toshiba 37CV515DG, surtout pour le prix, a préféré au 37AV565DG
N°3 : Samsung LE37A466

Qu'en pensez vous ? pour une utilisation principalement SD dans mes conditions ces modeles se valent ils ou y en a t il a eviter ?

Ps : dans tous les cas je m'attent a une perte de qualité par rapport a mon 72cm, mais l'appel de la diagonale plus grande et de l'ecran plat commence a se faire trop sentir :)

anwy

Re: Quel 37" pour de la SD

Message par anwy » ven. oct. 31, 2008 7:43 pm

Tu sais l'image des tubes n'est pas forcément moins bien!!

Si tu veux améliorer la qualité tu peux toujours acheter un petit upscaler en attendant ;)

Tu pourras aussi brancher la Freebox HD en HDMI, on voit bien la différence!!

Miksair

Message par Miksair » dim. nov. 02, 2008 12:59 pm

Ben justement, je trouve mon Tube bien permissif pour diffuser des souces SD ou des DivX, et j'aimerai trouver un LCD le plus permissif possible pour les memes sources ...
Il est possible de trouve des upscaler externes de meilleure qualité que ceux integrés dans les TV ?
Ca peut m'interresser si je dois pas mettre un upscaler a chaque source ... :)

anwy

Message par anwy » dim. nov. 02, 2008 8:49 pm

Pour les upscalers oui bien sûr tu as des lecteurs DVD qui upscalent. Compte dans les 70€ je pense... par contre ça n'améliore pas vraiment les divx
Pour la freebox branche la en HDMI ce fera l'affaire!

Pour un écran "permissif" prends un HD Ready déjà, au lieu d'un Full HD

Miksair

Message par Miksair » dim. nov. 02, 2008 11:00 pm

Ca je suis bien d'accord, la question est lequel serait le plus performant dans ceux que j'ai listé dans l'upscaling :)

anwy

Message par anwy » lun. nov. 03, 2008 1:10 am

ah là je peux pas t'aider, faut attendre que qqn vienne prendre la relève

febou

Message par febou » lun. nov. 03, 2008 9:15 am

Pour moi, je te conseillerai plutôt le Sony KDL37V4500 avec un lecteur dvd Sony DVPNS 708. Il donne une très bonne image. Pour ta Wii, il faudra investir également dans le kit YUV pour le branchement sur ta télé sinon ca sera relativement moche.

Miksair

Message par Miksair » mar. nov. 04, 2008 3:10 pm

febou a écrit :Pour moi, je te conseillerai plutôt le Sony KDL37V4500 avec un lecteur dvd Sony DVPNS 708. Il donne une très bonne image. Pour ta Wii, il faudra investir également dans le kit YUV pour le branchement sur ta télé sinon ca sera relativement moche.
Oki je note un point pour le Sony, et de nouveaux branchements pour ma Wii :)

Miksair

Message par Miksair » mer. nov. 05, 2008 8:33 pm

Apres avoir fait le tour des boutiques, j'avoue que j'ai eu un petit faible pour les plasma, du coup ca met mes choix un peu par terre :)

La source : Luxe.tv sur Canalsat, ( de la SD d'apres le vendeur ), que j'ai trouvé bien plus propre sur tous les plasma a la meme distance de 2 ou 3m meme en 42" que sur n'importe quel LCD 37 ou 40.
D'un autre coté je n'ai pu voir sur le toshiba 515 de ma liste, et ct une horreur, ptet du au reglage mais pas top

Je m'en vais donc explorer la piste plasma et ptet augmenter la diagonale, car mon utilisation est quand meme 95% cinéma ( Dvd / DivX / Canal + via Freebox ) ... reste a trier dans les modeles avec tuner Tnt HD :)

Répondre